[MixMax] nouvelles evo
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 rodage terminé !
possible pour la confusion. 

des new's ?
le poid mini pour une 106 en f2000/13 c'est de combien ?
merci

le poid mini pour une 106 en f2000/13 c'est de combien ?

merci

Ouai un peu,ont a fait une pose pendnant cet été avec l auto,yen avait besoin...
donc la ça été fabrication commande de boite rotulé,reglage de l ensemble. Pis on a investi dans une admi de 1300?QUI EST EN COURS DE MONTAGE !
Pas trop le temps en se moment,je prepare la fete pour mes 25 ans
Mais elle devrait etre fini je pense pour debut octobre,apres j aimerais bien enchainer sur la géo et pour finir la gestion. restera plus qua la faire homologuer...
pour le poid en f2013 c est 780kg pour les 8s et 880kg pour les 16s. Mais il est trés difficile d atteindre les 800kg déjà.
nous serions ravi d etre dans les 850 kg pour je l espere 135/140cv
donc la ça été fabrication commande de boite rotulé,reglage de l ensemble. Pis on a investi dans une admi de 1300?QUI EST EN COURS DE MONTAGE !
Pas trop le temps en se moment,je prepare la fete pour mes 25 ans

Mais elle devrait etre fini je pense pour debut octobre,apres j aimerais bien enchainer sur la géo et pour finir la gestion. restera plus qua la faire homologuer...
pour le poid en f2013 c est 780kg pour les 8s et 880kg pour les 16s. Mais il est trés difficile d atteindre les 800kg déjà.
nous serions ravi d etre dans les 850 kg pour je l espere 135/140cv
merci pour le poid mini,
j'ai vu une xsi 1,6l 8s à avec le plein à 830kg et je voulai savoir si c'était conforme.
mais ou trouvé vous vos infos pour la réglementation technique ?
j'ai vu une xsi 1,6l 8s à avec le plein à 830kg et je voulai savoir si c'était conforme.

mais ou trouvé vous vos infos pour la réglementation technique ?
Dans la bible !!! Dans la bible du sport auto ,la reglementation ffsa. 12000 pages,des annexes dans tous les sens et le tous ecrit genre texte de lois
C est super chiant a lire et encore plus a comprendre,mais c est obligatoire pour celui qui fait de la compet...

C est super chiant a lire et encore plus a comprendre,mais c est obligatoire pour celui qui fait de la compet...
Merci l ami ! Effectivement il a été plus que joyeux 

Bon c est enfin good,la pipe de 1300 et tous se que cela entriane a été monté aujourd hui. Plus de taf que prevu mais le rendu est pas degeux...
Gros travail de mon frere sur les conduits de la pipe pour agrandir un max et ajusté,et casser le grain. Tous le merdier du faiseau avec comme option de retournée le potard de la 1600. Moi de mon coté j ai passé la pipe au sablage au boulot en insistant bien dans le conduits,resulta au top,plus neuf que neuf.
Donc comme prevu montage cet aprem puis teste. le ralentie est pas trop mal,mais pas parfait,bon en meme temps avec une grosse cam c est normal. ralentie a chaud un peu merdique,elle a tendence a vite descendre dans les tours et a caler...
Pour se qui est des perf,j ai pas trop testé a fond,d une pas le droit de rouler sur route ouverte et surtout pas en grande confiance avec l auot sur la pluie...
Mais j ai quand meme relevé plusieur ,chose,plus de couple vers 3/4000t le moteur est plus souple. Par contre pas plus violent que ça dans les tours et peiut etre meme plus linéaire. Autre chose que j ai remarqué,a vide les coup de gaz sont moin reactif,beaucoup moin meme...A quoi cela est du,je sais pas,le fait qu il y est plus de reserve d air apres le pap...
globalement content,conte nt car pas de merde pour le moment. Les perfs ne viendront je pense qu apres une gestion,car la c est sur le boitier ne comprend plus rien a rien
me reste 2/3 connerie a finir,notament niveau securité interieur et apres je pense pouvoir la faire homologuer.
Va venir ensuite la geo et la gestion. j AIMERAIS POUVOIR FAIRE CELA AVANT L HIVER. des que fini direction bresse pour vraiment connaitre les limites de l autos.
Va falooir aussi que je me bouge le cul pour le kit deco et apres RALLYE au moi de mars

Gros travail de mon frere sur les conduits de la pipe pour agrandir un max et ajusté,et casser le grain. Tous le merdier du faiseau avec comme option de retournée le potard de la 1600. Moi de mon coté j ai passé la pipe au sablage au boulot en insistant bien dans le conduits,resulta au top,plus neuf que neuf.
Donc comme prevu montage cet aprem puis teste. le ralentie est pas trop mal,mais pas parfait,bon en meme temps avec une grosse cam c est normal. ralentie a chaud un peu merdique,elle a tendence a vite descendre dans les tours et a caler...
Pour se qui est des perf,j ai pas trop testé a fond,d une pas le droit de rouler sur route ouverte et surtout pas en grande confiance avec l auot sur la pluie...
Mais j ai quand meme relevé plusieur ,chose,plus de couple vers 3/4000t le moteur est plus souple. Par contre pas plus violent que ça dans les tours et peiut etre meme plus linéaire. Autre chose que j ai remarqué,a vide les coup de gaz sont moin reactif,beaucoup moin meme...A quoi cela est du,je sais pas,le fait qu il y est plus de reserve d air apres le pap...
globalement content,conte nt car pas de merde pour le moment. Les perfs ne viendront je pense qu apres une gestion,car la c est sur le boitier ne comprend plus rien a rien

me reste 2/3 connerie a finir,notament niveau securité interieur et apres je pense pouvoir la faire homologuer.
Va venir ensuite la geo et la gestion. j AIMERAIS POUVOIR FAIRE CELA AVANT L HIVER. des que fini direction bresse pour vraiment connaitre les limites de l autos.
Va falooir aussi que je me bouge le cul pour le kit deco et apres RALLYE au moi de mars

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 "pipe 1300 montée"
entre l'aac et les collecteurs modifié le régime d'accord acoustique à du etre bien décallé.
c'est pour bientot la gestion ?
niveau couple ont peu espéré 16Nm avec une configue comme celle la ?
c'est pour bientot la gestion ?
Oui je confirme que cela change bien par rapport a de l origine. Mais c est quand meme l a cam qui change le plus le comportement du moteur de façon radical.
la j en suis a me demander si une ligne groupe a ne serai pas bénéfique pour cet configue. Mais j ai peur de trop perdre en couple,sachant que le 8s a tendance a sesoufler dans les haut regimes...
pour la gestion,je suis comme toi jme demande quand elle sera faite....
j ai pas de plateau et le camion depaneuse que je pouvais avoir au taf a été volé.
pis je sais pas chez qui aller.
J ai plusieur adresse plus ou moin loing.
Ya V competition vers st etiene
Ya bioteau motor concept dans le 73 ou 74 je sais plus
et bf competition ou plusieur du forum sont allés...
la j en suis a me demander si une ligne groupe a ne serai pas bénéfique pour cet configue. Mais j ai peur de trop perdre en couple,sachant que le 8s a tendance a sesoufler dans les haut regimes...
pour la gestion,je suis comme toi jme demande quand elle sera faite....
j ai pas de plateau et le camion depaneuse que je pouvais avoir au taf a été volé.
pis je sais pas chez qui aller.
J ai plusieur adresse plus ou moin loing.
Ya V competition vers st etiene
Ya bioteau motor concept dans le 73 ou 74 je sais plus
et bf competition ou plusieur du forum sont allés...
oui, biotteau c'est dans le 74, a vougy, très connu par chez nous, vachement bien reputé...son motoriste julien a fait la carto de la saxo dont je m'occupe, il s'est vraiment appliqué sur les courbes, surtout a bas régime, et ca marche du tonnerre (213 ch et plus de 21mkg de couple
)
C'est peut etre pas les meilleurs c'est sur, mais ils sont vraiment bons!
apres les autres je connais pas

C'est peut etre pas les meilleurs c'est sur, mais ils sont vraiment bons!
apres les autres je connais pas

les meilleurs je sais pas,pis a la limite je m en fou,met toutes les autos,du moin les moteur qui sortent de chez eux,marchent grave !
Apres je connais pas leur tarif,on m a parlé de 450/500 euros. le truc c est que sur boitier origine ils sont pas 36 en france y toucher... BF pareil il semble avoir de bon retour mais c est loing 250 kil de chez moi...
le moin loing c ets v competition,mais lui na pas de site internet,j arrive pas trop a savoir se qu il fait... J ai vu 2/3 autos qui sortait de chez lui ça semblais bien fonctioner.
j aimerais un garage ou l ont puisse prendre le temps,un peu de temps pour tester plusieur chose,2 type d injos,des origines et des 4jets,pour voir la dif sur banc.
j ai mon tube afrique avec un insert pour la sonde afr pour etre au mieux.pareil pour l admi,j aimerias en testé 2,celle actuelle et une avec filtre en ligne.
Mais bon je sais pas si les mec vont prendre le temps pour tous ça...
se qui est sur c est qu il faut que je me depeche a trouver avant la periode des revision de tous les moteur de la saison,car la c est sur il vont l expedier vite fait ma gestion
si certain on un avis,un retour d experience de leur gestion...
Apres je connais pas leur tarif,on m a parlé de 450/500 euros. le truc c est que sur boitier origine ils sont pas 36 en france y toucher... BF pareil il semble avoir de bon retour mais c est loing 250 kil de chez moi...
le moin loing c ets v competition,mais lui na pas de site internet,j arrive pas trop a savoir se qu il fait... J ai vu 2/3 autos qui sortait de chez lui ça semblais bien fonctioner.
j aimerais un garage ou l ont puisse prendre le temps,un peu de temps pour tester plusieur chose,2 type d injos,des origines et des 4jets,pour voir la dif sur banc.
j ai mon tube afrique avec un insert pour la sonde afr pour etre au mieux.pareil pour l admi,j aimerias en testé 2,celle actuelle et une avec filtre en ligne.
Mais bon je sais pas si les mec vont prendre le temps pour tous ça...
se qui est sur c est qu il faut que je me depeche a trouver avant la periode des revision de tous les moteur de la saison,car la c est sur il vont l expedier vite fait ma gestion

si certain on un avis,un retour d experience de leur gestion...
overture 286° 286°
L.soupape 10,90mm 10,90mm
L.came 6,80mm 6,80mm
calage levé max 108° 108°
temps ouverture 15/54° 54/15°
levé pmh 2,90mm 2,90mm
le calage de l'acc à de l'avance ou du retard ? de combien de degres ?
merci

overture 286° 286°
L.soupape 10,90mm 10,90mm
L.came 6,80mm 6,80mm
calage levé max 108° 108°
temps ouverture 15/54° 54/15°
levé pmh 2,90mm 2,90mm
le calage de l'acc à de l'avance ou du retard ? de combien de degres ?

merci
je ne pourais te dire,je n est pas calé mi meme le catcams. J avou ne pas encore assé gerer ses truc la. un calage origine pas de probleme,mais des qu il faut manipuler un disque gradué je suis perdue.
pour le couple pareil je sais pas,c est pas telement une cam pour avoir du couple,la puissance est plus dans les tours normalement. Pour le couple,je compense avec un 4/2/1 une ligne avec par flame et la grosse admi...
de toute façon je serais vite fixé sur la puissance et le couple dispo avec le passage au banc
pour le couple pareil je sais pas,c est pas telement une cam pour avoir du couple,la puissance est plus dans les tours normalement. Pour le couple,je compense avec un 4/2/1 une ligne avec par flame et la grosse admi...
de toute façon je serais vite fixé sur la puissance et le couple dispo avec le passage au banc