Peugeot 106 sport

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
OliveRdragon

Peugeot 106 sport

Message par OliveRdragon »

Bonjour, :)

Je me suis inscrit voila un moment mais j'observais seulement.
J'ai une peugeot 106 "rallye" effectivement, enfin, en theorie seulement.
Je l'ai achetée en Allemagne voila deux ans, pas trop chere, roule plutôt bien, ne m'a pas trop amenée au garage, je suis bien content avec ma premiere voiture! :D
Le hic, c'est que j'ai pas mal galeré à savoir ce qu'elle avait dans le capot exactement, j'ai réellement pensé qu'il s'agissait d'une 106 rallye au depart mais la vue d'un des topics de votre forum m'a mis sur la bonne voie, c'est une "sport" en realité (avec une carroserie de 106 rallye et ecrit "rallye" derriere et le fameux toit que semblent ne pas posseder les rallyes...), la motorisation semble de même. :-|

Cela dit, ma voiture me satisfait beaucoup, je dois dire même si j'aimerais la bichonner un peu plus que je ne le fais (le moteur m'inquiete un peu, ainsi que l'embrayage...)mais je ne m'y connais pas tellement là-dedans je ne sais pas vraiment me donner du temps et je ne connais personne qui pourrait m'y aider.

Voila quelque photo de la voiture

Image

Image
Le moteur (avec pas mal de truc fait à la bricolage par les precedents possesseurs dedans je dois dire -_-)

Image

Voila en ce qui concerne la mienne, j'espere trouver ici deux trois truc pour l'entretenir voire...la reparer s'il le faut (faudrait que je m'y mette quand même). :)

P.S: Je ne pense pas m'être trompé de forum, enfin j'espere ^^
SuiCyko
Pilote GA

Re: Peugeot 106 sport

Message par SuiCyko »

il manque le cache du calculateur, sinon vu d'ici ton compartiment moteur semble normal.
Tu possede un TU3FM de 75ch , injection multipoint.
pressurize
Accroc

Message par pressurize »

TU3JP, non ?
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

Effectivement j'ai un doute TU3M ou TU3J ..

Le M est monopoint, je me suis trompé. C'est peut être effectivement le model JP.
boost
Pilote WRC

Message par boost »

pas de cache caluclateur, ont n'est pas dans une 1300 la. ni une 1600 d' ailleurs.

bienvenue, tu à bien fais de présenté ton auto.

bonne route.
Alex R
Pilote WRC

Message par Alex R »

Bienvenue avec ton 1400 :)
Image
Membre du Road Runner Team
OliveRdragon

Merci à tous, au moins ça me confirme ce que je pensais savoir du moteur :)
J'espere ne pas trop faire tache avec mon grand manque de connaissances en mecanique auto (faut bien commencer au plus bas de toutes façons). :)

Je voulais vous demander si la temperature au dehors (ou la vieillesse du vehicule) pouvait faire qu'il apparait quelques comportement ou bruits étranges dans la mecanique de la voiture?
Par exemple, ce matin (apres une nuit froide donc) j'ai pris la voiture, et j'ai remarqué que ma pedale d'embrayage lorsque je debrayais semblais "bouger" sous mes pieds (comme si un mecanisme derriere la faisait bouger ainsi), pareil avec ma cremaillere de direction qui grince parfois énormement par forte chaleur.
Pour la pedale, j'ai toujours peur que ce soit l'embrayage derriere qui est foutu (ou presque foutu en tout cas) vu que j'ai d'autres problemes avec. :(
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tes jantes en 14x6 alu sont tres chouette, le deport ou ET est de 16mm ?

c'est ecrit sur tes jantes.

pour tes bruits, va chez peugeot demandé un devis, tu sera peu etre les pieces qui sont à changé.
OliveRdragon

Salut boost
Je regarderais ça et je te repondrais par PM :)

J'aurais deux questions pour vous si cela ne pose pas probleme:
-Quelle conduite adopter avec ma sport, plutôt tranquille avec un petit decrassage de moteur (montée dans les tours) lui convient? (par là je veux dire, la mecanique n'en souffre pas?)
-J'ai un bruit de ressort sur ma pedale de frein ( et je le sens sous mon pied) lorsque je m'arrete (mais pas lorsque je ralentit)?Il y a t-il un ressort sur cette même pedale qui ferait ce bruit? Ou vais je devoir encore mettre la main au portefeuille pour reparer? :-|
(Je precise que je n'ai pas d''ABS, et même si j'ai un bruit de frottement lors de mes premiers freinages le matin (rouille?) la voiture à un tres bon freinage!)

P.S: Desolé de vous ennuyer avec mes questions :(
Uxy
Pilote Amateur

Message par Uxy »

Si tu laisse chauffer ton moteur correctement tu à le droit de le faire marcher fort, après à froid c'est une autre histoire !!!

Sinon je te confirme que tu possède bien une rallye 1.4l 75cv, toutes les allemande sont comme sa et voici les principales différences:

- Jantes alu à la place des tôle (pas celle ci normalement des alyzés)
- stickers sur hayon arrière normalement absent, identique au "peugeot" et "106" chromé des autres versions
- moteur 1.4l 75cv
- couleur dispo noir, blanc (pour l'instant comme en france) et rouge vallelunga (contre bleu santorin en france)
- option tel que toit ouvrant par exemple assez prisé outre-rhin !

++
Image
OliveRdragon

Ah? C'est quand même une peugeot 106 Rallye? (y a t-il une difference avec le modele Sport?)
Et pour cette histoire de frein rajouter egalement un bruit de pompe à velo en fin de course (Circuit hydraulique touché? Maitre cylindre?) :?
Répondre