[Guigui_du_21] Ma 106 Rallye F2000/13 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
[Guigui_du_21] Ma 106 Rallye F2000/13 (FR)
Salut à tous,
Voici le descriptif de ma 106 :
CAISSE :
106 Rallye 1.6l soudée et arceau Matter Saxo Challenge boulonné au poids Mini. (790Kg)
Renforts de train avant idem Matter Multipoint
Kit polycarbonate
Capot + ailes Av.
Réservoir d’origine avec mousse de cloisonnage
Direction assistée électrique
Faisceau électrique simplifié
Caisse jamais accidentée.
Voiture montée en 2008 et évoluée en 2011
TRAINS ET FREINS :
Roues en 6,5X15" ET16
Train Av. Gr.A rotulé, carrossage réglable, amortisseur DA compétition réglable
Train Ar. Réglable Type 306 Maxi (TRI Competition), amortisseur Bilstein rotulé
Freins : -AP Racing 4 pistons Av. Disques 280mm sur bol alu.
-2 pistons Ar.
Maître cylindre 23,8mm
Frein à main hydraulique vertical
MOTEUR :
167,9 ch. ; 18Mkg. (Feuille de banc) 8000tr/min. Maxi :
-Bas moteur Saxo T4 allégé et équilibré
-Pistons forgés Saxo T4 équilibrés
-Culasse 8S Maxi AàC Gr.A et grosses soupapes
-Injection Peugeot-Sport avec gestion SODEMO (106 Maxi)
-Boîte à air Kit-Car (106 Maxi)
-Collecteur et ligne échappement inox Kit-Car (106 Maxi)
-Radiateur alu avec 2 ventilateurs soufflant
BOÎTE :
Volant moteur allégé, équilibré et embrayage C2 S1600
Boîte 5 vitesses séquentielle Citroën Sport (Kit boîte séquentielle Saxo F2000 CS)
Vitesse max. 173,3km/h
INTERIEUR :
Dashboard Crisartech
Radio OMP pour liaison
Radio Stilo pour ES
Caméra embarquée HD Pro
Sur les photos il n'y a pas les gros freins car la voiture est actuellement chez J-Com Sport pour le montage des freins, de la boite séquentielle et du Dashboard.
Voici le descriptif de ma 106 :
CAISSE :
106 Rallye 1.6l soudée et arceau Matter Saxo Challenge boulonné au poids Mini. (790Kg)
Renforts de train avant idem Matter Multipoint
Kit polycarbonate
Capot + ailes Av.
Réservoir d’origine avec mousse de cloisonnage
Direction assistée électrique
Faisceau électrique simplifié
Caisse jamais accidentée.
Voiture montée en 2008 et évoluée en 2011
TRAINS ET FREINS :
Roues en 6,5X15" ET16
Train Av. Gr.A rotulé, carrossage réglable, amortisseur DA compétition réglable
Train Ar. Réglable Type 306 Maxi (TRI Competition), amortisseur Bilstein rotulé
Freins : -AP Racing 4 pistons Av. Disques 280mm sur bol alu.
-2 pistons Ar.
Maître cylindre 23,8mm
Frein à main hydraulique vertical
MOTEUR :
167,9 ch. ; 18Mkg. (Feuille de banc) 8000tr/min. Maxi :
-Bas moteur Saxo T4 allégé et équilibré
-Pistons forgés Saxo T4 équilibrés
-Culasse 8S Maxi AàC Gr.A et grosses soupapes
-Injection Peugeot-Sport avec gestion SODEMO (106 Maxi)
-Boîte à air Kit-Car (106 Maxi)
-Collecteur et ligne échappement inox Kit-Car (106 Maxi)
-Radiateur alu avec 2 ventilateurs soufflant
BOÎTE :
Volant moteur allégé, équilibré et embrayage C2 S1600
Boîte 5 vitesses séquentielle Citroën Sport (Kit boîte séquentielle Saxo F2000 CS)
Vitesse max. 173,3km/h
INTERIEUR :
Dashboard Crisartech
Radio OMP pour liaison
Radio Stilo pour ES
Caméra embarquée HD Pro
Sur les photos il n'y a pas les gros freins car la voiture est actuellement chez J-Com Sport pour le montage des freins, de la boite séquentielle et du Dashboard.
- Nitromhr07
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 14:40
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Trés sympa cette 106
Petite question, la boite à air de 106 maxi est homologué en F2000 ? on te dit jamais rien pour la découpe de la traverse ?
Petite question, la boite à air de 106 maxi est homologué en F2000 ? on te dit jamais rien pour la découpe de la traverse ?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
La boite à air est homologuée en F2000 car elle est libre dans le règlement !!!
- Nitromhr07
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 14:40
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Seulement la découpe de la traverse n'est pas permise, a moins que tu ne l'ai pas découpé ?
Je te demande ça car j'aimerai monter la meme
Je te demande ça car j'aimerai monter la meme
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Un très grand nombre de 106 ou Saxo sont montées comme ça et n'ont jamais eu de problème.
Perso je n'ai pas encore fait un seul rallye avec la voiture mais l'ancien propriétaire qui l'a montée n'a jamais eu de problème.
Je verrai ça au Rallye National Dijon Côte d'Or les 06, 07 et 08 mai 2011.
A suivre ...
Perso je n'ai pas encore fait un seul rallye avec la voiture mais l'ancien propriétaire qui l'a montée n'a jamais eu de problème.
Je verrai ça au Rallye National Dijon Côte d'Or les 06, 07 et 08 mai 2011.
A suivre ...
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Bienvenue!!
Belle auto!!
Belle auto!!
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Superbe 106 Rallye, j'adore vraiment !
Beau score de 167cv
Beau score de 167cv
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Beau score et je peut te dire que ça envoie du PÂTE !!!
Pour l'avoir essayée uniquement sur 5km ça craque !
Il y des vidéos de l'ancien propriétaire sur Youtube : Arnaud Girard.
Pour l'avoir essayée uniquement sur 5km ça craque !
Il y des vidéos de l'ancien propriétaire sur Youtube : Arnaud Girard.
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Elle craque sur les vidéos !!!!
Par contre la première sur Youtube, où il prend le ballot
Par contre la première sur Youtube, où il prend le ballot
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Superbe ta voiture
Par contre, je comprend pas trop comment tu peux avoir des pistons de T4 avec un 8 soupapes, à moins qu'ils soit modifiés
Par contre, je comprend pas trop comment tu peux avoir des pistons de T4 avec un 8 soupapes, à moins qu'ils soit modifiés
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Bienvenue, montage propre....et je me posais la même question que Bracam
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
sympa comme montage, et bienvenue.
sa fais plaisir d'entendre ton moteur.
sa fais plaisir d'entendre ton moteur.
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
belle auto avec de la bonne pièce
moi aussi ça me parait bizzardcrazy-man a écrit :Bienvenue, montage propre....et je me posais la même question que Bracam
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Trés bele auto que voila !!! Mais ya beaucoup de chose qui me paraissent bizare...Le coup des piston de t4 effectivement,le coup de la traverse,c est sur a la premiere vérif t est recalé pour ça pas le droit de toucher a la traverse en f2000 ! Ton recuperateur d huile aussi,il parait petit,il fait pas 2l ?
Re: Ma 106 Rallye F2000/13
Idem,surtout que les pistons de T4 ne sont pas des pistons forgés mais des origines retaillés
Dans le doute,j'accélere....