[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Simon44
Accroc

Re: [Simon44]1.3l blanche | restauration d'une Blanche

Message par Simon44 »

Bon alors, je suis toujours en attente des mes autoc' british...et d'un rayon de soleil!

J'ai bichonné titine dimanche sous un petit bout de soleil mais au final je suis parti en vadrouille avant même d'avoir pu faire la moindre photo...et maintenant il pleut encore et elle est déjà dans le même état qu'avant que je la lave.

Moralité: le blanc c'est beau mais ultra salissant!

Sinon je suis embeté par une petite bizarrerie de mon moteur...Ma 106 a du mal a démarer dans toutes conditions depuis 2 semaines. J'insite pendant bien 5 secondes sur le démarreur alors qu'au début, a peine le démarreur lancé, mon brave TU2J2 ronronnait tranquillement :?

De plus parfois, à un stop le moteur cale sans signe avant coureur et mon ralenti fait des sienne.

J'ai pensé a un manque de compression, bougie desserée ou culasse desserée mais non, rien de tout ça. Ensuite j'ai nettoyé de moteur pas à pas pour régler mon problème de ralenti...pareil, aucun effet.

J'ai commandé 4 bougies toutes neuves chez Peugeot car je ne les avait pas changées lorsque j'ai monté le moteur...affaire a suivre mais si quelqu'una déja eu ce problème je suis preneur de la solution :fufu:
les blanches...les plus rapides!!!
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Pour noël ma ralloche a reçu 4 bougie neuve par le monsieur de chez Peugeot! Et le kit autocollants vient juste d'arriver d'Angleterre après une longue et périlleuse traversée de la Manche 8)

Pose des autoc' ce weekend si le temps s'y prête et que j'arrive a traduire la notice en Anglais :oops:
Uxy
Pilote Amateur

Message par Uxy »

Hate de voir le resultat des stickers, j'ai eu les miens aujourd'hui même, ils seront posé dès ce soir mais sa va être hard de remettre les bandes latérals en solo vu la longueur :mouais: :mdr:
Image
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

C'est clair...autant les autres autoc c'est assez simple, autant la bande latérale faut pas se rater!!!!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Chris31106
Fanatique

Message par Chris31106 »

Uxy a écrit :Hate de voir le resultat des stickers, j'ai eu les miens aujourd'hui même, ils seront posé dès ce soir mais sa va être hard de remettre les bandes latérals en solo vu la longueur :mouais: :mdr:
Bon courage :D
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Moi j'ai embauché un collègue pour les latérales, :roll: mais bien pulvérisées avec de l'eau avant, ça bouge bien pour la mise en place!

Voici le résultat en images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, bon par contre, je ne suis pas sur que la flamme du capot si situe si haut...J'ai poser mon kit en suivant le modèle de la 106 rallye parue dans le magazine KMH il y a un moment déjà (très bon mag' au passage!) mais un petit doute m'est venu ensuite.

Pour les observateurs (et un peu chipoteurs aussi :roll: ) les flamme sur le hayon est un peu penchée vers la gauche...erreur grossière de ma part dans le positionnement... 'me suis pas assez réculé pour vérifier que ce soit droit avant de chasser l'eau d'en dessous :boulet:

Ce kit est très simple a poser, les autocolants sont très bien conditionnés pour le voyage, le délais de livraison est un peu long par contre...je ne m'y suis pas forcément prit au meilleur moment non plus remarque...(gros de neige en Angleterre, fêtes de fin d'année :fufu: )
Chris31106
Fanatique

Message par Chris31106 »

Celui du capot est peut-être un peu haut mais aprés tu les as vraiment bien posés,elle est nikel comme ca.
On est nombreux à l'avoir avec le même pare-soleil. :D
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Pour celui du capot, on voit de tout, et même dans les articles parus en 93 ! le tien semble tout de même trop haut.

Sinon, chapeau, elle est superbe !!! :oops:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallyeromain
Accroc

Message par 106rallyeromain »

Belle rallye, le kit autocollant a l'air vraiment proche de l'origine. :top:
Bonne route à toi ;)
Mazout 26
Accroc

Message par Mazout 26 »

C'est le kit anglais ?
Il est très ressemblant à l'origine ;)
boost
Pilote WRC

Message par boost »

si il vien d'angleterre je pence, la flamme sur le capot sur le magazine j'avai meme pas remarqué.

elle est propre en tous cas.
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Mazout 26 a écrit :C'est le kit anglais ?
Il est très ressemblant à l'origine ;)
Oui c'est le kit Anglais, celui la même qu'Uxy a commandé et testé dans son post sur les stickers! a voir dans le temps mais pour l'instant ça rend très bien! :D

Merci pour les compliments, ça fait plaisir vu le boulot abattu depuis que je l'ai ramenée comme ça a la maison:

Image

Image

Image
FC Racing
Rookie

Message par FC Racing »

Elle est simplement MAGNIFIQUE :o :o Bravo pour le travaille éffectué!!!
VW air cooled what eles?...... 106 RALLYE!!!!!!
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Bon alors je suis toujour embeté avec mon ralenti et le temps de démarrage...Les injecteurs sont passés aux ultrasons la semaine dernière, rien de changé depuis! Toujours la même galère a démarrer et les problèmes de ralenti :(

Je me demande si l'admission directe Green y fait quelque chose...parce que ça bouffe de l'air chaud et surement en troop grande quantité...J'ai déjà eu le cas au boulot d'un mec qui a monté ce genre d'amission sur une sax' 1.1 :x et qui avait des problemes de ralenti et de ratés à l'accelération, peut-être la même cause sur ma 106 :?

Si quelqu'un a déja rencontré cette panne, je suis preneur de la solution...et d'un tuyau d'admission qui va de la boite à air au collecteur car c'est tout ce qui me manque pour monter celle qui est dans mon garage :-|

Ca résoudrait peut-être mes soucis... :mouais:
Arnaud85130
Habitué

Message par Arnaud85130 »

sinon pour ton probleme, elle roule bien pas de coupure? moi la mienne quand j'ai roulé la premiere fois avec, je la trouver pas trés nreveuse et quand tu metter le pied au plancher en bas regine elle couper, j'avais une durite de depression d'air de couper et l'autre fesait la meme chose, j'ai changé les 2 et depuis aucun soucis le ralenti est stable et elle cale plus.
Je pense pas que c'est ton filtre green qui fou la merde, car j'en ai un est elle se porte trés bien ;)
Répondre