preparateur
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: preparateur
je reviens du banc de puissance ou j'ai fait regler ma voiture et c'est celui qui a reregler la voiture en 1400 que je disais. lui a trouvé 158cv et 15,5 de couple.
il m'a demander les coordonnées du garage qui a fait le moteur, c'est pas pour rien..
je lui ai expliquer le matos qu'il avait et la minutie avec laquelle il travail
le garage avait fait une gestion a 163cv mais que dans les tours, il y avait rien en bas.( mais c'est ses début sur les reprog) il a plus l'habitude de monté des carbus...
il m'a demander les coordonnées du garage qui a fait le moteur, c'est pas pour rien..
je lui ai expliquer le matos qu'il avait et la minutie avec laquelle il travail
le garage avait fait une gestion a 163cv mais que dans les tours, il y avait rien en bas.( mais c'est ses début sur les reprog) il a plus l'habitude de monté des carbus...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: preparateur
Tu n'as pas compris ce que j'expliquais si je peux me permettre...
Les bancs moteurs, je les pratique toutes les semaines de par mon métier.
A ce jour, je n'ai confiance qu'en les bancs cellule, les rouleaux étant bien trop disparates en termes de chiffres.
Le "rouleaux" est parfait pour fignoler une carto faite sur cellule (pompes de reprise, très hauts régimes moins risqués pour la mécanique, etc...).
Mais puisque je vous sens tous très axés sur les chiffres, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Un exemple de plus. Prenez une auto sur rouleaux à 30° en plein été, la même en hiver à 5°. Résultat sans appel, Yoann témoignera au besoin
Sur un JP4 sur base S1600 descendu pour du F2000/12, on a 9 ch d'écart entre 28° et 12° pour s'être amusés à tester sur la cellule...
Et je passe le degré d'hygrométrie qui est très important sur les chiffres, etc...
Pourquoi pensez vous que la plupart des salles moteurs sont climatisées ...
Bref, il s'agit très surement d'un bon moteur quoi qu'il en soit de toute façon.
Je souhaitais simplement essayer de vous faire réfléchir sur le sujet initialement, et vous expliquer tant bien que mal qu'au dela des différences entre les bancs, les chiffres de Pmax et Cmax sans les conditions de passage n'ont aucun sens réel !
Les bancs moteurs, je les pratique toutes les semaines de par mon métier.
A ce jour, je n'ai confiance qu'en les bancs cellule, les rouleaux étant bien trop disparates en termes de chiffres.
Le "rouleaux" est parfait pour fignoler une carto faite sur cellule (pompes de reprise, très hauts régimes moins risqués pour la mécanique, etc...).
Mais puisque je vous sens tous très axés sur les chiffres, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Un exemple de plus. Prenez une auto sur rouleaux à 30° en plein été, la même en hiver à 5°. Résultat sans appel, Yoann témoignera au besoin

Sur un JP4 sur base S1600 descendu pour du F2000/12, on a 9 ch d'écart entre 28° et 12° pour s'être amusés à tester sur la cellule...
Et je passe le degré d'hygrométrie qui est très important sur les chiffres, etc...
Pourquoi pensez vous que la plupart des salles moteurs sont climatisées ...
Bref, il s'agit très surement d'un bon moteur quoi qu'il en soit de toute façon.
Je souhaitais simplement essayer de vous faire réfléchir sur le sujet initialement, et vous expliquer tant bien que mal qu'au dela des différences entre les bancs, les chiffres de Pmax et Cmax sans les conditions de passage n'ont aucun sens réel !
Re: preparateur
de toute façon vaut mieux 15ch de moins mais un moteur exploitable surtout pour un amateur comme moi
merci
pleintaquet j'attend d'avoir le passeport dans les mains avant de commencer quelque chose mais j'oublie pas ton pote
merci
-- Poste fusionné le 20 Nov 2010, 16:19 --
a part chez peugeot ou peut on trouver des chemises ( pour cylindre pas les habits
)
a bon prix
merci
pleintaquet j'attend d'avoir le passeport dans les mains avant de commencer quelque chose mais j'oublie pas ton pote
merci
-- Poste fusionné le 20 Nov 2010, 16:19 --
a part chez peugeot ou peut on trouver des chemises ( pour cylindre pas les habits

a bon prix

Re: preparateur
connaissez vous ces collecteurs d'echappment ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4Qbr1eSDAQ
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Re: preparateur
j'ai vu que pour les collecteurs d'echappement de 106 rallye 1,3 il y avait 2 versions , apparement l'un evite le filtre a huile mais comment savoir lequel il faut pour mon moteur ?
Re: preparateur
Je vois pas pourquoi il y aurait 2 versions de collecteur
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

Re: preparateur
voila ce que dit raceland par exemple
This Raceland manifold is designed for use with the Mk2 models with a remote oil filter.
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Re: preparateur
Ça c est pour les moteurs récents avec filtre a huile deporté
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Re: preparateur
y a 2 modeles puisque j ai eu le probleme, y a le modele avec la modine et sans modine
il a fallu que je le modifie pour pas que ça touche le coin de la modine
donc attention avant de commander
il a fallu que je le modifie pour pas que ça touche le coin de la modine
donc attention avant de commander
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Re: preparateur
ok merci j'avais bien lu alors 

- Pleintaquet
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Re: preparateur
Toi tu as un 1300 donc c'est un mk1, pas mk2
. Tous les 1300 ont la modine, par contre les mk2 je ne sais pas.

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

Re: preparateur
les MK2 rallye et s16 l'ont, sa doit etre les seul.
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Re: preparateur
ils vendent aussi pour XSI , et du coup y a pas forcement la modine
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Re: preparateur
xsi en 1,6l ont tous la modine. c'est le 1,4l qui la pas
Re: preparateur
Pas de reponce a sa question??barreypat a écrit :connaissez vous ces collecteurs d'echappment ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4Qbr1eSDAQ
Je serais petétre interréser par ce collecteur...
