preparateur

Groupe motopropulseur, transmissions...

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barreypat
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preparateur

Message par barreypat »

quel est le prix approximatif pour faire faire une culasse par un preparateur ?
qui fait ça bien pour un TU2J2 ?
merci
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Pleintaquet
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Re: preparateur

Message par Pleintaquet »

Je connais qqun qui les fait tres tres bien et qui travaillait chez un préparateur d'Aix :)
Il peut y bosser a ses heures perdues
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
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SuiCyko
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Re: preparateur

Message par SuiCyko »

Je confirme pour le sérieux. J'ai récupère une 206 TU5JP4 fignolée aux petits oignons !
radikalcool
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Re: preparateur

Message par radikalcool »

dans le 13 tu a LTB qui est aussi une pointure sur le TU 5
persso je vais chez lui et super satisfait et trés sympat
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barreypat
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Re: preparateur

Message par barreypat »

savez vous combien on peut tirer de chevaux d'un 1300 TU2J2 et d'un 1600 8s (TU5J2 je crois)
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AgAdOu
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Re: preparateur

Message par AgAdOu »

145 / 170 respectivement pour 1300 et 1600 en restant pas trop extrême.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

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barreypat
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Re: preparateur

Message par barreypat »

ok merci
le choix va etre dure
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biban
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Re: preparateur

Message par biban »

pour le 1300, peugeot sport sortait 155cv.

le gars chez qui j'ai fait mon moteur a fait un 1400 8s(1300 réalaisé) , il l'ont passé au banc moteur dans la semaine, 163cv
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barreypat
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Re: preparateur

Message par barreypat »

pour un 1300cc
est il plus interressant de mettre une culasse de 205 rallye ( solution F ) sur un TU2J2 ou de preparer la culasse du TU2J2 ?
merci

-- Poste fusionné le 13 Nov 2010, 19:26 --

pour un 1300cc
est il plus interressant de mettre une culasse de 205 rallye ( solution F ) sur un TU2J2 ou de preparer la culasse du TU2J2 ?
merci
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AgAdOu
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Re: preparateur

Message par AgAdOu »

La culasse TU2J2 a l'énorme avantage de ne pas avoir l'inconvénient des culasse TU24...(c'est pas con ce que je dis !)

Il y a "souvent" des casses sur TU24 du fait des soupapes en diam. 8mm, bien plus lourdes que les soupapes en 7mm de queue des TU2J2 TU3J2 TU5J2.

Après sortir 163cv d'un 1400 pourquoi pas, si tu as le budget ... tout est possible ou presque.
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barreypat
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Re: preparateur

Message par barreypat »

changement de programme , je change de groupe , je passe en Fc donc 1300cc
pour faire un gros TU je pense partir d'un TU2J2 avec sa culasse donc
qu'est ce qu'il y a de mieux comme :-pistons forgés
-bielles forgés
-collecteur d'echappement ( 4/1 ou 4/2/1) pour la cote
- y a t'il mieux que de garder la course 73 et pistons 75mm ?
merci
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biban
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Re: preparateur

Message par biban »

pour le collecteur, ca dépend de ta boite de vitesse.

si elle est très bien étagé (genre hewland comme c'est souvent le cas en grF) tu peu mettre un 4 en 1 puisque tu ne redescendra presque jamais sous la zone de puissance. de plus, en FC tu va etre beaucoup plus leger (enfin tu peu)


en FC, la limite c'est pas 1400?

celui qui a fait le 1400 sur base de 205 rallye, c'est cotleur (qui avait un 1300 puis 1400 sur sont alpine A110 en grF, maitenant c'est un 1600)
tu dois peut etre connaitre. il fait plus trop de course de cote maintenant.
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Re: preparateur

Message par barreypat »

en Fc c'est 1300cc et j'ai une hewland
merci
Julien86

Re: preparateur

Message par Julien86 »

AgAdOu a écrit :La culasse TU2J2 a l'énorme avantage de ne pas avoir l'inconvénient des culasse TU24...(c'est pas con ce que je dis !)

Il y a "souvent" des casses sur TU24 du fait des soupapes en diam. 8mm, bien plus lourdes que les soupapes en 7mm de queue des TU2J2 TU3J2 TU5J2.

Après sortir 163cv d'un 1400 pourquoi pas, si tu as le budget ... tout est possible ou presque.

Entièrement d'accord pour les soupapes, d'ou la raison pour laquelle je change les guides sur les culasses TU24 pour passer de la queue de 7 :)

Concernant les puissance par contre, comment dire...tout n'est pas possible désolé, il faut rester les pieds sur terre.

Que l'on me donne ce fameux moteur TU3 en 8 soupapes de 163 ch que je le monte sur la cellule moteur pour voir...

La différence entre Peugeot Sport, certains très grands noms, ou des personnes comme moi, c'est que les moteurs sont passés sur des cellules, qui SONT TRES TRES MECHANTES sur les chiffres.

Méchantes dans le sens où les chiffres sont pris en sortie de vilebrequin, sans interpolation des puissances dissipées dans les transmissions, et autres.

Dernièrement, on a sorti 276 ch d'un 2.0 16V PSA sur banc à rouleaux, plutot réputé fiable dans le milieu, on en avait 264 sur la cellule 10 jours après avec une météo très proche (température, hygrométrie, etc....).

Encore une fois, plus que les chiffres, travaillez les courbes de vos moteurs, c'est ce qui fait avancer la voiture, 10 ch en plus ou en moins par contre, la plupart d'entre vous ne verrons même pas la différence :)

Aucune animosité dans ce message bien sur, c'est simplement le constat que j'ai tous les jours :)
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Pleintaquet
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Re: preparateur

Message par Pleintaquet »

La puissance c'est bien mais il faut voir toute la plage d'utilisation du couple egalement :)
Patrick content pour toi que tu puisses avoir le passeport FC :D
Pour les pieces en pistons et bielles ya Wösner qui me vient a l'esprit ...... appelle le collegue lui saura vraiment mieux te dire :)
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