jeune a écrit :Du moment que tu conserve :les encadrements, les charnieres, les commandes, et les ferrures ( renfort à l'interieur de la porte ) et qu'elle conserve un aspect d'origine ce n'est pas interdit. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété la reglementation.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
§11.3. Portières
Les portières Av complètes seront celles d'origine, sauf pour les vitres qui peuvent être remplacées par du polycarbonate d'épaisseur 5mm. Dans ce cas si sur le modèle d'origine, la vitre descendante est dépourvue d'encadrement, il est permis d'en ajouter un, réalisé soit dans le matériau de la porte d'origine soit en polyester renforcé de fibre de verre.
Elles devront comporter une garniture intérieure dont le matériau sera libre mais rigide. Encadrement, charnière, ferrure, commandes seront conservés. Les portières Ar sont libres en matériau et peuvent être fixes mais doivent conserver leur aspect et forme d'origine (parties vitrées et opaques).[...]
Salut jeune et bienvenue !
Je comprends comme toi...
Pour moi c'est autorisé !
Et suis même étonné de n'y avoir pas encore pensé....
Sinon, beau boulot ! Bonne continuation