[Ruc] -Nouveau joujou P.13

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ruc
Accroc

Message par ruc »

Du nouveau pour ce début d'année, j'ai décidé de réaliser un "rêve de gosse" et de me payer un nouveau joujou: une 309 GTI 16.

Je vais la chercher le WE prochain à l'autre bout de la France. Elle est d'origine et le restera probablement. Quelques photos pour patienter:

Image

Image

Image

Vivement ce WE, j'aurais presque une demi-molle rien que d'y penser :roll: :mrgreen:
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Ah c est donc pour ca que tu traine aussi sur le forum 309. :P

Elle est nickel. ;)

Tu verra c est pas mal comme caisse. :oops: Fait nous une présentation quand tu l aura. ;)
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

ruc a écrit :Vivement ce WE, j'aurais presque une demi-molle rien que d'y penser :roll: :mrgreen:
A ce point là ? ! :lol:

Ramène-nous un peu de soleil aussi, quand tu iras la chercher. :D
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
ben_rallye
Pilote WRC

309 gti 16

Message par ben_rallye »

Sperbe bombinette!!!

Je comprends que tu es une demi-molle :lol:

Bonne route à son volant...
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

y en a encore dans un etat magnifique :shock:
elle a l air super propre
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Touky
Accroc

Message par Touky »

oh là! j ' adore aussi cette auto ;) elle a l' air en superbe état, et les bleu miami sont les plus belle! je pense que tu a trouvé la bonne, faudra que je monte sur Mathay voir ça! bonne route avec.
Boutzi
Accroc

Message par Boutzi »

La première sportive que j'ai conduite, c'était une 309 GTI 16 !
Put... comment ça marchait ce truc ! Tu vas te faire plaisir, une vraie machine à sensations ;)
Boutzi
ruc
Accroc

Message par ruc »

Touky a écrit :oh là! j ' adore aussi cette auto ;) elle a l' air en superbe état, et les bleu miami sont les plus belle! je pense que tu a trouvé la bonne, faudra que je monte sur Mathay voir ça! bonne route avec.
Pas de soucis! Faut juste que je trouve le temps de remonter chez mes parents un WE... Avec les beaux jours qui vont revenir, on pourrait ce faire une sortie avec les gens du coin vu qu'on est quelques uns. Belles photos de famille en perspective...

Sinon c'est vrai qu'elle est en bon état mais pas parfaite non plus. Vu l'état de mes finances, je pense que c'est une bonne affaire. Distri, embrayage et coussinets ont 20.000km. Le carnet d'entretien et l'historique des factures depuis le début sont aussi dispo.

Elle a 175.000km, peinture d'origine, donc quelques rayures et "pocs" de parking. Il y a aussi des petits défauts quasi obligatoire pour une voiture de cet age: infiltration d'eau à l'arrière, fuite de courant sur le fusible du klaxon, compteur qui vibre... Va falloir que je m'occupe de tout ça.

Par contre l'intérieur est vraiment nickel. Les sièges velours ça va me changer des baquets de la 106 :mrgreen: fini le mal de dos :D

Sinon niveau moteur, ça doit envoyer :twisted:

Premières impressions et présentation à venir...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 heures 13 minutes 59 secondes:

Re: 309 gti 16
ben_rallye a écrit : Je comprends que tu es une demi-molle :lol:
J'en fait aussi des fautes d'orthographe mais celle là elle me plaît guère... :mouais: :huhu:
ben_rallye
Pilote WRC

309 gti 16

Message par ben_rallye »

:o autant pour moi j'ai mal lu... ;) :lol:
mattclemar
Pilote WRC

Message par mattclemar »

rahhh bien belle future acquisition, je vais finir par y céder....
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Touky
Accroc

Re: [Ruc] -Nouveau joujou P.13

Message par Touky »

des nouvelles de cette magnifique 106? :? c' est pas toi qui m' dit bonjour ce matin à bois et dérivé, j' avais la casquette citroen sport, il y avait un C15 gris avec l autoc du forum!
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

pas mal du tout dis moi !!!!!!!!!! :D
ruc
Accroc

Message par ruc »

Touky> C'est bien moi que tu as vu à Bois et Dérivé. Un C15 gris avec l'autoc du team106rallye, j'en connais pas beaucoup :D

Sinon la 106 ne roule vraiment pas beaucoup ces derniers temps. Environ 4000km depuis la prépa. J'utilise la GTI 16 pour tous les jours mais à chaque fois que je remonte dans la rallye, j'ai la banane. Ca marche moins bien que la 16 mais quel plaisir de "sentir" la route comme ça. Et le bruit... :love: Alors que dans la 16, c'est surtout les bruits de plastiques que j'entends... :blaz: Et pis j'ai toujours peur qu'il m'arrive une emmerde avec cette bagnole.

J'ai passé la rallye au CT dernièrement donc ligne d'origine et siège/ceinture d'origine. J'ai remis la ligne grN depuis (incroyable la différence de perf entre les 2 :shock: ), par contre je suis toujours en mode monoplace avec 1 seul siège dans la voiture :twisted:

Et toi, tu as trouvé ta ligne PTS? En tout cas elle est magnifique ta rallye avec les PTS blanches :love:
Bonne continuation et longue vie à nos 106
Flow90
Pilote WRC

Message par Flow90 »

Salut ruc, :)

C'est cool d'avoir de tes news ! ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Répondre