Comme tout le monde le sais je vais tenter le montage du freinage de la MRS sur une 1O6
pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble les étriers Brembo de la MRS
les voici

Comparaison entre les plaquettes Brembo de 4O6 et ceux de la MRS



donc la plaquette de MRS est aussi haute que celle de 4O6 mais plus longue
Une petite photo de famille entre les MRS et les 4O6

une petite comparaison entre les 2 type d'étriers


voila les dimensions de étriers
Brembo MRS

longeur=255mm
largeur=140mm
hauteur=60mm et 80mm avec les visses
Brembo 406

longeur=240mm
largeur=160mm
hauteur=70mm
Brembo 807, C8, C2R2 (asphalte)

hauteur total 28.5cm
largeur total 15.5 cm
epaisseur de l etrier 9cm
longueur des vis 11cm
Ensuite voila des petites photos des cales sur mesure pour monter les étriers sur la jambes de forces



enfin voila le verdict de la balance
tout d'abord les vis d'étriers

c'est lourd ces bêtes là
ensuite la cale en alu Fortal

ensuite un étriers complet (étriers + fix plaquette + plaquettes)

Enfin le kit complet

a cela s'ajoute une paire de durite AVIA sur mesure (raccord Banjo sur le Brembo de MRS)

une petite vue sur les Banjos

Et une petite dernière du kit complet

et une petite paire de disques en 283x26 de 2O6 RC
Pour infos voila un récapitulatif du poids des disques
247x20.5 -> 4.2kg
266x20.4 -> 4.9kg
266x22 -> 5.1kg
283x26 -> 6.4kg
288x28 -> 7.9kg
302x26 -> 8.4Kg
au final voila les tarif que j'ai eu
étriers de MRS complet (étrier + fix plaquette + plaquettes)-> 25O€
Cales sur Mesure en ALU Fortal -> 15O€
Durite Avia -> 45€
2 vis de Fixation d'étriers + 1 Vis de Purge -> 42€
Disques de 2O6 RC en 283x26 ->1OO€
TOTAL -> 587€ pour le moment
j'espère que ça vas pouvoir aider certains


