prépa moteur

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kev106r
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prépa moteur

Message par kev106r »

salut la team rallye, :D

j ai une petite question je veux préparer le moteur de ma 106 rallye 1.6l phase 2 et je veux préparer ma culasse est ce mieux de rester avec ma culasse de 1.6 ou une autre genre 1.4 de xsi .... :(
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AgAdOu
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Re: prépa moteur

Message par AgAdOu »

garde ta culasse, agrandis un peu les conduits, aligne les avec les collecteurs et ça sera déja très bien
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turbo16
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Re: prépa moteur

Message par turbo16 »

Disons que si tu prend une autre base ca te laisse le droit à l'erreur :)
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loldschool
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Re: prépa moteur

Message par loldschool »

Je suis d'avis pour travailler sur une autre culasse, ça prend un temps énorme à préparer si tu veux faire ça bien.. puis si tu te loupe c'est moins grave :)
Sinon l'idéal et de rester avec une culasse 1600R ou 1300R je pense
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Re: prépa moteur

Message par kev106r »

ok par contre je ne le fais pas moi meme j ai trouvé une boite par rapport au contact de mon patron qui peut me faire une petite prépa culasse comme rectif des sièges de soupapes alignement et polir les conduit rectif
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loldschool
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Re: prépa moteur

Message par loldschool »

Par curiosité tu connais les delais qu'ils demandent pour faire tout ça?

Poste fusionné le Sam Jan 23, 2010 12:06 pm

Par curiosité tu connais les delais qu'ils demandent pour faire tout ça?
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Re: prépa moteur

Message par kev106r »

pour l instant aucune idée mais des que j en sais plus je te tiens au jus.

je sais juste que c est une boite dans le 01 st laurent
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turbo16
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Re: prépa moteur

Message par turbo16 »

Perso j'ai monté une culasse de xsi1400 (j'ai fait avec ce que j'avais), la difference est censé être au niveau des diamètres de soupapes. Bé j'ai pas vu une grosse difference :-|

Si difference il y a c'est un dixième de millimètre.
Julien86

Re: prépa moteur

Message par Julien86 »

AgAdOu a écrit :garde ta culasse, agrandis un peu les conduits, aligne les avec les collecteurs et ça sera déja très bien
Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...
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turbo16
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Re: prépa moteur

Message par turbo16 »

Ah bon, pourquoi ? :?
stan
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Re: prépa moteur

Message par stan »

Que faut il faire alors pour une prepa ???
Comment faire , quels outils , maniere de le faire ?? :?
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Chassis: Bilstein B6 ar +decrantage - koni jaune av / eibach -45mm - BAR OMP
Habitacle : Vidage - harnais Sabelt 4P boucle avia -Volant ORECA nike + moyeu
freinage : 266mm avec durite Avia et DOT 5.1

Suite Prepa a suivre !!!!!
stan
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Re: prépa moteur

Message par stan »

??Personne??
:bruce:
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loldschool
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Re: prépa moteur

Message par loldschool »

Si tu veux de la lecture j'avais trouvé une prépa assez bien expliquée concernant une 104, le travail est quasi identique sur une 106:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm

Le gars touche sa bille en bricolage, et en informatique car il a du en passer du temps! :shock:
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Re: prépa moteur

Message par stan »

Merci a toi
:top:
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Re: prépa moteur

Message par Wiloskill »

Julien86 a écrit :Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...
Je ne l'ai pas fait sur mon montage turbo, mais tu penses que ça serait une bonne idée ou un alignement suffira amplement ??? :D
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