j ai une petite question je veux préparer le moteur de ma 106 rallye 1.6l phase 2 et je veux préparer ma culasse est ce mieux de rester avec ma culasse de 1.6 ou une autre genre 1.4 de xsi ....
Je suis d'avis pour travailler sur une autre culasse, ça prend un temps énorme à préparer si tu veux faire ça bien.. puis si tu te loupe c'est moins grave
Sinon l'idéal et de rester avec une culasse 1600R ou 1300R je pense
ok par contre je ne le fais pas moi meme j ai trouvé une boite par rapport au contact de mon patron qui peut me faire une petite prépa culasse comme rectif des sièges de soupapes alignement et polir les conduit rectif
Perso j'ai monté une culasse de xsi1400 (j'ai fait avec ce que j'avais), la difference est censé être au niveau des diamètres de soupapes. Bé j'ai pas vu une grosse difference
Si difference il y a c'est un dixième de millimètre.
AgAdOu a écrit :garde ta culasse, agrandis un peu les conduits, aligne les avec les collecteurs et ça sera déja très bien
Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...
Julien86 a écrit :Quelle est donc cette maladie de vouloir toujours agrandir les conduits d'admission d'une culasse ? Ils sont deja trop gros dans 90% des culasses de série en essais soufflerie...
Je ne l'ai pas fait sur mon montage turbo, mais tu penses que ça serait une bonne idée ou un alignement suffira amplement ???