[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Les boules pour ta boite.... :(

J espere que tu lui a dit ta façon de penser a cet arnaqueur.... :bruce:
Math
Administrateur

Message par Math »

Yann a écrit :Sniff, pas d'avis sur le DGL MD Racing Parts alors ?!
Non, il n'est pas monté. Dommage :?

J'irai trouver le gars (qui fait au moins 60kg de plus que moi :haha: ) au bon endroit au bon moment. :evil:

le 13 c'est le rallye d'Aywaille à 10km de chez moi :) Dernier rallye de l'année... Objectif ? terminer ... :roll:
Ma brouette rouge de rallye !
Nic
Fanatique

Message par Nic »

c'est fou ça qd meme! m'enfin maintennat tu as une bonne boite! ça va aller alors! me rejousi de te voir passer a aywaille! j'irai photographier encourager assister etc... :D
me mettrai ds une cote pour entendre ta ligne! :P
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

Compartiment moteur souder/renforcé et peint ce week-end

On attaque le remontage mécanique ce soir. La boite est démontée et en révision. Je dois encore faire monter les powerflex du train avant. J'ai enfin l'échappement que je voulais : un tube du collecteur à la marmite arrière. La marmitte est toujours la supersprint que j'avais mais j'ai coupé l'embout tuning (passé de 90mm à ... 35mm :o ) et on a soudé une vraie sortie avec un bon diamètre. Bientôt les photos :D Enfin, il me reste quelques pièces à trouver.

:arrow: radiateur neuf
:arrow: 2 optique cibies pour la rampe de phare
:arrow: 2 biellettes de barre stab' "GTI"

Je compte faire les premier tours de roues jeudi. :)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

a ta place, radiateur et biellettes, je prends du neuf!
le radiateur c'est une centaine d'€ chez vervier freins. ptetre 120...
et lezs bielettes ça doit pas couter uen fortune. je les ai deja changées sur la mienne, mais me souviens plus du prix!
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

oui, je le prends en neuf dans cette même crémerie. 42€ pour la paire de biellette :)
Nic
Fanatique

Message par Nic »

nikel! dimanche s'annonce bien!
beau temps, du monde du monde du monde..
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

Bon, ça avance ! Mais il y a eu pas mal de mauvaises surprises. Le côté support moteur était explosé ! (carter pompe à eau).

Il a fallut réfléchir pour le support moteur. En effet, le longeron droit possède maintenant un support moteur de phase 2 GTI. et donc, pour y fixer le moteur 1300cc, il faut un support moteur différent. Celui de 1600 rallye :)

Le moteur est dedans depuis ce soir.

Voici quelques photos :

Mon intérieur avant (pas encore mis)

Image
Image
Image
Image

Les longues portées CIBIE

Image

Support boite anti-couple mort

Image

Le remplaçant renforcé !

Image

Le carter de pompe à eau destroy !

Image

Révision de la boite: Finalement, ce sera peut être bien les pièces MD racing parts dedans car l''autobloquant zf serait naze. A confirmer

ImageImage
Image
Image

Un exemple de renfort :

Image
Nic
Fanatique

Message par Nic »

attention que trop de renfot tue le renfort..
apres qd tu a un ptit choc, au lieu de plier un seul truc, tu fais la caisse. regarde avec ton renfort de fixation de protege carter les degats suplementaires..

et quoi alors j'aurais pas mon differentiel alors.. :cry:
Nic
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Y avait du dégât quand même... :shock:

Bon courage pour la suite. ;)
Math
Administrateur

Message par Math »

Nic a écrit : et quoi alors j'aurais pas mon differentiel alors.. :cry:
A confirmer, j'ai eu l'info hier soir du mécano. c'est un peu le bazar :oops:

Les renforts restent modérés mais je suis d'accord avec ta remarques. ici, ça reste light :)

light is right :idea:
Math
Administrateur

Message par Math »

On a roulé après avoir fait mercredi, jeudi, vendredi et même samedi jusque minuit ! :o

On a eu que des merdes pour la finir : Changement de jambe de force (S16) et donc biellettes de S16 mais dont,le diamètre des tiges filetées est plus grande donc il fallait une barre stab de S16, un radiateur sans filet pour la sonde de température, carter pompe à eu foutu (redémonter toute la distri, ... 2x) Mon protège carter "kit-car" est plié à cause de la sortie : impossible à remettre donc il a fallut trouver quelque chose en dernière minute, etc etc.

Enfin, la spéciale 1 se passe bien et ... je sors légèrement dans la 2e spéciale. :roll: Par-choc avant un peu fendu (rien de grave) et 5min30 au tas. Un virage noté propre mais couvert de boue par un concurrent précédent qui m'a (heureusement) ouvert la clôture :shock: Je n'ai JAMAIS fait des spéciales aussi grasse dans ma vie (à part dans "Tellin" au Rallye de la Famenne en 2007 comme co-pilote et qui s'est soldé par un bisou avec des conifères !) :x

Et pour finir, abandon dans l'avant dernière spéciale : boite de vitesse. On aurait dit que c'était la couronne qui patine sur le différentiel. Bizarre :? On démonte cette semaine.

Sinon, le DGL progressif a été monté dans la boite et j'ai sentit pas mal de changement pour la motricité. Sur sec comme sur gras. :)

J'ai encore des trucs à régler sur cette bagnole mais ça viendra. J'ai repris gout à la course dans la 2,3 et 4e boucle, améliorant sans cesse les chronos. :)

Révision boite et suspensions avant (marche pas mal les B6 mais je dois remettre mes autres ressorts car elle était beaucoup trop haute de l'avant), freins et quelques réglages carrosserie.

Rien de titanesque :P

Image

Image

Image
Nic
Fanatique

Message par Nic »

ah cool! et ça vaut la peine alors ce dgl? ou on le sent a peine et on s'en passe tres bien?
jolies les photos..
Nic
Math
Administrateur

Message par Math »

Oui, mais c'est quand même pas extraordinaire. On va dire que c'est une amélioration peu couteuse (quoique) qui donne un résultat satisfaisant.

Avant de jauger vraiment la différence, faudrai que je mette plus de watts sur la pédale des gazzz :lol:
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Sympa les photos ;)

c'est bien que tu prenne de mieu en mieu en main ta voiture en ameliorant tes chronos a chaques boucles c'est bon signe bonne continuation.
Répondre