Avis changement injecteurs

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

interressant ce poste agadou, que penses tu pour ma config? (jettes un oeil a ma prez) . J'ai les gti 1.9 mais tu penses que ca ferais perdre? Sachant que pour le moment j'ai pas de gestion adaptée ,ne vaut il pas tourner trop riche pour préserver le moteur en attendant?
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote WRC
Messages : 1503
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Bon ben pour le moment j'ai pas moyen de retrouver les injo d'1.6 que j'avais, je vais voir pour trouver des 185cc... et me renseigner sur ce qui a été fait sur la gestion.


Edit : quelqu'un pourrait donner les valeurs des principaux injecteurs montables sur nos rallye?
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Valeurs ? qu'entends tu par là :?:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote WRC
Messages : 1503
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Je parle des débits désolé ;)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

D'origine 140cc sur rallye 1300 et 1600, 150cc sur xsi 1400.

Ensuite il y a des 175, 185, 200, 220cc facilement trouvables (1.8 16V, 2.0, 2.0 16V, 205 gti, saxo 16, etc.)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

saucisse xsi a écrit :interressant ce poste agadou, que penses tu pour ma config? (jettes un oeil a ma prez) . J'ai les gti 1.9 mais tu penses que ca ferais perdre? Sachant que pour le moment j'ai pas de gestion adaptée ,ne vaut il pas tourner trop riche pour préserver le moteur en attendant?


Agadou-dou-dou pousses la banane et.....????
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Pour ta config, des 185cc et ça roule :)

Les 1.9GTi sont trop gros.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote WRC
Messages : 1503
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Bon ben j'ai pas moyen de remettre la main sur mes 1.6.

Je vais voir pour trouver des XSi en 150 :) (j'ai peur que les 185 soient trop gros)


Edit : les XSi 1600 ont les mêmes injecteurs que les 1400?
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Xsi 1600 = 1600 R donc 140
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote WRC
Messages : 1503
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Merci Agadou ;)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
tchinted
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:02

Message par tchinted »

Bonjour, savez-vous si des injecteurs de 1400 xsi peuvent apporter quelque chose sur un 1300 rallye GN ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

A mon avis non. Et je ne sais même pas si c'est homologué en gr.N de les changer :?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
tchinted
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:02

Message par tchinted »

si les injecteurs sont libres , comme il n'y a pas un gros écart je pensais que cela pourrait être bénéfique. Merci pour ta réponse.
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Effectivement, après vérification (et à mon grand étonnement), l'annexe J 2009 stipule:
Les injecteurs peuvent être modifiés ou remplacés afin d'en modifier le débit, mais sans modification de leur principe de fonctionnement, et de leurs fixations.
ARTICLE 254 REGLEMENT SPÉCIFIQUE AUX VOITURES DE PRODUCTION Groupe N
->Article 6.1
--> Moteur, page 63

Mais je ne suis pas sûr que des injecteurs plus gros soient intéressants avec un arbre à cames aux cotes groupe N (de la fiche n°5505)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
tchinted
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:02

Message par tchinted »

C'est pour cela que je posais la question ; étant donné le faible écart je pensais peut être que les injecteurs de xsi et une reprogrammation derrière aurait pu apporter un petit plus mais bon...
Répondre