[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
Bon suite au caprice de mon ressort de soupape, au lieu de simplement le remplacer je refais entierement le moteur qui avait environ 170000km
..... Culasse segmentation coussinets
Donc petit reportage sur démontage préparation et remontage tout au long du topic
Tout d'abord le futur carter cloisonné qui prendra place au remontage du moteur

Donc démontage complet moteur et boite

Le pivot de fixation du triangle qui a trinqué lors de ma sortie a la CC de la baume, on voit bien la marque du cardan

Apres avoir deculassé, le ressort de soupape en cause et la 1/2 lune cassée

Mise a nue de la culasse avec nattoyage complet pour bien bosser dessus

Prise de la hauteur de la culasse >>> d'origine 111.20mm ..... ici environ 110.90mm sur 6 prises de mesures.
IL y a dc 3/10eme actuellement j'enleverai encore 2/10eme pour arriver a 5/10eme

Nettoyage complet des conduits rempli de calamine avec la perceuse et la p'tite brosse métallique

Leger pollissage de la partie avant

Empreinte de collecteur d'echappement pour l'alignement des conduits
..... je ne gratterai pas tout, mais on peut voir qu'il y a une sacrée difference entre les conduits de culasse et ceux du collecteur

Et mon p'tit joujou, merci a mon entreprises pour son cheque cadeeau de Noël

Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 41 secondes:
Je prépare moi même la culasse

Donc petit reportage sur démontage préparation et remontage tout au long du topic

Tout d'abord le futur carter cloisonné qui prendra place au remontage du moteur

Donc démontage complet moteur et boite

Le pivot de fixation du triangle qui a trinqué lors de ma sortie a la CC de la baume, on voit bien la marque du cardan

Apres avoir deculassé, le ressort de soupape en cause et la 1/2 lune cassée

Mise a nue de la culasse avec nattoyage complet pour bien bosser dessus

Prise de la hauteur de la culasse >>> d'origine 111.20mm ..... ici environ 110.90mm sur 6 prises de mesures.
IL y a dc 3/10eme actuellement j'enleverai encore 2/10eme pour arriver a 5/10eme

Nettoyage complet des conduits rempli de calamine avec la perceuse et la p'tite brosse métallique

Leger pollissage de la partie avant

Empreinte de collecteur d'echappement pour l'alignement des conduits

Et mon p'tit joujou, merci a mon entreprises pour son cheque cadeeau de Noël

Je prépare moi même la culasse

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

- Pleintaquet
- Pilote WRC
Pour le carter cloisonné Biban a tres bien répondu
celui de CS je ne le connais pas, celui ci est une copie de chez PTS faite maison, a la difference qu'ici c soudé alors que chez pts c une plaque qu'on rajoute.
C'est un collegue qui me l'a fait, d'ailleurs ma voiture est actuellement chez lui pour remplacer le support de fixation du triangle tordu
D'autres photos vont venir ce week end, en fait j'en suis a l'agrandissement des conduits d'admission, les conduits d'echappement je les ai deja attaquer, ca fait un bout de temps que je devais poster

celui de CS je ne le connais pas, celui ci est une copie de chez PTS faite maison, a la difference qu'ici c soudé alors que chez pts c une plaque qu'on rajoute.
C'est un collegue qui me l'a fait, d'ailleurs ma voiture est actuellement chez lui pour remplacer le support de fixation du triangle tordu

D'autres photos vont venir ce week end, en fait j'en suis a l'agrandissement des conduits d'admission, les conduits d'echappement je les ai deja attaquer, ca fait un bout de temps que je devais poster

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

-
- Pilote WRC
- cécé_sport
- Accroc
Il a été attaqué par la coupelle ton ressort? On dirait qu'il y a un épaulement.
Si oui quelqu'un sait de quoi ça vient?
Sur la culasse que j'ai acheté avec soi disant 100 00 bornes les ressorts avaient cette gueule et j'aurais voulu comprendre d'où ça venait alors que ceux de ma culasse d'origine qui ont 180 000km ne sont pas marqués comme ça.

Si oui quelqu'un sait de quoi ça vient?
Sur la culasse que j'ai acheté avec soi disant 100 00 bornes les ressorts avaient cette gueule et j'aurais voulu comprendre d'où ça venait alors que ceux de ma culasse d'origine qui ont 180 000km ne sont pas marqués comme ça.
- Pleintaquet
- Pilote WRC
Très bonne idée, Christophe !
Fais-nous un bon tuto sur ton topic !
Tu aurais des cotes pour le cloisonnage ?

Fais-nous un bon tuto sur ton topic !
Tu aurais des cotes pour le cloisonnage ?

106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Pleintaquet
- Pilote WRC