[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

c'est la crise. lol. les voitures évolue peu .
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tu la prépares toi-même ou tu la prépares avant de l'emmener chez le préparateur? :ddr:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Bon suite au caprice de mon ressort de soupape, au lieu de simplement le remplacer je refais entierement le moteur qui avait environ 170000km :) ..... Culasse segmentation coussinets ;)
Donc petit reportage sur démontage préparation et remontage tout au long du topic ;)

Tout d'abord le futur carter cloisonné qui prendra place au remontage du moteur :D

Image

Image

Image


Donc démontage complet moteur et boite

Image

Image

Le pivot de fixation du triangle qui a trinqué lors de ma sortie a la CC de la baume, on voit bien la marque du cardan :shock:

Image

Image

Apres avoir deculassé, le ressort de soupape en cause et la 1/2 lune cassée :x

Image

Image

Image

Image

Mise a nue de la culasse avec nattoyage complet pour bien bosser dessus :) :P

Image

Prise de la hauteur de la culasse >>> d'origine 111.20mm ..... ici environ 110.90mm sur 6 prises de mesures.
IL y a dc 3/10eme actuellement j'enleverai encore 2/10eme pour arriver a 5/10eme


Image

Nettoyage complet des conduits rempli de calamine avec la perceuse et la p'tite brosse métallique :D

Image

Image

Image

Image

Leger pollissage de la partie avant :)

Image

Image

Image

Empreinte de collecteur d'echappement pour l'alignement des conduits :) ..... je ne gratterai pas tout, mais on peut voir qu'il y a une sacrée difference entre les conduits de culasse et ceux du collecteur

Image

Et mon p'tit joujou, merci a mon entreprises pour son cheque cadeeau de Noël :idea:

Image

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 41 secondes:

Je prépare moi même la culasse ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
titi
Accroc
Messages : 173
Enregistré le : 12 sept. 2005, 11:31

Message par titi »

Tres bien christophe! 8)

Le carter cloisonné c'est un maison?que penses tu du CS?
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Très beau travail :)

question du débutant : quel est l'intérêt du carter cloisonné ?

Merci :)
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

un carter cloisonnée sert a évité de déjaugé (en huile) et de conservé un bon graissage du moteur dans de longue courbes rapides ou dans un enchainement rapide de virage très seré (ou la pompe n'aurai pas le temps de repompé de l'huile.)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Pour le carter cloisonné Biban a tres bien répondu :)

celui de CS je ne le connais pas, celui ci est une copie de chez PTS faite maison, a la difference qu'ici c soudé alors que chez pts c une plaque qu'on rajoute.
C'est un collegue qui me l'a fait, d'ailleurs ma voiture est actuellement chez lui pour remplacer le support de fixation du triangle tordu :)
D'autres photos vont venir ce week end, en fait j'en suis a l'agrandissement des conduits d'admission, les conduits d'echappement je les ai deja attaquer, ca fait un bout de temps que je devais poster :P
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Message par yoan81 »

Beau travail :roll:

et merci de nous faire partager ce que tu fais, surtout pour le carter cloisonné
106 rallye phase 1 noire pour la piste,

106 rallye phase 1 rouge licorne prépa poussière,

106 rallye phase 1 blanche pour le weekend,

Et Volvo V40 T4 pour tout les jours
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

super ça 8)
la gueule du ressort :shock:
bon courage pour la suite
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
cécé_sport
Accroc
Messages : 128
Enregistré le : 04 juil. 2007, 17:15
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport »

Il a été attaqué par la coupelle ton ressort? On dirait qu'il y a un épaulement. :?

Si oui quelqu'un sait de quoi ça vient?

Sur la culasse que j'ai acheté avec soi disant 100 00 bornes les ressorts avaient cette gueule et j'aurais voulu comprendre d'où ça venait alors que ceux de ma culasse d'origine qui ont 180 000km ne sont pas marqués comme ça.

Image
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Je ne sais pas je n'ai pas fait attention du tout je regarderai ca ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Très bonne idée, Christophe !
Fais-nous un bon tuto sur ton topic !

Tu aurais des cotes pour le cloisonnage ?

:D
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

ca sera fait pour le reportage :)

Pour le cloisonnage aucune côte, mais ca peut se faire ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Oh oui un tuto ! :)

Super bonne idée :D
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Aie aie aie merde il va falloir que je rende mes devoirs tous les soirs :lol:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Répondre