consomation ?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
consomation ?
salut
est ce que un niveau d'huile moteur trop haut peut entrainement une surconsomation d'essence ?
merci
est ce que un niveau d'huile moteur trop haut peut entrainement une surconsomation d'essence ?
merci
- axel9448
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+1, trop d'huile peut causer une casse moteur
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]
:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
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- axel9448
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non non pas de conso en plus
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:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
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ca dependa aussi de combien... si tu a mis 3 litre de trop, la ton moteur va forcé. donc il va consommé.
pour la conso. en ce moment il fait froid. ta voiture est souvent au starter. donc consomme plus dans les premier kilometre suivant le démarrage. si tu fait beaucoup de petit trajet, la difference se resentira.
pour la conso. en ce moment il fait froid. ta voiture est souvent au starter. donc consomme plus dans les premier kilometre suivant le démarrage. si tu fait beaucoup de petit trajet, la difference se resentira.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Bonjour a vous,
Et en essence, c'est quoi la conso normale d'une 1600 ?
En ce moment je tourne a 10l.... mais je pense avoir un pb de ralenti.
Quand je part a froid, le ralenti reste a 2000 tr meme si le moteur monte en température (j'ai aussi des a coups au lacher de pied).
Si je veux le faire tomber, je doit couper le moteur et redémarer et la, plus de pb.
Si vous avez un tuyeau....
Et en essence, c'est quoi la conso normale d'une 1600 ?
En ce moment je tourne a 10l.... mais je pense avoir un pb de ralenti.
Quand je part a froid, le ralenti reste a 2000 tr meme si le moteur monte en température (j'ai aussi des a coups au lacher de pied).
Si je veux le faire tomber, je doit couper le moteur et redémarer et la, plus de pb.
Si vous avez un tuyeau....
Moi je suis entre 12 et 13 litres de conso, d'origine avec juste un kit d'admission direct installé par l'ancien proprio.
Pour ton ralenti je me cite sur un ancien sujet :
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Salut !
Suite à un gros problème d'échappement, mon collecteur était complétement ouvert autour de la sonde lambda (1600), je roulais donc quasiment en échapement libre pendant une bonne dizaine de jours, je pense que le calculateur a paramétré de nouveaux réglages depuis le début de la fuite. J'ai fait ressouder le tube et remonté tout ça, et là pareil ralenti ultra capricieux à froid comme à chaud. Des fois il montait à 2000 tours, ou se cassait la gueule jusqu'à 700/800 sans jamais caler mais très désagréable !!!
J'ai tenté la réinitialisation en débranchant la batterie 5 minute, allumant les phares et le plafonnier pour vider le circuit electrique, puis j'ai rebranché sans succès, ralenti toujours irrégulier.
Là j'ai tenté la manip que j'ai trouvé sur le forum, à savoir :
Mise du contact au second cran, attendre 10 secondes, puis sans démarrer, pied au plancher sur l'accélérateur pendant 10 secondes (on se repère à l'horloge du tableau de bord), puis démrarrage (soit 20 seconde au total) Et là oh grand plaisir, ralenti impeccable à 950/1050 super stable !!!
Voilà, ça réinitialise certains éléments je pense en remettant les paramètres d'usine je crois.
Vu le nombre de personnes qui sont emmerdées avec ça sur leur phases 2 il faudrait ptétre faire un post it sur cette manip simple et salvatrice.
ps : j'ajouterai que ça peut être une solution aussi aux problèmes de consommation excessive puisque juste avant la manip j'ai vraiment consommé beaucoup avec ce ralenti instable.
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Pour Dada :
Non pas besoin de couper le contact après la phase d'appui sur la pédale d'accérateur, tu relaches la pédale et tu démarres direct.
Pour les 10 secondes, c'est au moins 10 secondes je pense, j'ai du tenir entre 10 et 12 secondes pour le faire.
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Voilà, et je réitère que ça pourrait être une manip à caser quelque part sur le forum en évidence
Pour ton ralenti je me cite sur un ancien sujet :
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Salut !
Suite à un gros problème d'échappement, mon collecteur était complétement ouvert autour de la sonde lambda (1600), je roulais donc quasiment en échapement libre pendant une bonne dizaine de jours, je pense que le calculateur a paramétré de nouveaux réglages depuis le début de la fuite. J'ai fait ressouder le tube et remonté tout ça, et là pareil ralenti ultra capricieux à froid comme à chaud. Des fois il montait à 2000 tours, ou se cassait la gueule jusqu'à 700/800 sans jamais caler mais très désagréable !!!
J'ai tenté la réinitialisation en débranchant la batterie 5 minute, allumant les phares et le plafonnier pour vider le circuit electrique, puis j'ai rebranché sans succès, ralenti toujours irrégulier.
Là j'ai tenté la manip que j'ai trouvé sur le forum, à savoir :
Mise du contact au second cran, attendre 10 secondes, puis sans démarrer, pied au plancher sur l'accélérateur pendant 10 secondes (on se repère à l'horloge du tableau de bord), puis démrarrage (soit 20 seconde au total) Et là oh grand plaisir, ralenti impeccable à 950/1050 super stable !!!
Voilà, ça réinitialise certains éléments je pense en remettant les paramètres d'usine je crois.
Vu le nombre de personnes qui sont emmerdées avec ça sur leur phases 2 il faudrait ptétre faire un post it sur cette manip simple et salvatrice.
ps : j'ajouterai que ça peut être une solution aussi aux problèmes de consommation excessive puisque juste avant la manip j'ai vraiment consommé beaucoup avec ce ralenti instable.
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Pour Dada :
Non pas besoin de couper le contact après la phase d'appui sur la pédale d'accérateur, tu relaches la pédale et tu démarres direct.
Pour les 10 secondes, c'est au moins 10 secondes je pense, j'ai du tenir entre 10 et 12 secondes pour le faire.
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Voilà, et je réitère que ça pourrait être une manip à caser quelque part sur le forum en évidence

- axel9448
- Accroc
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- Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600
moi sa varie entre 7et 10L suivant la conduite
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]
:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
Merci Benziz pour ton astuce....
Je vais tester ca demain matin.
J'ai eu une 1300 sur laquel j'avais a peut pres le meme pb et j'ai changer l'actuateur de ralentit... mais avec reinitialisation de la voiture pour le recaler alors dificile de dire ce qui a marcher.
A demain pour vous dire si ca marche.
Je vais tester ca demain matin.
J'ai eu une 1300 sur laquel j'avais a peut pres le meme pb et j'ai changer l'actuateur de ralentit... mais avec reinitialisation de la voiture pour le recaler alors dificile de dire ce qui a marcher.
A demain pour vous dire si ca marche.