consomation ?

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MUCC
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consomation ?

Message par MUCC »

salut
est ce que un niveau d'huile moteur trop haut peut entrainement une surconsomation d'essence ?

merci
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MUCC
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Message par MUCC »

personne ? )
duv106
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Message par duv106 »

je ne pense pas mais tu risque de cassé ton moteur
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axel9448
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Message par axel9448 »

+1, trop d'huile peut causer une casse moteur
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

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MUCC
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Message par MUCC »

ok donc pas de conso suplémentaire ?

je comptais faire la vidange donc on vera bien

thanks :)
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axel9448
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Message par axel9448 »

non non pas de conso en plus
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

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biban
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Message par biban »

ca dependa aussi de combien... si tu a mis 3 litre de trop, la ton moteur va forcé. donc il va consommé.

pour la conso. en ce moment il fait froid. ta voiture est souvent au starter. donc consomme plus dans les premier kilometre suivant le démarrage. si tu fait beaucoup de petit trajet, la difference se resentira.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

toutes les autos consomment plus en ce moment vu les temperatures ext largement en dessous de 0
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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MUCC
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Message par MUCC »

en fait le niveau est juste au niveau du max donc ca va :)
la vidange venait d'être faite quand j'ai acheter la voiture ..
tramb
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Message par tramb »

Bonjour a vous,
Et en essence, c'est quoi la conso normale d'une 1600 ?
En ce moment je tourne a 10l.... mais je pense avoir un pb de ralenti.
Quand je part a froid, le ralenti reste a 2000 tr meme si le moteur monte en température (j'ai aussi des a coups au lacher de pied).
Si je veux le faire tomber, je doit couper le moteur et redémarer et la, plus de pb.
Si vous avez un tuyeau....
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Benziz
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Message par Benziz »

Moi je suis entre 12 et 13 litres de conso, d'origine avec juste un kit d'admission direct installé par l'ancien proprio.

Pour ton ralenti je me cite sur un ancien sujet :
---------------------------------------------------------------------
Salut !
Suite à un gros problème d'échappement, mon collecteur était complétement ouvert autour de la sonde lambda (1600), je roulais donc quasiment en échapement libre pendant une bonne dizaine de jours, je pense que le calculateur a paramétré de nouveaux réglages depuis le début de la fuite. J'ai fait ressouder le tube et remonté tout ça, et là pareil ralenti ultra capricieux à froid comme à chaud. Des fois il montait à 2000 tours, ou se cassait la gueule jusqu'à 700/800 sans jamais caler mais très désagréable !!!
J'ai tenté la réinitialisation en débranchant la batterie 5 minute, allumant les phares et le plafonnier pour vider le circuit electrique, puis j'ai rebranché sans succès, ralenti toujours irrégulier.

Là j'ai tenté la manip que j'ai trouvé sur le forum, à savoir :
Mise du contact au second cran, attendre 10 secondes, puis sans démarrer, pied au plancher sur l'accélérateur pendant 10 secondes (on se repère à l'horloge du tableau de bord), puis démrarrage (soit 20 seconde au total) Et là oh grand plaisir, ralenti impeccable à 950/1050 super stable !!!
Voilà, ça réinitialise certains éléments je pense en remettant les paramètres d'usine je crois.

Vu le nombre de personnes qui sont emmerdées avec ça sur leur phases 2 il faudrait ptétre faire un post it sur cette manip simple et salvatrice.

ps : j'ajouterai que ça peut être une solution aussi aux problèmes de consommation excessive puisque juste avant la manip j'ai vraiment consommé beaucoup avec ce ralenti instable.

---------------------------------------------------------------

Pour Dada :

Non pas besoin de couper le contact après la phase d'appui sur la pédale d'accérateur, tu relaches la pédale et tu démarres direct.
Pour les 10 secondes, c'est au moins 10 secondes je pense, j'ai du tenir entre 10 et 12 secondes pour le faire.

----------------------------------------------------------------

Voilà, et je réitère que ça pourrait être une manip à caser quelque part sur le forum en évidence :)
duv106
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Message par duv106 »

d origine je tournais entre 7 et 8 litres
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axel9448
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Message par axel9448 »

moi sa varie entre 7et 10L suivant la conduite
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

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tramb
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Message par tramb »

Merci Benziz pour ton astuce....
Je vais tester ca demain matin.
J'ai eu une 1300 sur laquel j'avais a peut pres le meme pb et j'ai changer l'actuateur de ralentit... mais avec reinitialisation de la voiture pour le recaler alors dificile de dire ce qui a marcher.
A demain pour vous dire si ca marche.
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Benziz
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Message par Benziz »

Alors ces news ? :? :? :?
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