Ca y est je viens de recuperer internet dans mon nouvel appart, dc je vous donne quelques nouvelles.
En rangeant la voiture au garage, le moteur a fait un bruit de folie, qq chose avait cassé, il a calé, heureusement gt presque au ralenti.
J'ai tout demonté : la boite croyant que ct l'embrayage, c'est pas ca, le carter d'huile pour voir s'il y avait des morceaux, je trouve une piece bien brillante, avec une gorge ..... je me dis qu'il n'y a qu'une chose d'aussi petit, brillant avec des gorges, c'est les 1/2 lune >>>> j'enleve le couvre culasse, et là je vois un ressort de soupape toujours a sa place mais cassé en 3, et les 1/2 lune juste a coté, le petit morceau est tombé ds le conduit d'huile pour arrivé dans le carter car c'est la soupape tout a droite en haut.
Je deculasse car je me dit la soupape doit etre dans un sacré etat quand elle a du tomber sur le piston

..... et là heureuse surprise la soupape a juste coulisser ds son guide qd le piston ets remonté, a vu d'oeil pas tordu, le piston juste gratté par la tête de soupape.
Du coup je vais en profité pour redonner un bon coup de jeune au moteur qui avoisinait les 170000km > soupape neuve ressort neuf et pochette de joint culasse, coussinets de bielles neuf, segmentation neuves.
Je vais faire equilibrer tout l'equipage mobil (enfin !), et travailler legerement la culasse.
en attendant la voiture va partir chez un collegue pour ressouder un nouveau pivot de triangle neuf sur la caisse, passage au marbre a cause du choc dans la baume.
Ensuite avec la nouvelle reglementation 2009 je vais mettre des baquets neufs homologué (les miens sont perimés et seront mis en vente) et acheter un casque homologué equipé Hans.
La voiture ressortira vers Avril je pense.