[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Avec des photos comme ca vous pouvez pourrir mon topic autant que vous le voulez :D :D :D
Merci pour ces tofs, elles sont bien belles :)
Oui nico c des nouvelles jantes en plus des PTS ..... j'ai 8 jantes de saxo VTS, 4 PTS, les 4 de la photos (DIAL), et 6 de 106 rallye = 22 jantes :shock:
J'essaye de toutes les chausser pour ne pas avoir de mauvaises surprises pour des rallyes dans le futur = N20, N00, TA20, TA00 ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
couz30
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 07 sept. 2007, 22:17
Localisation : Gard

Message par couz30 »

Sympa toutes ces photos. Et la pleintak mobile en action vraiment suberbe :D .
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Bon alors qq nouvelles :)

Les reconnaissances pour la CC de Brignoles sont faites ;)
Donc présent au départ le week end prochain :D
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Ca y est je viens de recuperer internet dans mon nouvel appart, dc je vous donne quelques nouvelles.
En rangeant la voiture au garage, le moteur a fait un bruit de folie, qq chose avait cassé, il a calé, heureusement gt presque au ralenti.
J'ai tout demonté : la boite croyant que ct l'embrayage, c'est pas ca, le carter d'huile pour voir s'il y avait des morceaux, je trouve une piece bien brillante, avec une gorge ..... je me dis qu'il n'y a qu'une chose d'aussi petit, brillant avec des gorges, c'est les 1/2 lune >>>> j'enleve le couvre culasse, et là je vois un ressort de soupape toujours a sa place mais cassé en 3, et les 1/2 lune juste a coté, le petit morceau est tombé ds le conduit d'huile pour arrivé dans le carter car c'est la soupape tout a droite en haut.
Je deculasse car je me dit la soupape doit etre dans un sacré etat quand elle a du tomber sur le piston :( ..... et là heureuse surprise la soupape a juste coulisser ds son guide qd le piston ets remonté, a vu d'oeil pas tordu, le piston juste gratté par la tête de soupape.
Du coup je vais en profité pour redonner un bon coup de jeune au moteur qui avoisinait les 170000km > soupape neuve ressort neuf et pochette de joint culasse, coussinets de bielles neuf, segmentation neuves.
Je vais faire equilibrer tout l'equipage mobil (enfin !), et travailler legerement la culasse.
en attendant la voiture va partir chez un collegue pour ressouder un nouveau pivot de triangle neuf sur la caisse, passage au marbre a cause du choc dans la baume.
Ensuite avec la nouvelle reglementation 2009 je vais mettre des baquets neufs homologué (les miens sont perimés et seront mis en vente) et acheter un casque homologué equipé Hans.
La voiture ressortira vers Avril je pense. :D
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Pleintaquet a écrit :La voiture ressortira vers Avril je pense. :D
Bon courage à toi d'ici là 8)
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur

Image
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Et bien t'a du de la chance :shock: bon courage pour la suite ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

OUi enormement de chance j'en suis conscient, heureusement que ct vers 1500/2000 tours, sinon le moteur partait a la poubelle je pense :(
Merci pour les encouragement ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

bah la chance :shock:
c est pas deja toi qui avait explosé un moteur a cause d une soupapes?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Atomix13
Accroc
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:23
Localisation : Belfort

Message par Atomix13 »

MDR !!!!! c bien lui !!
Et dans la série pas de bol, y'a même un pote à lui qui à eu une bielle surprise sur circuit... merde c'était moi !! :lol:
106 Rallye : Pour rugir de plaisir
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

En tout cas j'adore, on met deux heures à lire juste la première page, prépa de fou, fin je trouve en tt cas, ou du moin travail de fou, respect, puis on saute à la dernière et on voit que de nouveau tu redémonte tt :?

Décidement pas de bol avec tes moteurs, mais voilà, tout beau travail dans l'ensemble, même si les 3/4 du tempsj e pige rien :lol:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Le moteur qui avait cassé auparavant ct un mauvais calage d'aac, les soupapes passaient trop pres des pistons et une des tetes avait cassé pour eclater un piston, ya environ 2 ans.
:P
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Salut pleintaquet :)

Comme les autres ont dit, coup de bol avec ton moulin.

Sinon, au passage, j'ai des top prix sur les casque, via mon magasin (www.jpj-racingshop.com, pub au passage) le site est en construction mais te donne une idée. ;)

Superber en tout cas ta rallye!
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

c etait des ressort d origine?
c est pas la premiere fois que j entend parler des ressort qui pete sur 1300 :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

La le moteur a des bornes, peut etre un surregime aussi sur un retrogradage qui sait, enfin là on remet tout neuf.
J'ai bien noté JP, je suis aller voir, tu as un tarif pour un Pro rallye Sparco/Peltor avec Hans :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Bon courage pour la remise à neuf ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Répondre