[sax'] 106 S16.... jamais 2 sans 3

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

sax' a écrit : 4 gommes neuves Toyo process
Proxes T1R ?
Ma brouette rouge de rallye !
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

CF1
...et ils sont tip top :) ... largement comparable à des SXGT ..voir mm carrement mieu sur du mouillé!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 24 secondes:
TurboSnake a écrit :Sympa la peinture anti gravillons sur tes caches culbus... Mais y'a beaucoup de gravillons dans ton capot à toi :mouais:

Que devient ton ax? je veux des news :D
LOL :) nan mais ça fait plus sympa je trouve .... que le gris alu brossé, jauni, piké.. :lol:

pour l'ax justement j'ai des nouvelles pièces d'arrivé... ;) (donc bientôt des news)
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

voila ... la facteur a donc dépose ce coli vers 15hoo.. 2 arbres de J4
Image

début des travaux... voici la distri du JP4..poulies fixes, tendeur automatic... sont les prinicipales différences qui sautent aux yeux

Image

le tendeur auto...mal monté en plus... une foie de plus j'ai eu de la chance de rien cassé...
Image

..allé hop! à poil !

Image

hihihi !
Image

Image

Image

en haut un J4 et en bas un JP4

Image

sur cette photo on observe une différence sur le sommet de came (pointu sur le JP4, à gauche)

Image

pour les poussoirs...tout beigne ..c'est le cas de le dire !

Image

voila après remontage des arbres et de la distri (calage origine...on verra plus tard)
Image

et voila ... à ce stade de la partie il est 18h10.. le moteur a tourné ...les testes grandeur nature...demain!

Image
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

bien ça :top:
c est devenu la mode de mettre les arbres de J4 sur les JP4 :P
j savais pas que c etait different :x
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Montage des 206 volant visiblement ;)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Comme d'hab du bon taff 8)

Ca marche comment le tendeur auto ? :?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Je peux pas te dire le fonctionnement exact, mais le galet est monté sur un excentrique avec une petite tige qui se déplace (comme l'aiguille d'une horloge) et qui doit venir se centrer dans l'encoche (partie fixe au bâti) pour avoir la tension adéquate. On bloque ensuite l'écrou central du galet.

Et au montage il y a un détrompeur donc on doit pas se tromper normalement...


je dis comme je le comprend :)
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

106rallye45 a écrit :bien ça :top:
c est devenu la mode de mettre les arbres de J4 sur les JP4 :P
j savais pas que c etait different :x
..bé 1,5 mm de plus en levée maxi et 40° d'ouverture supplémantaire....pour 80€ et 3hoo de boulo :)

Bon après il y a une légère différence entre la distance de chaque cames (plus écartées sur le JP4 ..du aux soupapes plus grosses)
et même les AAC de C2 VTS (JP4S) sont pas mieu que les 106/saxo (J4)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ah ouai quand meme :shock:
de la bonne modif a pas cher, tout le monde se debarrasse des aac de J4 mais j crois que les prix vont commencé a augmenté :x
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

vite ! faut faire un stock :lol:

...Yen a en ce moment sur ebay, rally forez, mikado.... à moins de 100€ la paire

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 26 minutes 11 secondes:

... bon, premier test concluant... la plage d'utilisation est complètement différente :grin: C top !

..donc pour le récompensé :yabon: déplacement du ventilo découpe du carter.

Image
Image
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

bon hier j'ai pu testé l'ensemble grandeur nature... :? j'ai trouvé qu'il manquait encore quelque chose...un p'tit doute sur la bv, le calage distri (mouai...) etc....

Donc vendredi soir à Rennes...
test avec Alex (Alex53 ou Lezzinc selon les forum) (culasse prépa, ligne, admi, 14x60, vidé).. il me mets une pillule à l'appuyé et ça se maintient sur la suite.
test avec Doraemon (admi, ligne )en 2 à l'appuiyé ça se tient, il passe la 3 plus tôt que moi ( je changeais qd mm à 7200...pas plus) et du coup il me le mets franchement.

...donc cet ap midi j'ai repris le calage de distri origine...voila ce que j'y ai trouvé...
levée max echappement et admission à 105° :)

du coup j'ai remis 10° de croisement (110° partout) et c'est bien mieu :D ..remplissage impec.

Image

Image

Image

Du coup Alex est passé avec la sienne...même punition.... 110° partout :P et mm constat, ralenti plus haut et son plus agréable et moteur moins creux.

..en attente des prochains tests :roll: (et du banc si ça me va comme ça)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Impec tout ça, vivement le banc 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
THE666
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2007, 23:47
Localisation : Nantes

Message par THE666 »

tu en as reprit une du coup !!! tu aime vraiment ça toi :D
THE666 [img]http://img89.imageshack.us/img89/5708/106rallyefw7.png[/img]
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

ouaip mais niveau conduite, j'préfèrais le rallye.... avec la DA c'est différent :chepo:
Avatar du membre
THE666
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2007, 23:47
Localisation : Nantes

Message par THE666 »

c'est vrai que je roule pratiquement que avec la 106 maintenant avec l'autre m'amuse moins au niveau de la conduite ... tu est arrivée dans le 44 aussi :o
THE666 [img]http://img89.imageshack.us/img89/5708/106rallyefw7.png[/img]
Répondre