Proxes T1R ?sax' a écrit : 4 gommes neuves Toyo process
[sax'] 106 S16.... jamais 2 sans 3
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
CF1
...et ils sont tip top
... largement comparable à des SXGT ..voir mm carrement mieu sur du mouillé!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 24 secondes:
nan mais ça fait plus sympa je trouve .... que le gris alu brossé, jauni, piké..
pour l'ax justement j'ai des nouvelles pièces d'arrivé...
(donc bientôt des news)
...et ils sont tip top

LOLTurboSnake a écrit :Sympa la peinture anti gravillons sur tes caches culbus... Mais y'a beaucoup de gravillons dans ton capot à toi![]()
Que devient ton ax? je veux des news

pour l'ax justement j'ai des nouvelles pièces d'arrivé...

-
- Accroc
voila ... la facteur a donc dépose ce coli vers 15hoo.. 2 arbres de J4

début des travaux... voici la distri du JP4..poulies fixes, tendeur automatic... sont les prinicipales différences qui sautent aux yeux

le tendeur auto...mal monté en plus... une foie de plus j'ai eu de la chance de rien cassé...

..allé hop! à poil !

hihihi !

en haut un J4 et en bas un JP4

sur cette photo on observe une différence sur le sommet de came (pointu sur le JP4, à gauche)

pour les poussoirs...tout beigne ..c'est le cas de le dire !

voila après remontage des arbres et de la distri (calage origine...on verra plus tard)

et voila ... à ce stade de la partie il est 18h10.. le moteur a tourné ...les testes grandeur nature...demain!

début des travaux... voici la distri du JP4..poulies fixes, tendeur automatic... sont les prinicipales différences qui sautent aux yeux

le tendeur auto...mal monté en plus... une foie de plus j'ai eu de la chance de rien cassé...

..allé hop! à poil !

hihihi !

en haut un J4 et en bas un JP4

sur cette photo on observe une différence sur le sommet de came (pointu sur le JP4, à gauche)

pour les poussoirs...tout beigne ..c'est le cas de le dire !

voila après remontage des arbres et de la distri (calage origine...on verra plus tard)

et voila ... à ce stade de la partie il est 18h10.. le moteur a tourné ...les testes grandeur nature...demain!

-
- Pilote WRC
Je peux pas te dire le fonctionnement exact, mais le galet est monté sur un excentrique avec une petite tige qui se déplace (comme l'aiguille d'une horloge) et qui doit venir se centrer dans l'encoche (partie fixe au bâti) pour avoir la tension adéquate. On bloque ensuite l'écrou central du galet.
Et au montage il y a un détrompeur donc on doit pas se tromper normalement...
je dis comme je le comprend
Et au montage il y a un détrompeur donc on doit pas se tromper normalement...
je dis comme je le comprend

-
- Accroc
..bé 1,5 mm de plus en levée maxi et 40° d'ouverture supplémantaire....pour 80€ et 3hoo de boulo106rallye45 a écrit :bien ça![]()
c est devenu la mode de mettre les arbres de J4 sur les JP4![]()
j savais pas que c etait different

Bon après il y a une légère différence entre la distance de chaque cames (plus écartées sur le JP4 ..du aux soupapes plus grosses)
et même les AAC de C2 VTS (JP4S) sont pas mieu que les 106/saxo (J4)
-
- Pilote WRC
-
- Accroc
vite ! faut faire un stock
...Yen a en ce moment sur ebay, rally forez, mikado.... à moins de 100€ la paire
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 26 minutes 11 secondes:
... bon, premier test concluant... la plage d'utilisation est complètement différente
C top !
..donc pour le récompensé :yabon: déplacement du ventilo découpe du carter.

...Yen a en ce moment sur ebay, rally forez, mikado.... à moins de 100€ la paire

... bon, premier test concluant... la plage d'utilisation est complètement différente
..donc pour le récompensé :yabon: déplacement du ventilo découpe du carter.

-
- Accroc
bon hier j'ai pu testé l'ensemble grandeur nature...
j'ai trouvé qu'il manquait encore quelque chose...un p'tit doute sur la bv, le calage distri (mouai...) etc....
Donc vendredi soir à Rennes...
test avec Alex (Alex53 ou Lezzinc selon les forum) (culasse prépa, ligne, admi, 14x60, vidé).. il me mets une pillule à l'appuyé et ça se maintient sur la suite.
test avec Doraemon (admi, ligne )en 2 à l'appuiyé ça se tient, il passe la 3 plus tôt que moi ( je changeais qd mm à 7200...pas plus) et du coup il me le mets franchement.
...donc cet ap midi j'ai repris le calage de distri origine...voila ce que j'y ai trouvé...
levée max echappement et admission à 105°
du coup j'ai remis 10° de croisement (110° partout) et c'est bien mieu
..remplissage impec.

Du coup Alex est passé avec la sienne...même punition.... 110° partout
et mm constat, ralenti plus haut et son plus agréable et moteur moins creux.
..en attente des prochains tests
(et du banc si ça me va comme ça)

Donc vendredi soir à Rennes...
test avec Alex (Alex53 ou Lezzinc selon les forum) (culasse prépa, ligne, admi, 14x60, vidé).. il me mets une pillule à l'appuyé et ça se maintient sur la suite.
test avec Doraemon (admi, ligne )en 2 à l'appuiyé ça se tient, il passe la 3 plus tôt que moi ( je changeais qd mm à 7200...pas plus) et du coup il me le mets franchement.
...donc cet ap midi j'ai repris le calage de distri origine...voila ce que j'y ai trouvé...
levée max echappement et admission à 105°

du coup j'ai remis 10° de croisement (110° partout) et c'est bien mieu

Du coup Alex est passé avec la sienne...même punition.... 110° partout

..en attente des prochains tests