[Bracam] 1.6 16v loisir| Bracam's car (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

neto
Accroc
Messages : 226
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:43
Localisation : orleans-45

Message par neto »

je confirme, ca se regle pareil, le seul souci est pour monter les amortisseur, il faut les comprimer pas mal
Christophe c
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59

Message par Christophe c »

Ok, je vais revoir mes reglages alors :oops:. Les 3 mm, c'est sur la course du "faut amortisseur" ou sur la hauteur du train?

Sinon pour les amortisseurs, je les monte et je comprine avec le crique, mon erreur vient peut etre de la :? , mais si je fais pas comme ca, je sais pas comment les monter apres :?

Merci en tous cas
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:chepo: le faux amortisseur n'a pas de course, c'est une barre.

En fait tu peux régler ta hauteur de train 3mm par 3mm selon ce que tu choisi.
Mais pour ça il ne faut pas déjà monter la barre dans le bras et ensuite chercher à le mettre dans la traverse.
Il faut faire tourner la barre en essayant chaque cran, jusqu'à ce qu'elle rentre dans le bras et la traverse en même temps. ;)
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Pour répondre à ta question, Bracam n'a pas pu les monter car il n'a pas reçu les bonnes... :roll: C'étaient des barres de 206! :lol:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Les barres en 22 ne sont pas montées car erreur de ref chez PTS mais c'est exactement le meme principe que celles d'origine :)

Et pour monter les amortos j'ai fait comme toi, le cric en dessous pour les comprimer et mettre les vis de fixations avant que l'amorto ne se détende :P

Je ferais une mise à jour quand j'aurais mis les barres, je mettrais aussi une photo des renforts soudés ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Christophe c
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59

Message par Christophe c »

Maintenant je comprends mieux pourquoi tes barres etaient rouge ;)

Car les miennes etaient noires et on les avaient commande en meme temps ;)
brz666
Accroc
Messages : 205
Enregistré le : 21 févr. 2005, 23:13

Message par brz666 »

crazy-man a écrit :J'en ai jamais eu entre les mains mais puisque qu'elles se montent dans le train d'origine, elles ont forcement les mêmes cannelures, donc le même réglage 3mm par 3mm :?
Comment vous faites pour ça ?

Je dégage un cran et c'est plutot 3cm que 3mm :?
http://www.mistral-racing.com
Christophe c
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59

Message par Christophe c »

Je comprend mieux maintenant, je n'avais pas pense a faire tourner la barre ;)

C'est pour ca que j'avais 4 cm d'ecart entre deux reglage. Sinon, pour la procedure j'ai la bonne je pense, merci encore :)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

brz666 a écrit :Comment vous faites pour ça ?

Je dégage un cran et c'est plutot 3cm que 3mm :?
Tout simplement, comme je l'ai expliqué plus haut, parce que tu laisses la barre dans le bras.
Quand tu rabaisses, il faut enlever la barre de la traverse ET du bras. Tu places le bras à la hauteur souhaitée, et ensuite tu tournes la barre cran par cran, jusqu'à ce qu'elle rentre sans forcer dans le bras ET dans la traverse ;)
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2040
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Message par 106gtitom »

Bracam a écrit :Les barres en 22 ne sont pas montées car erreur de ref chez PTS mais c'est exactement le meme principe que celles d'origine :)

Et pour monter les amortos j'ai fait comme toi, le cric en dessous pour les comprimer et mettre les vis de fixations avant que l'amorto ne se détende :P

Je ferais une mise à jour quand j'aurais mis les barres, je mettrais aussi une photo des renforts soudés ;)
et bé alors!!! ca modifie dur par la
j'espère que ca sera suffisant pour aller plus vite :mouais:
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

crazy-man a écrit ::chepo: le faux amortisseur n'a pas de course, c'est une barre.

En fait tu peux régler ta hauteur de train 3mm par 3mm selon ce que tu choisi.
Mais pour ça il ne faut pas déjà monter la barre dans le bras et ensuite chercher à le mettre dans la traverse.
Il faut faire tourner la barre en essayant chaque cran, jusqu'à ce qu'elle rentre dans le bras et la traverse en même temps. ;)
Oui, par rapport à la hauteur réglée sur le faux amortisseur !
:D
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

106gtitom a écrit :et bé alors!!! ca modifie dur par la
j'espère que ca sera suffisant pour aller plus vite :mouais:
De ce que j'ai pu tester en mode promenade sur circuit, ça à l'air pas mal :fufu: :mouais:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:cache:











:mrgreen: :mouais:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

roule t elle encore :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Oui et toujours trop vite pour toi :haha: :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre