Ca passe comment au CT?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Ca passe comment au CT?

Message par tibOUF »

Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depus un pti moment ! je vois que beaucoup d'entre vous prépare vos voitures et roulent aussi sur la route tous les jours ou jsute pour aller au circuit !

Ma question est :

Comment vous faites pour passer le CT niveau pollution :?: avec les arbres à cames? Vous remettez juste le cata ou vous avez deux gestions :?:

Merci a+
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Super idée de topic !

Qu'est-ce qui passe au ct, et qu'est-ce qui ne passe pas ?
Avec quoi avez-vous déjà eu des ennuis ?

Merci tibouf :p
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Tu passes sous le bureau et tu avales ! :gay: :mouais:

:lol:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

on sent l experience, hein Flow :haha:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Non, du tout ! :nan :x

C'était une façon "alakon" de dire à tibOUF qu'un CT, tu peux en obtenir un de différentes manières. :mouais: ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
axel9448
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 22 mai 2008, 20:16
Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600

Message par axel9448 »

Normalement si t'as gestion est bien réglée, même si t'as un AAC super méchant sa doit passer a la polution.
Par contre cata obligatoire mais pas par flamme ...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

Flow90 a écrit :Non, du tout ! :nan :x

C'était une façon "alakon" de dire à tibOUF qu'un CT, tu peux en obtenir un de différentes manières. :mouais: ;)
je me suis dit que j'aurais pas besoin de notifier que je voulais faire ça dans les règles...

Tu sais celles que tu apprends dans tes cours :lol:


Sinon d'autres avis à part celle d'Alex9448 très pertinente !
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Pour le catalyseur en tout cas je confirme, même avec un moteur full stock il est obligatoire pour la validation du contrôle polution ;)
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

Un collègue de boulo a une 205 Swappé Mi16 avec une 4 pap's et gestion ORECA dessus et elle passe au CT sans problème à la pollution et même aux autres étapes ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Pfff, et moi en Belgique ils m'ont recalé pour l'admi dynamique... :cry:
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

:haha:


















désolé :)
dada83
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 27 sept. 2008, 20:16

Message par dada83 »

JP a écrit :Pfff, et moi en Belgique ils m'ont recalé pour l'admi dynamique... :cry:
Pas cool ça :x ... Mais c'est vrai qu'en Belgique ils sont assez sévères, mais faut quand même pas déconner..
106 rallye 1.6 87000km de 1998... Que du bonheur.
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

PYM a écrit :Un collègue de boulo a une 205 Swappé Mi16 avec une 4 pap's et gestion ORECA dessus et elle passe au CT sans problème à la pollution et même aux autres étapes ;)
Justement il fait comment pour passer? il a un catalyseur, ou c'est cartographie spéciale :?:
Avatar du membre
axel9448
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 22 mai 2008, 20:16
Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600

Message par axel9448 »

Si c'est une 205 avant 1992 ---> pas de cata ...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
Avatar du membre
PYM
Pilote Amateur
Messages : 672
Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
Localisation : West Alsacian Coast

Message par PYM »

tibOUF a écrit :Justement il fait comment pour passer? il a un catalyseur, ou c'est cartographie spéciale :?:


Il a une ligne avec cata pour le CT, la gestion du 4 pap's étant au poil forcément la pollution l'est aussi, plus le mélange est bon (c'est ce qu'on recherche avec une 4 pap's) plus la combustion sera parfaite d'ou une pollution correcte, aussi correcte que sur nos multipoints.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 53 secondes:
axel9448 a écrit :Si c'est une 205 avant 1992 ---> pas de cata ...


Vu qu'elle est swappée la ligne ne correspond pas a une 205 d'origine (diamètre) qu'elle soit cata ou non. Son cata provient d'une 306 S16 je crois ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
Répondre