Ben ... ton admission dynamique ne sert à rien la ! Il faut faire ripper la boite à air d'origine... Tout l'air frais que tu rammene avec ton ecope est freinée par ta boite à air d'origine ...
Pour ma part ayant peu de moyens je suis resté soft et j'ai simplement optimisé le montage d'origine...
Ecope en fibre faite maison et élément filtrant mousse de chez K&N. Le moteur respire déjà mieux qu'avant et celà me convient parfaitement pour une utilisation quotidienne (parfois dans des environnements très poussiereux)
C'est moi qui l'ai faite oué en m'inspirant des modèles vendu pour 106.
J'ai fabriqué une pièce ayant la forme de mon écope (pour faire un moule) et j'ai fibré par dessus
c'est le meme principe que ce que j'ai monter sur la mienne en attendant de trouver un tube inox sauf que je les acheter c'est toujours mieux que l'admis d'origine
106 rallye s2 bleu 4/1 admi tube afirque et sorti omp (remis le cata car plus de couple)
bonjour je suis nouveau ici et je vais acquerir ma s2 a la fin du mois. je compren pas tou vos probleme pour monter une admi. j avais une bmc sur ma xsara et super simple a monter. la sur la 106 pour prendre l air frais il faudrai ramener le tuyeau d admission a un emplacemen dun anti brouillard non? ou y a t il un reel manque de place sous le capot? merci de m eclairer car je pense qu une bonne admi est important.
Je ne pense pas qu'il y ai un réel gain à placer l'entrée d'air sur l'emplacement de l'anti-brouillard.
l'entrée d'air de l'écope d'une admission dynamique qu'on trouve dans le commerce est beaucoup plus grande que le trou du parechoc et en plus le circuit est direct sans passer trop près du moteur et du radiateur de refroidissement. Le but c'est aussi de prendre de l'air frais.
Oui je comprends ce que tu veu dire...
Mais en fait sur la BMC Carbone tu place le filtre ou tu veux ou peux le plus souvent dans le moteur (donc essayer de l'isoler ca je suis d'accord).
Mais après l'air provient d'une durite isolé et non pas d'une écope qui doit faire à peu près le diamètre de l'emplacement anti brouillard.
Et vu que c'est très bas et en dessous du moteur l'air aspirer et y es surement plus frais que dans la calandre non?
C'est pas faux et vaut deux avis tienne la route.
L'essentiel n'est pas le chemin mais le but. Pour simplifier si vous regarder ce qui est monté sur les Kit-Cars et Maxi, vous allez voir que l'air est prise sous la vitre avant ; chemin très, bonne surpresion devant la vitre, air très frais.
De toute facon, c'est pas la disposition qui va vous faire gagner plus de chevaux, seulement la facon de le faire, si c'est propre et que le flux est bien guidé sans trop de perte il ne devrais pas y avoir trop de problème.
D'ailleur , tu es ou de ton projet Roadruner ?
Pour ma part j'ai remplacé , l'admission dynamique plastique , par une boite à air carbon en forme de cylindre. et l'ai arrive de sous la moteur , devant la grille en nid d'abeille.