
[Ludoivic] Ma Saxo 16V (124KW et 168CH) compresseur (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- LUDOVIC COMPRESSEUR
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19
- LUDOVIC COMPRESSEUR
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19
totorallye a écrit :C'est archaique comme moyen de mesures![]()
![]()
j'imagine même pas la "tête" du banc
Avant de parler renseignez vous...

C'est le même banc que nico106 ainsi que le même préparateur...Nico avait sorti un peu plus que 145 cv avec la prépa que vous connaissez tous...


Et c'est également la, que ma ragnotti a sorti 172.5cv...
Je n y connais rien!!!!!
oui, mais
ce qui me choc un peu:
les AAC PT50 ??? c'est quoi cette ref, je trouve pas les diag
si c'est mon que les pt51,
ben le préparateur se la touche un peu je pense
dans tous les cas la puissance n'est pas en relation avec la prépa effectuer sur le moulin,
168ch ca se gagne pas si facilement
sans mettre en doute que cette voiture peu tres tres bien marché met de la a sortir une puissance si haute, faut pas déconner

ce qui me choc un peu:
les AAC PT50 ??? c'est quoi cette ref, je trouve pas les diag
si c'est mon que les pt51,


dans tous les cas la puissance n'est pas en relation avec la prépa effectuer sur le moulin,
168ch ca se gagne pas si facilement
sans mettre en doute que cette voiture peu tres tres bien marché met de la a sortir une puissance si haute, faut pas déconner

vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Si on se base sur une theorie au vue des pieces que il a (gain verifier sur banc a chaque fois vu sur différent forum) on est la !
moteur 120
aac 15
prepa culasse 8
boite a air 7
collecteur 5
ligne 3
gestion 8
total 166
Sachant que sur mon 8s j'avais gagner 6cv verifier avant et apres sur banc chez se preparateur , une bonne prepa culasse fait gagner 8cv , la boite a air n'est plus a démontrée etc....
Le preparateur NTA est un exellent preparateur il ne faut pas oublier que il a realiser le moteur pour Dimma , et peugeot sport ecosse
donc les 168cv sont tout a fait possible
moteur 120
aac 15
prepa culasse 8
boite a air 7
collecteur 5
ligne 3
gestion 8
total 166
Sachant que sur mon 8s j'avais gagner 6cv verifier avant et apres sur banc chez se preparateur , une bonne prepa culasse fait gagner 8cv , la boite a air n'est plus a démontrée etc....
Le preparateur NTA est un exellent preparateur il ne faut pas oublier que il a realiser le moteur pour Dimma , et peugeot sport ecosse

donc les 168cv sont tout a fait possible
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Application Power Band Cam Lift(mm) Valve Lift(mm) Duration Timing Full Lift VC (mm) LTDC Required Parts
Sports Injection 1500 - 6500 9.34 9.34 262 Deg 21/61 61/21 I 110 Deg E 110 Deg 0.00 I 0.90mm E 0.95mm CF65
les voila
donc je dirait 10cv en + sur avec ces aac la
Sports Injection 1500 - 6500 9.34 9.34 262 Deg 21/61 61/21 I 110 Deg E 110 Deg 0.00 I 0.90mm E 0.95mm CF65
les voila
donc je dirait 10cv en + sur avec ces aac la
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
oui ben
, moi je dis, les saxo T4 peuvent remballer
et courir acheter du PT50
meme si la culasse est préparée avec une gestion (sur un boitier de série, ca pas l'amérique
, ben y a vraiement un truc de mito la
quand tu vois le kit ORECA 170 ... ben le matos est loin d'etre identique


meme si la culasse est préparée avec une gestion (sur un boitier de série, ca pas l'amérique

quand tu vois le kit ORECA 170 ... ben le matos est loin d'etre identique

vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Je pense juste que ce résultat est tout a fait possible sur un 16s prepa de cette sorte...
(par un préparateur sachant cela)
Et si Jean l'a passé sur banc, ce n'est pas pour rien...Il tient au resultat et peut aller chercher les derniers chevaux...
Sans vouloir t'offenser, c'est un moteur prepa par un vrai preparateur( il a quand meme sorti une 106 comp avec 250cv
plus de 1an de développement...)et pas dans un kit pret a monter!!
Il a enormenent d'experience et est assez connu chez nous notamment par quelques merveilleux moteurs de quelques top voitures de rallyes!!!
Maintenant on va pas polémiquer...168cv c'est exellent mais belges c'est encore mieux


Et si Jean l'a passé sur banc, ce n'est pas pour rien...Il tient au resultat et peut aller chercher les derniers chevaux...
Sans vouloir t'offenser, c'est un moteur prepa par un vrai preparateur( il a quand meme sorti une 106 comp avec 250cv

Il a enormenent d'experience et est assez connu chez nous notamment par quelques merveilleux moteurs de quelques top voitures de rallyes!!!
Maintenant on va pas polémiquer...168cv c'est exellent mais belges c'est encore mieux


Je n y connais rien!!!!!
- LUDOVIC COMPRESSEUR
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
quand j'ai fait ma prepa en mono pap on a passer la voiture en gestion d'origine sur banc !
134,1cv
et apres la gestion de NTA 139.94cv
donc la resultat est bien la et de meme pour les 16s ou il tire regulierement 6 a 8cv des boitiers d'origine de s16
je pense que les 168cv sont la ! surtout que tout le monde sait que un tu5j4 ne sors pas 120cv d'origine mais généralement 125cv si on accumule tout ca on est a 165 cv sur !
comme je l'ai dis le banc est le banc du préparateur jm dehay tres connu dans le milieu des voitures de rallye sur base allemande ! sont banc est etaloné et reviser chaque année
donc je pense que c'est tout a fait juste au niveau des resultat obtenu !
quand je vois comment mon 8s tournait avec une puissance de 145cv et 150cv en fonction de la config de gestion que on avait choisi je pense que on est dans le bon !
134,1cv
et apres la gestion de NTA 139.94cv
donc la resultat est bien la et de meme pour les 16s ou il tire regulierement 6 a 8cv des boitiers d'origine de s16
je pense que les 168cv sont la ! surtout que tout le monde sait que un tu5j4 ne sors pas 120cv d'origine mais généralement 125cv si on accumule tout ca on est a 165 cv sur !
comme je l'ai dis le banc est le banc du préparateur jm dehay tres connu dans le milieu des voitures de rallye sur base allemande ! sont banc est etaloné et reviser chaque année
donc je pense que c'est tout a fait juste au niveau des resultat obtenu !
quand je vois comment mon 8s tournait avec une puissance de 145cv et 150cv en fonction de la config de gestion que on avait choisi je pense que on est dans le bon !
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
moi je dis que CS devrai tout de suite le prendre en préparateur et arrèté de se faire chier, si il arrive a pondre pres de 170ch avec une culasse préparée, des AAC au diagramme presque de série, une ligne complete, et calculo de série remapé)votre préparateur vas etre tres tres demandé
sans mettre en doute ses qualités et travail tres respecté,
les chiffre annoncé sont , "je dis bien pour ma part" trop optimiste, j'enleverai 15ch facile
j'espere que pour toi nico, vu ta prépa autrement plus evolué si chez lui tu sors pas 200ch, ben remet tout d'origine
enfin, on vas pas faire 2 page de blabla, bonne continuation a cette petite saxo qui est tres bien partie, mais bon, c'est en voyant ca
que je regrette ma 106 , si j'avais su que j'avais 180ch
...
sans mettre en doute ses qualités et travail tres respecté,
les chiffre annoncé sont , "je dis bien pour ma part" trop optimiste, j'enleverai 15ch facile
j'espere que pour toi nico, vu ta prépa autrement plus evolué si chez lui tu sors pas 200ch, ben remet tout d'origine

enfin, on vas pas faire 2 page de blabla, bonne continuation a cette petite saxo qui est tres bien partie, mais bon, c'est en voyant ca



vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
c'est vrai que les aac sont tres light pour pretendre a 170, et ce meme avec une prepa culasse digne de ce nom, perso j'ai un gros doute, ce serait bien le premier moteur a passer la barre des 160ch sans poussoir meca, perso 150ch je veux bien mais 170
quand on fais des mesure de la mienne, parfois c'est dur a croire, et pourtant j'ai pas le meme matos
enfin le principal, c'est que la voiture tourne comme on dit

quand on fais des mesure de la mienne, parfois c'est dur a croire, et pourtant j'ai pas le meme matos
enfin le principal, c'est que la voiture tourne comme on dit

Sobriété et Efficacité
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45