[Ludoivic] Ma Saxo 16V (124KW et 168CH) compresseur (BE)

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Nic
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Message par Nic »

je rejoins Nicolas106 pour confirmer que hormis le temps qu'il met parfois pour faire le travail... je n'ai entendu que du bon de ce préparateur! et que en effet, il se tracasse peut etre plus des chevaux sous le capot que ceux qui sont sur un bout de papier.. ;) c'est tout a son honneur..
Nic
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LUDOVIC COMPRESSEUR
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Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

sous le capot il a des chevaux et sa ram pas
il a fais du bon travaille sur mo moteur
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LUDOVIC COMPRESSEUR
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Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

voici des photo de la 106 GTI toute d origine et une nouvelle peinture

Image

Image
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kali
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Message par kali »

totorallye a écrit :C'est archaique comme moyen de mesures :D :D
j'imagine même pas la "tête" du banc ;)

Avant de parler renseignez vous... :?

C'est le même banc que nico106 ainsi que le même préparateur...Nico avait sorti un peu plus que 145 cv avec la prépa que vous connaissez tous... :P (Donc pas fort généreux en termes de chiffres!!!)Et beaucoup on vu aller sa 106 :x !!!!

Et c'est également la, que ma ragnotti a sorti 172.5cv...
Je n y connais rien!!!!!
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

oui, mais
ce qui me choc un peu:
les AAC PT50 ??? c'est quoi cette ref, je trouve pas les diag
si c'est mon que les pt51, :shock: ben le préparateur se la touche un peu je pense :o
dans tous les cas la puissance n'est pas en relation avec la prépa effectuer sur le moulin,
168ch ca se gagne pas si facilement

sans mettre en doute que cette voiture peu tres tres bien marché met de la a sortir une puissance si haute, faut pas déconner
:)
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

Si on se base sur une theorie au vue des pieces que il a (gain verifier sur banc a chaque fois vu sur différent forum) on est la !

moteur 120
aac 15
prepa culasse 8
boite a air 7
collecteur 5
ligne 3
gestion 8

total 166

Sachant que sur mon 8s j'avais gagner 6cv verifier avant et apres sur banc chez se preparateur , une bonne prepa culasse fait gagner 8cv , la boite a air n'est plus a démontrée etc....

Le preparateur NTA est un exellent preparateur il ne faut pas oublier que il a realiser le moteur pour Dimma , et peugeot sport ecosse :D

donc les 168cv sont tout a fait possible
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

c'est quoi les caractéristique des AAC?
ca vas vite nous fixer :lol:
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

Application Power Band Cam Lift(mm) Valve Lift(mm) Duration Timing Full Lift VC (mm) LTDC Required Parts
Sports Injection 1500 - 6500 9.34 9.34 262 Deg 21/61 61/21 I 110 Deg E 110 Deg 0.00 I 0.90mm E 0.95mm CF65


les voila

donc je dirait 10cv en + sur avec ces aac la
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

oui ben :x , moi je dis, les saxo T4 peuvent remballer :lol: et courir acheter du PT50
meme si la culasse est préparée avec une gestion (sur un boitier de série, ca pas l'amérique :) , ben y a vraiement un truc de mito la

quand tu vois le kit ORECA 170 ... ben le matos est loin d'etre identique :x
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Message par kali »

Je pense juste que ce résultat est tout a fait possible sur un 16s prepa de cette sorte... 8) (par un préparateur sachant cela)

Et si Jean l'a passé sur banc, ce n'est pas pour rien...Il tient au resultat et peut aller chercher les derniers chevaux...

Sans vouloir t'offenser, c'est un moteur prepa par un vrai preparateur( il a quand meme sorti une 106 comp avec 250cv :cry: plus de 1an de développement...)et pas dans un kit pret a monter!!

Il a enormenent d'experience et est assez connu chez nous notamment par quelques merveilleux moteurs de quelques top voitures de rallyes!!!

Maintenant on va pas polémiquer...168cv c'est exellent mais belges c'est encore mieux 8) :!:
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LUDOVIC COMPRESSEUR
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Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

merçi a toi pour ton soutien Nicolas106
et pour la puissance je les vue sur le banc, on ne ses pas tricher sur sa
ses bien 168ch
les français on dur a croire au bon travaille des belge (et pour temp ses moter par un preparateur)
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Message par Nicolas106 »

quand j'ai fait ma prepa en mono pap on a passer la voiture en gestion d'origine sur banc !
134,1cv

et apres la gestion de NTA 139.94cv

donc la resultat est bien la et de meme pour les 16s ou il tire regulierement 6 a 8cv des boitiers d'origine de s16

je pense que les 168cv sont la ! surtout que tout le monde sait que un tu5j4 ne sors pas 120cv d'origine mais généralement 125cv si on accumule tout ca on est a 165 cv sur !

comme je l'ai dis le banc est le banc du préparateur jm dehay tres connu dans le milieu des voitures de rallye sur base allemande ! sont banc est etaloné et reviser chaque année

donc je pense que c'est tout a fait juste au niveau des resultat obtenu !

quand je vois comment mon 8s tournait avec une puissance de 145cv et 150cv en fonction de la config de gestion que on avait choisi je pense que on est dans le bon !
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106gtitom
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Message par 106gtitom »

moi je dis que CS devrai tout de suite le prendre en préparateur et arrèté de se faire chier, si il arrive a pondre pres de 170ch avec une culasse préparée, des AAC au diagramme presque de série, une ligne complete, et calculo de série remapé)votre préparateur vas etre tres tres demandé

sans mettre en doute ses qualités et travail tres respecté,
les chiffre annoncé sont , "je dis bien pour ma part" trop optimiste, j'enleverai 15ch facile

j'espere que pour toi nico, vu ta prépa autrement plus evolué si chez lui tu sors pas 200ch, ben remet tout d'origine :?

enfin, on vas pas faire 2 page de blabla, bonne continuation a cette petite saxo qui est tres bien partie, mais bon, c'est en voyant ca :cry: que je regrette ma 106 , si j'avais su que j'avais 180ch :idea: :shock:...
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Message par tutuche »

c'est vrai que les aac sont tres light pour pretendre a 170, et ce meme avec une prepa culasse digne de ce nom, perso j'ai un gros doute, ce serait bien le premier moteur a passer la barre des 160ch sans poussoir meca, perso 150ch je veux bien mais 170 :lol:

quand on fais des mesure de la mienne, parfois c'est dur a croire, et pourtant j'ai pas le meme matos

enfin le principal, c'est que la voiture tourne comme on dit ;)
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Message par 106rallye45 »

en meme temps une sax grN sort deja ses 140ch ( moteur top cote maxi..) :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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