[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Sacré boulot la réparation du marbre! t'en as eu de la chance... car beaucoup ne l'ont pas... paie aux ames de 106 et Saxo! lol
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Alex R
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Message par Alex R »

Félicitations pour le retour en course :wink:

Aurais tu quelques photos de ton auto en ES ?
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

Alex R a écrit :Félicitations pour le retour en course :wink:

Aurais tu quelques photos de ton auto en ES ?
Oui je sais que j'ai eu bcp de chance, surtout d'avoir mon ami fred :D :wink:

Sinon Alex oui ya une tof sur le site Passion course de côte
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
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Alex R
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Message par Alex R »

Tiré du site Passion course de côte:
Image

"Peugeot 106
Groupe F2000/1
Une belle prestation tout le week-end, notamment sur la chaussée humide du samedi qui ne semble pas avoir géné notre ami christophe avec de supers passages.
Un chrono de 3m27.644s qui lui donne droit a une 85ème place au général"
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magone1
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Message par magone1 »

Il faudrait mettre un petit camescope l'interieur en 2008 histoire de l'entendre rugir de plaisir et de faire quelques souvenirs... :D

A moins que le poids... :x
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

:lol: pour le poids

bah j'ai recu ce qu'il fallait a Noel donc ca va pouvoir filmé en camera embarquée ;) ......ca permettra de faire de bonne reco a la maison aussi :P
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106mini
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Message par 106mini »

C'est clair!! Et en plus des recos, tu pourras observer tes erreurs pour ne pas les reproduire et les corriger... :idea: 8)
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

D'ailleurs juste une petite question (à la con) :

Pourquoi avoir mis des toulouses, et non pas des toles en 6" :?:
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
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Message par 106mini »

Je n'ai jamais connu la voiture de Christophe avec des "tôle"! :fufu: :ddr:
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est pas la queston :? :arrow:
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Message par 106mini »

Je sais bien... :roll: Mais pour répondre à ta "quescon" je pense que c'est pour la ventilation des freins et un peu le style... ;)
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

Le style et c vrai que les plaquettes refroidissent bcp moins bien avec les toles pr en avoir fait l'experience sur circuit ...... l'alu chauffe moins ;)
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

Ca y est je me lance dans le changement de la MA en BE ... pr ceux que ca interesse g fait un post dans la section technique :) bcp plus détaillé ;)

Voila ou en est la 106 en ce dimanche ..... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière :D ........

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Mais plus de boite, plus de jambe de force :shock: :P

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Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine ;)


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Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

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IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge

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Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

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Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

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Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone ;)

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Voici les piéces en cours de montage ;)

Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine :)

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Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place :D

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La suite dans quelque jours j'espere, les moyeux et les roulements sont en train d'être montés sur mes jambes de forces ;)
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ED le burner
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Message par ED le burner »

bonne nouvelle alors ! sa rupté a sec en fond de 5 :)
bon courage en tout cas
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

regarde ds la section technique ou g mis le sujet en plus détaillé ..... j'ai expliqué pkoi sur qq points ;) au dessus de la photo de la boite
En gros la BE3 tient les couples de GTI 1900 et Mi16, les BE4 ceux des XU10 ....... dc forcement sur nos petits TU bcp moins coupleux les boites st plus resistantes ;)
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