
[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
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D'ailleurs juste une petite question (à la con) :
Pourquoi avoir mis des toulouses, et non pas des toles en 6"
Pourquoi avoir mis des toulouses, et non pas des toles en 6"

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Ca y est je me lance dans le changement de la MA en BE ... pr ceux que ca interesse g fait un post dans la section technique
bcp plus détaillé
Voila ou en est la 106 en ce dimanche ..... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière
........

Mais plus de boite, plus de jambe de force

Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine

Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge


Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone

Voici les piéces en cours de montage
Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine

Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place

La suite dans quelque jours j'espere, les moyeux et les roulements sont en train d'être montés sur mes jambes de forces


Voila ou en est la 106 en ce dimanche ..... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière


Mais plus de boite, plus de jambe de force



Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine


Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge


Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone


Voici les piéces en cours de montage

Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine


Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place


La suite dans quelque jours j'espere, les moyeux et les roulements sont en train d'être montés sur mes jambes de forces

106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

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bonne nouvelle alors ! sa rupté a sec en fond de 5
bon courage en tout cas

bon courage en tout cas
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
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regarde ds la section technique ou g mis le sujet en plus détaillé ..... j'ai expliqué pkoi sur qq points
au dessus de la photo de la boite
En gros la BE3 tient les couples de GTI 1900 et Mi16, les BE4 ceux des XU10 ....... dc forcement sur nos petits TU bcp moins coupleux les boites st plus resistantes

En gros la BE3 tient les couples de GTI 1900 et Mi16, les BE4 ceux des XU10 ....... dc forcement sur nos petits TU bcp moins coupleux les boites st plus resistantes

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