De toute façon , il te faudra faire de bidouilles pour pouvoir connecter les 3 ou 2 tuyaux du syteme d'admission d'air : la sonde de tc° d'air , tuyau du moteur pas a pas du ralenti , durite du bypass , et la grosse durite du retour reniflard . mais cette derniere je te conseille vivement de la suprimer de l'admission
Moi j'ai mis un tuyau qui descent cracher en bas du moteur ! :
A chaqun de réaliser un motange d'adaptation en fonction de se qu'il dispose
Non ça risque rien !
J'ai utilisé un tuyau alimentaire ( diametre 25m ) renforcé avec un fil d'acier .
Quand je fais ma vidange moteur ; je remplis toujours jusqu'au train MAX. Jamais j'ai eu a voir de l'huile remonter par le reniflard ! , toujours que des vapeurs ( un peut de mayonnaise jaune/blanche par temps tres humide aussi )
De toute façon , la quantité de vapeur d'huile dégazé par le reniflard reflette l'usure du moteur.
En faite c'est un tuyau alimentaire que j'ai choppé dans mon ancien taf , il résiste aux températures un peut haute et il est renforcé par un fils d'acier .
Mais bon , un tuyau d'arosage ça le fait aussi ! Il suffit d'en avoir environ 60 cm et de rediriger les gaz du cache culbu vers le bas du moteur en fixant avec de simple colliers sur une partie qui ne risque rien
Depuis ce montage sur mon moteur , c'est la joie ! , plus de vapeur d'huile qui vient de déposé au niveau des injecteur , plus de filtre à nétoyer tout les 3 mois et plus d'odeur dans l'habitacle !
bonjour,
je me demander si il n'exister pas une admi dynamique que l'on puise monter sans tous c'est "petit" probleme je m'en suis acheter une (raceland) et impossible de faire quelque chose de propre notament au niveaux de la sonde(percer la durite et visee la sonde dedans c'est bof quand meme!!!) il faut carement refaire le tube inox trouver quelqu'un qui soude etc etc... sans parler du deplacement complet de la bobine
j'ai pris le model soit disant 106 mais je me demande si il y a pas moins de modif avec le model 206,
d'ailleur je vend la miene car je vais essayer dans trouver une sans modif voir une admission direct
d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le mieux aurait été celui de la 206. Mais il y a qu'en même des modifs. Je crois (mais vraiment pas sur) que la seule sans modif est celle de chez Green, mais le prix est beacoup plus élevé, + de 300 euros.
kiju a écrit :vais essayer dans trouver une sans modif voir une admission direct
Il y a toujours des petites modifs à effectuer lorsque l'on monte une pièce qui n'est pas d'origine.
Mais tout est faisable.
Par contre, je te déconseille de prendre un Kit d'Admission Directe : ça va gaver ton moteur en air chaud et les perfs ne seront pas/plus au rendez-vous.
du coup,j'ai monte mon admission dinamique en laissant ma boite a air d'origine avec un filtre jr a l'interieur comme sa pas de modif j'ai juste recouper l'ecope pour ne pas avoir a deplacer la bobine d'allumage je les recouper sur la longueur et sa passe nikel je sais pas si sa va servir a grand chose mais c'est toujours mieux que le tuyeau d'origine
je peut toujours rajouter par la suite le tube ainsi que le filtre dans l'ecope mais pour l'instant vu que je n'est pas de tube inox sa restera comme sa