Bonjour à tous,
ex possesseur de rallye S2, j'ai acheté une Lexus IS220d par la suite car j'étais en profession libérale.
Aujourd'hui je retrouve un poste de salarié et donc vend ma lexus.
La 106 me manque toujours donc même si je vais avoir un véhicule de fonction j'aimerais avoir une petite sportive à coté pour pas chère.
Je vous explique je tourne depuis un moment pour trouver une rallye à 1.000-1.500€ avec CT et CG aux normes et c'est........... impossible.
J'ai en revanche trouver une 106 XSi de 11/1992 avec à peine 182.000km, le CT est vierge (aucun défaut) et est toute d'origine en rouge Vallelunga.
Le seul gros défaut que je vois c'est la peinture qui s'écaille et qui est vraiment dégueux et le hayon je pense de phase 2 donc mal adapté.
Si j'oubliais il y a la courroie de distri à faire mais le reste à été fait (vidange moteur + boite + pneus environ 10.000km)
Voilà le prix est de 1.200€ je pense possible d'acheter à 1.000€, même si il y a des travaux à faire je pense que cela reste une bonne affaire surtout à 35km de chez moi.
J'ai voulu m'inscrire sur le forum XSi mais toujours pas de réponse donc je m'en remet à vous pour savoir votre avis, les choses à faire attention, les frais à prévoir...
Je pense que les possesseurs de phase 1 doivent connaitre un peu les XSi car assez proches des Rallye 1300.
Un dernier point important le CT est complètement vierge donc si jamais il y a des choses que je vois par la suite ( point de rouille, problème freins, problème amortisseurs,... ) puis je me retourner contre le centre, car il se pourrait que le vendeur soit de mèche avec le centre et est donc fait faire un CT vierge.
Avis achat 106 XSi
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Avis achat 106 XSi
Lors de l'achat regarde bien tout les points que tu souhaite vérifier
Le CT est de moins de 6mois ?
Tu pourra te retourner contre le centre mais tu ora peux de chance d'etre gagnant c'est vraiment s'il y a un gros souci (accident ou autre) que les experts vont faire une expertise et vont faire un lien avec le centre de controle.
Le CT est de moins de 6mois ?
Tu pourra te retourner contre le centre mais tu ora peux de chance d'etre gagnant c'est vraiment s'il y a un gros souci (accident ou autre) que les experts vont faire une expertise et vont faire un lien avec le centre de controle.
Re: Avis achat 106 XSi
Merci Yafunk le CT date du 05/01/2010 donc tout récent, ce qui me paraît "anormal" c'est que c'est une XSi cata et que il a une ligne décata, donc à moins qu'il est le remis le cata juste pour le CT...
Enfin je regarderais bien tout, je pense aller la voir ce soir déjà pour voir mais à ce prix je pense que si je me dépêche pas elle va me passer sous le nez.
Après les points à vérifier je pense la carrosserie hormis la peinture voir si il y a des pètes, car je pense si je refait une peinture plus tard et qu'il n'y a pas de pètes je peux déjà poncer moi même et trouver au black pour 600€.
Après voir si il n'y a pas de "mayo" autour du moteur, injecteurs et dans la tirette d'huile
Voir si le joint de culasse ne fuit pas.
Si le ralenti est stable sinon problème d'actuateur courant sur XSi.
Si la boîte ne craque pas car bon c'est assez chère et est un peu fragile les boites MA.
Après le reste je pense que voilà c'est jouable.
Pour le CT j'ai trouvé çà sur un autre forum:
Alors la tout ce que je peux te dire c'est vas chez un autre centre de controle,tu repasse un ct a tes frais et tu va voir le 1er centre avec les 2 rapports (plus les factures et anciennes pieces si t'as deja commencé les reparations).
Ils risquent tres gros.
Sanctions sur le controleur:
-Annulation de son agrement,ce qui fait qu'il devient chomeur.
-Comme c'est reconnu comme une faute professionnel il n'aura meme pas droits aux assedics.
-Interdiction de repasser son agrement avant 5 ans.
-Une amende pouvant aller jusqu'a 10000€.
-Et obligation de reparer le prejudice.
Pour le centre s'il est etablit que ca a été imposé par une cadence trop elevé ou qu'il s'agit d'un controle de complaisance le centre peut etre fermé temporairement ou definitivement.
Donc on verra mais bon ca se trouve je me fais du soucis pour rien la caisse est peut être saine tout simplement
Enfin je regarderais bien tout, je pense aller la voir ce soir déjà pour voir mais à ce prix je pense que si je me dépêche pas elle va me passer sous le nez.
Après les points à vérifier je pense la carrosserie hormis la peinture voir si il y a des pètes, car je pense si je refait une peinture plus tard et qu'il n'y a pas de pètes je peux déjà poncer moi même et trouver au black pour 600€.
Après voir si il n'y a pas de "mayo" autour du moteur, injecteurs et dans la tirette d'huile
Voir si le joint de culasse ne fuit pas.
Si le ralenti est stable sinon problème d'actuateur courant sur XSi.
Si la boîte ne craque pas car bon c'est assez chère et est un peu fragile les boites MA.
Après le reste je pense que voilà c'est jouable.
Pour le CT j'ai trouvé çà sur un autre forum:
Alors la tout ce que je peux te dire c'est vas chez un autre centre de controle,tu repasse un ct a tes frais et tu va voir le 1er centre avec les 2 rapports (plus les factures et anciennes pieces si t'as deja commencé les reparations).
Ils risquent tres gros.
Sanctions sur le controleur:
-Annulation de son agrement,ce qui fait qu'il devient chomeur.
-Comme c'est reconnu comme une faute professionnel il n'aura meme pas droits aux assedics.
-Interdiction de repasser son agrement avant 5 ans.
-Une amende pouvant aller jusqu'a 10000€.
-Et obligation de reparer le prejudice.
Pour le centre s'il est etablit que ca a été imposé par une cadence trop elevé ou qu'il s'agit d'un controle de complaisance le centre peut etre fermé temporairement ou definitivement.
Donc on verra mais bon ca se trouve je me fais du soucis pour rien la caisse est peut être saine tout simplement