Quel embrayage choisir ?

Groupe motopropulseur, transmissions...

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Seblecool
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Quel embrayage choisir ?

Message par Seblecool »

Bonjour à tous !

Voila, je vous solicite à nouveau afin d'avoir quelques retour d'expérience en ce qui concerne l'embrayage.

Pour etre bref, je recherche quel serait le meilleur kit embrayage pour ma petite saucisse, sachant qu'il y a une assez grosse prépa en perspective.

Le but est donc de trouver quelque chose de costo et d'efficace sachant que je ne veux pas mettre 10000€ dedans non plus...

Merci d'avance !
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Je suis en origine Valeo avec mon 1300, et ça tient
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Seblecool
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Message par Seblecool »

Ok, merci de ta réponse !

Finalement j'ai tout de meme cracké pour un kit HELIX !
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est ton portefeuille qui a du craquer :)
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Seblecool
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Message par Seblecool »

Oui je confirme, j'ai du vendre un rein !
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turbo16
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Message par turbo16 »

:lol:
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Dams
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Message par Dams »

L'origine va trés bien sauf si utilisation trés severe (Rallye notamment)
fredd
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Message par fredd »

pour ma part avec des prépas ne dépassant pas les 155cv je suis en méca d'origine avec disque 4 patins métal fritté AP racing amorti, le disque coute environ 275€ et ca marche très bien aucun soucis de fiabilité.
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Seblecool
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Message par Seblecool »

Disons que j'ai beneficié d'une bonne reduc sur l'ensemble donc je ne me suis pas fait prier !

Si ma memoire est bonne, le disque chez HELIX coute 259€ !

Je sais que j'ai eu le tout (disque, méca et butée) pour 500€...

Disons que se n'est pas donné, mais au moins je suis tranquil.

En faite, ce qui m'a motivé a investir un peu plus, c'est ma petite discussion avec la presonne qui va equilibrer mon vilo. Il m'a expliqué que les mecas de qualité moyennes tournent souvent comme des patates...

Vu que je vise les 8500 trs/min, je prefere mettre de suite du bon !
gus.bounty
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Message par gus.bounty »

je voudrai avoir un avis sur les embrayage

j'ai bien envie de tester un kit EXEDY voila un lien -> Lien

je sais que c'est pas mal monté sur la japonaise bien gonflé en chevaux et les retour que j'ai eu sont bons mais bon je sais pas ce que cela vaut sur une 1O6
le petit gout du paradis
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

Seblecool a écrit :Disons que j'ai beneficié d'une bonne reduc sur l'ensemble donc je ne me suis pas fait prier !

Si ma memoire est bonne, le disque chez HELIX coute 259€ !

Je sais que j'ai eu le tout (disque, méca et butée) pour 500€...

Disons que se n'est pas donné, mais au moins je suis tranquil.

En faite, ce qui m'a motivé a investir un peu plus, c'est ma petite discussion avec la presonne qui va equilibrer mon vilo. Il m'a expliqué que les mecas de qualité moyennes tournent souvent comme des patates...

Vu que je vise les 8500 trs/min, je prefere mettre de suite du bon !
c est un 180 ou 200 de diam?
c est quoi comme moteur pour viser 8500tr?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Seblecool
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Message par Seblecool »

J'ai suis en Ø200 !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'est pas pris du SACHS car il ne propose pas dans ce diamètre pour la 106.

Sinon, j'ai le 1.6 (TU5J2) de la rallye S2.
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

ok :)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Seblecool
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Message par Seblecool »

Pourquoi cette question ?!

J'ai l'impression que quelque chose t'intrigue ou je ne sais quoi...
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

J'ai actuelement un kit sachs avec disque rigide,j'ai trop eu de soucis avec toutes sortes d'embrayages (usage compétition),meme un disque AP racing amorti a fini par lacher,au bout de 3 saisons quand meme :D
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