[106rallye45] Subaru Forester S Turbo , nom de code: FOREZA

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106rallye45
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[106rallye45] Subaru Forester S Turbo , nom de code: FOREZA

Message par 106rallye45 »

voici mon nouveau jouet :D
j ai vendu ma magnifique 306 diesel (en 1h30 :shock: ) le 1,9D etant un peu trop poussif a mon gout :roll:
de plus j aurais pas pu tracter le plateau avec
dommage j aimais vraiment cette caisse et ça consommait rien , l entretien tres peu cher (ça me coutait 20€ avec les 3 filtres :P )

donc voila j suis passé a une marque que je connais plutot bien :fufu:
j avais dit jamais , ben faut jamais dire jamais
pourquoi pas une GT break ou WRX break? c est trop voyant, facilement reperable
le Forester personne connait, pourtant c est une impreza maquillé en SUV/break/4X4 :D

la bete: Forester S Turbo
il a 150000kms , de 2000
avec l attelage amovible
l entretien fait que par moi a la concession depuis le debut donc j le connais plutot bien :x
le moteur c est l EJ20 de la GT 2000, degonflé a 177ch au lieu de 217ch
difference du au mini turbo monté pour avantager le couple
les aac sont un chouille plus gentil
autre avantage , la boite courte et surtout refroidie par le bas du radia de refroidissement
ça fait un tres bon tracteur a 4 roues motrices avec des chevaux :mouais:
c est pas super beau comme engin mais c est tres efficace et pratique en chargement

voici les photos , en ce moment :roll:
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j ai un peu craqué, j ai quelques modifs de prevues :fufu:
j ai quasi tout , pret a monter

chassis:
4 jantes en 8X18 avec des 235/45/18
4 suspensions d Impreza STI
freins AV de STI ( etriers Brembo 4 pistons avec des disques en 326X30)
freins AR de WRX ( etriers 2 pistons avec des disque en 290 )
4 durites avia
barre anti rapprochement av
grosse barre antiroulis

moteur:
short block STI 2,5L
turbo VF43 (STI 9 280ch)
echangeur de WRX avec les durites silicones
dump Sport 6 evo
durite induction
suppression rechauffeur de papillon
pompe essence Walbro 255L/h
ligne inox full decata
embrayage 6 patins , mais qui va laisser place a plus soft car trop de contraintes pour rouler tous les jours
remap , passage a l E85

Interieur:
Quickshift
mano pression sural
mano pression d huile
mano AFR
Turbo Timer

suite a un coussinet de bielle HS, le 2L d origine a pas supporter la pression a la 1 ere remap
du coup passage au 2,5L STI, vraiment tres bien pour du daily et surtout pour tracter

auto finie:
verdict SP98 280ch 42mkg
E85 310ch 46mkg

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Modifié en dernier par 106rallye45 le 05 nov. 2010, 21:22, modifié 4 fois.
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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mattclemar
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Message par mattclemar »

Et c'est pour faire de la piste :lol:

c'est peu commun mais ça change ;)

t'espère combien de cv :?:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
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Alex R
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Message par Alex R »

Tu ferais mieux de la laisser stock, revendre toute tes pièces pour avancer un peu sur la 106 ! :P

Enfin moi ce que j'en dit :fufu: :mrgreen:
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106mini
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Message par 106mini »

Pour avoir testé, il en rentre là-dedans! :lol: Les freins, c'est une nécessité par contre car d'origine, et de manière générale sur les Soub de cette génération, le freinage est une catastrophe! :roll: :lol:

Quant au reste, c'est un choix, Alex, mais Fab n'a quasi rien payé car beaucoup de récup... ;) :idea: C'est ça qui est bon! 8)

Pour matt, puissance finale estimée à 300 poneys... :mouais:
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Eliase
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Message par Eliase »

Sa c'est du tracteur !

Bonjour le break familial retouché , sa fait marrer comme on peut jamais s'arrêter de modifier nos autos

En tout c'est clair que le ligne lui apporte une grande discrétion après avoir vu les photos et lu description , l'apparence est bien trompeuse

L'attelage , le plateau , la saucisse chargée et hop c'est partie pour écumer les piste de France :)
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Jante en 18?? :shock: Tuning la. :lol:

Sinon pour en avoir fait un tour aussi, ca marche bien mais ca freine pas. :lol:

Vivement la fin de la prépa. :P
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Message par 106rallye45 »

bah quoi il est bien mon tracteur :ho:
les jantes en 18 , j sui un peu obligé
les gros etriers passent pas ds le 16
en 17 les pneus c est une dimensions trop bizarre et qui coutent cher
donc 18 , toute façon c est le meme diam que d origine, pour passer le CT

les freins , c est plus qu obligé, c est des freins de gm, les 1ere GT
etrier 2 pistons a l av et 1 piston ar non ventilé
c est plus que critique :x
j crois qu avec le plateau derriere c est du suicide :lol:

pour les chevaux on va brider a 300-320 ch / 40-42 mkg sinon la boite eclate a coup sur
sinon y a moyen de monter bien plus haut malgré le bloc en open deck
deja la ça va catapulter violent, avec la boite courte en plus :mrgreen:
pi y a une M3 modifié qui m agace un peu ds mon coin :mouais:
lui il va manger sec :fufu:
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106mini
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Message par 106mini »

La gueule du type quand il va se faire déposer par une Forester... :arrow: :shock: :arrow: :cry:


Personne va le croire à la cité! :mdr:
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Bracam
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Message par Bracam »

Pas mal le tracteur :P, j'espere qu'il sera fini d'içi 2034 que tu puisses tracter la 106 :haha:
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2 4 R
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Elles sont chromées au moins les jantes en 18" ?
:gay:

:mrgreen:

Bien beau tracteur, surtout avec toutes les modifs
Tu vas bien lui faire poser ses roues sur piste quand tout sera monté ?
Avec tout ce matos, ça va sacrément bien marcher pour un simple "tracteur"

;)
stype
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Message par stype »

Tu vas fusiller le budget essence juste en allant jusqu'au circuit avec ça,surtout avec la 106 chargée derrière :mouais: :lol:
Dans le doute,j'accélere....
Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Je ne suis pas le seul fada à avoir un break de chasse pour tracter la 106. Coupaing de marques. :D

300 bouriquos dans le tracteur, marrant, ça va sucer mais c'est pas grave, le plaisir est là. ;)

PS. : prévoir une pelle d'embrayage parce que ça se consomme vite en tractant, le mien a 30 000km et colle par moment, mais n'est pas encore usé, donc je lui prédis 50 000km, c'est un exedy type origine.

Allez courage pour la petite prépa, mais ça va bien là dessus. :D
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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

pas de piste avec ça , t es fou toi :mouais:
imagine le budget pneus avec 1.5 tonnes qui se vautre sur les flanc des pneus :x
j ai fait 2 journée piste en Sub , laisse tomber tu passes ton temps a changer les roues :roll:
le budget essence , ben là j ai rouler juillet aout quasi tous les jours c est 70€ tous les 4 jours :fufu:
pour l embrayage un truc qui va bien c est disque origine , meca de STI JDM et butée origine, made in Subaru bien sur
ça tient les 40mkg
pi j ai la boite courte , ça aide a tracter
la plupart des pieces c est recup, genre le turbo qui coute 2 bras 2 jambes, c est un assemblage de 2 HS, un avec carter d echap fendu et l autre turbine peté
ça m en fait un nickel
ça va prendre 1.4 bars a 3000 trs :ange:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Nickel le tracteur, c'est moche mais ca marche pas mal.
Dépeche toi de finir la 106, que tu puisse descendre avec Bracam à Ledenon le 7 novembre ;)
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

Bracam a écrit :Pas mal le tracteur :P, j'espere qu'il sera fini d'içi 2034 que tu puisses tracter la 106 :haha:
c est pas urgent le bricolage du Forester
c est quand j aurai tout, les jantes ds 4 semaines
ça va vite se monter a la pause du midi au boulot
la 106 devrait revenir au taf tres bientot pour que je la finisse
le Forester j vais m en servir qu une fois ds la semaine maintenant que ma cherie a repris le boulot, on fait qu une voiture, le 2 eme tank, la ZX break 1.9D :D
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