[yoan81] 1.3l noire dans son jus
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[yoan81] 1.3l noire dans son jus
Bon alors pour faire simple, j'ai acheter une autre 106 rallye phase 1 mais cette fois ci en noir (pour moi les plus jolie)
Alors voici l'histoire de cette achat:
alors un week-end alors que je traine sur le net, une page de pub s'ouvre pour un site d'annonce (viva-rue pour ne pas citer), et là je me il y a t'il des pièces pour 106 rallye.
et là sur quoi je tombe, une annonce pour une 106 rallye noire sans ct avec un pb de pollution sur Lyon pas chère, je téléphone ,je sens bien la chose et rendez-vous en pris le week-end prochain pour la voir et plus si possible.
Le propriétaire doit m'envoyer des photos dans la semaine pour voir l'étendue du tuning, mais elle n'arriverons pas.
Vendredi soir départ de Montbéliard chez un pote qui habite à 30 km de Lyon et vas m'héberger durant le week-end.
samedi direction Lyon pour voir la voiture, et la bonne surprise le tuning et léger (4 jantes en 15, un pédalier, un levier de vitesse et un frein à main alu). on essaye de démarrer la voiture mais elle veut rien savoir (avec des cables, en poussant la voiture etc) donc rdv le lendemain avec un démarreur et de quoi essayer la démarrer.
La nuit est longue.
dimanche, on prend tout le nécessaire avec même une barre au cas ou elle ne démarre pas. ce qui sera le cas, du cout on discute le prix, la possibilité de stocker la voiture quelles que temps chez les parents de mon potes et non voilà parti en tractant la 106.
et aprés ce long récit, des photos de la bête qui arrivent à destination :
quelle est jolie, n'est ce pas
et maintenant il va falloir la ranger sous l'œil attentif de sa grande sœur
La suite demain, car je vais me coucher
Alors voici l'histoire de cette achat:
alors un week-end alors que je traine sur le net, une page de pub s'ouvre pour un site d'annonce (viva-rue pour ne pas citer), et là je me il y a t'il des pièces pour 106 rallye.
et là sur quoi je tombe, une annonce pour une 106 rallye noire sans ct avec un pb de pollution sur Lyon pas chère, je téléphone ,je sens bien la chose et rendez-vous en pris le week-end prochain pour la voir et plus si possible.
Le propriétaire doit m'envoyer des photos dans la semaine pour voir l'étendue du tuning, mais elle n'arriverons pas.
Vendredi soir départ de Montbéliard chez un pote qui habite à 30 km de Lyon et vas m'héberger durant le week-end.
samedi direction Lyon pour voir la voiture, et la bonne surprise le tuning et léger (4 jantes en 15, un pédalier, un levier de vitesse et un frein à main alu). on essaye de démarrer la voiture mais elle veut rien savoir (avec des cables, en poussant la voiture etc) donc rdv le lendemain avec un démarreur et de quoi essayer la démarrer.
La nuit est longue.
dimanche, on prend tout le nécessaire avec même une barre au cas ou elle ne démarre pas. ce qui sera le cas, du cout on discute le prix, la possibilité de stocker la voiture quelles que temps chez les parents de mon potes et non voilà parti en tractant la 106.
et aprés ce long récit, des photos de la bête qui arrivent à destination :
quelle est jolie, n'est ce pas
et maintenant il va falloir la ranger sous l'œil attentif de sa grande sœur
La suite demain, car je vais me coucher
Modifié en dernier par yoan81 le 15 mai 2012, 22:36, modifié 2 fois.
- yoan81
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Pour répondre à toutes les réponses, j'ai vous raconter la suite de l'histoire :
Donc, oui je vais la remettre d'origine ce qui fut commencer de suite en virant le becquet qui était a moitié décollé
après il fallut que je rentre sur Montbéliard, et attendre plus d'une semaine jusqu'au 23 décembre pour effectuer la dépose du moteur.
Donc en gros le liquide de refroidissement était huileux donc on décide de déposer la culasse en passant a un blocage hydraulique du moteur.
Alors çà c'est la jauge à huile qui a été mise dans le radiateur.
Allez on commence
oh que c'est beau, de la mayo
dépose du cache-culbuteur
et de la culasse, et la surprise pas d'huile ( ou de liquide de refroidissement)
Donc on fabrique des brides de chemises pour essayer de tourner le moteur
et on les pose sur le moteur, mais impossible de tourner (si mais de 10° environ)
donc ensuite on dépose le ligne puis le moteur
voilà ce qui arrive après une journée de mécanique dans la froid
et un peu de nettoyage avant de mettre le moteur dans la voiture de tout les jours pour pouvoir le démonter, le nettoyer et le réparer pendant las vacances de noël chez mes parents
la suite bientôt et
Donc, oui je vais la remettre d'origine ce qui fut commencer de suite en virant le becquet qui était a moitié décollé
après il fallut que je rentre sur Montbéliard, et attendre plus d'une semaine jusqu'au 23 décembre pour effectuer la dépose du moteur.
Donc en gros le liquide de refroidissement était huileux donc on décide de déposer la culasse en passant a un blocage hydraulique du moteur.
Alors çà c'est la jauge à huile qui a été mise dans le radiateur.
Allez on commence
oh que c'est beau, de la mayo
dépose du cache-culbuteur
et de la culasse, et la surprise pas d'huile ( ou de liquide de refroidissement)
Donc on fabrique des brides de chemises pour essayer de tourner le moteur
et on les pose sur le moteur, mais impossible de tourner (si mais de 10° environ)
donc ensuite on dépose le ligne puis le moteur
voilà ce qui arrive après une journée de mécanique dans la froid
et un peu de nettoyage avant de mettre le moteur dans la voiture de tout les jours pour pouvoir le démonter, le nettoyer et le réparer pendant las vacances de noël chez mes parents
la suite bientôt et
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il y avait bien 1 cm de merde grasse sur le moteurexotex a écrit :Putain la couleur du moteur m'a saisi! beau taf sinon
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 31 minutes 28 secondes:
la suite
Donc en rentrant chez mes parents, je fais un détour vers limoges pour récupérer un moteur de 106 xsi (à la base pour récupérer le vilebrequin et faire un moteur de 1399 cm3 pour la 106 rallye rouge)
donc arriver chez moi réveillon de noël et je ré-attaque au moteur le 26 décembre
Désoler pas de photo.
Donc je fini de démonter le moteur, et la je trouve la cause du blocage, enfin.
Donc c'est les axes de pistons qui ont serré dans les pistons (normalement c'est que dans les bielles) et ce sur 3 pistons. Les chemises n'ont rien et du coup je me dit que je vais montés les pistons de xsi avec le vilebrequin de rallye. Je monte le piston qui n'est pas serré et un de xsi pour comparé le dépasse des pistons au pmh. Celui de xsi est 4mm plus bas (énorme ), je calcule le rv a la louche et là il est trés faible de l'ordre de 8.
Je réflichi, que faire et là , pourquoi ne pas monter l'équipage mobile complet du moteur de xsi. je teste, les pistons sont un poil plus bas au pmh(0,3mm environ) donc pas de souci que çà touche, et au pmb sa passe aussi, donc c'est parti pour le remontage.
je remet tout en neuf (coussinet, rondelle pour tarer la pompe a huile, tout les joints, la culasse rectifié prévu pour la rouge, soupape neuve, ressort, jdc et coupelle renforcé) et avant tout un gros nettoyage des pièces.
on remonte le tout en attente de remonter sur Lyon pour remonter le moteur
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non, j'ai juste récupérer l'équipage mobile (piston, bielles et vilebrequin) que j'ai mis dans le bloc alu de la rallye.Nic a écrit :donc tu as une bas moteur de XSi 1.4.. et culasse etc de rallye 1.3.. c'est ça?
Pas fou, le bloc fonte est super lourd, à 2 personnes tu en chie pour le bouger, alors que le bloc alu tout seul il se déplace.
bon aller la suite, le remontage du moteur dans la bête :
mais pourquoi avoir mis le moteur tout au fond et être obliger de sortir tout avant le moteur
on equipe le moteur de l'allumage et de l'embrayage
Un peu de nettoyage du compartiment moteur
Et on dépose le calculateur, et la bonne surprise il à la trappe d'accès à l'eeprom
le moteur remonté a sa place
il commence à faire nuit, on aura pas le temps de tout remonter pour quelle tourne alors on lui met des jantes un peu plus proche de l'origine
Le Lendemain, on commence par un réglage du jeu au soupape
C'est pas beau quand c'est propre
on nourri le moteur
puis on fait tourné le moteur sans allumage pour faire monter en pression le circuit d'huile et puis on démarre et commance a laisser chauffer
Prét à partir pour faire mais oh une fuite
Bon ben on la range alors
Du coup, on a fait un tour de 205 rallye
Droite à fond sur maxi corde
Un grand merci a mon pot Jok, pour son aide, l'hébergement de la voiture et le petit tour en 205 (bien sympa les carbus aussi)