[yoan81] 1.3l noire dans son jus

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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yoan81
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[yoan81] 1.3l noire dans son jus

Message par yoan81 »

Bon alors pour faire simple, j'ai acheter une autre 106 rallye phase 1 mais cette fois ci en noir (pour moi les plus jolie) :D

Alors voici l'histoire de cette achat:

alors un week-end alors que je traine sur le net, une page de pub s'ouvre pour un site d'annonce (viva-rue pour ne pas citer), et là je me il y a t'il des pièces pour 106 rallye.
et là sur quoi je tombe, une annonce pour une 106 rallye noire sans ct avec un pb de pollution sur Lyon pas chère, je téléphone ,je sens bien la chose et rendez-vous en pris le week-end prochain pour la voir et plus si possible.
Le propriétaire doit m'envoyer des photos dans la semaine pour voir l'étendue du tuning, mais elle n'arriverons pas.

Vendredi soir départ de Montbéliard chez un pote qui habite à 30 km de Lyon et vas m'héberger durant le week-end.

samedi direction Lyon pour voir la voiture, et la bonne surprise le tuning et léger (4 jantes en 15, un pédalier, un levier de vitesse et un frein à main alu). on essaye de démarrer la voiture mais elle veut rien savoir (avec des cables, en poussant la voiture etc) donc rdv le lendemain avec un démarreur et de quoi essayer la démarrer.
La nuit est longue.
dimanche, on prend tout le nécessaire avec même une barre au cas ou elle ne démarre pas. ce qui sera le cas, du cout on discute le prix, la possibilité de stocker la voiture quelles que temps chez les parents de mon potes et non voilà parti en tractant la 106.

et aprés ce long récit, des photos de la bête qui arrivent à destination :

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quelle est jolie, n'est ce pas

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et maintenant il va falloir la ranger sous l'œil attentif de sa grande sœur

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La suite demain, car je vais me coucher
Modifié en dernier par yoan81 le 15 mai 2012, 22:36, modifié 2 fois.
Nico63
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Message par Nico63 »

les noires sont les plus belles t'as raison ;)
sinon tu vas la remettre tte d'origine?
RICH59
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Message par RICH59 »

non les plus belles sont les rouges!!!! :P :D
pas mal cette tite 106 bel achat ;)
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Aissane
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Message par Aissane »

Oh une Noire, j'en rêve :oops:

Par contre tu sais pas pourquoi elle ne démarre pas ? Ça ne t'inquiète pas ?
:equipage: Un jour copilote de Rallye, j'espère...!

106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
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106mini
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Message par 106mini »

C'est vrai qu'en noir... :oops:
Nic
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Message par Nic »

moi dans l'ordre, je préfère blanc noir puis rouge..
bref..
qd tu dis qu'elle ne démarre pas.. le démarreur lance quand même?
sinon la pompe a essence tourne quand tu mets le contact?
on ne demandera pas si il y a du carburant.. :lol:
Nic
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yoan81
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Message par yoan81 »

Pour répondre à toutes les réponses, j'ai vous raconter la suite de l'histoire :

Donc, oui je vais la remettre d'origine ce qui fut commencer de suite en virant le becquet qui était a moitié décollé

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après il fallut que je rentre sur Montbéliard, et attendre plus d'une semaine jusqu'au 23 décembre pour effectuer la dépose du moteur.

Donc en gros le liquide de refroidissement était huileux donc on décide de déposer la culasse en passant a un blocage hydraulique du moteur.

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Alors çà c'est la jauge à huile qui a été mise dans le radiateur.

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Allez on commence

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oh que c'est beau, de la mayo

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dépose du cache-culbuteur

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et de la culasse, et la surprise pas d'huile ( ou de liquide de refroidissement)

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Donc on fabrique des brides de chemises pour essayer de tourner le moteur

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et on les pose sur le moteur, mais impossible de tourner (si mais de 10° environ)

donc ensuite on dépose le ligne puis le moteur

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voilà ce qui arrive après une journée de mécanique dans la froid :lol: :haha:

et un peu de nettoyage avant de mettre le moteur dans la voiture de tout les jours pour pouvoir le démonter, le nettoyer et le réparer pendant las vacances de noël chez mes parents
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la suite bientôt et :pow:
pandax
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Message par pandax »

Oh put* le moteur :lol:
il est vraiment crade ...


Sans vouloir être indiscret ... tu l'a payée combien ? :o
Nic
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Message par Nic »

ah.. un tout beau moteur.. tout neuf!!
bien ça!! elle a de la chance la petite! ;)
Nic
exotex
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Message par exotex »

Putain la couleur du moteur m'a saisi! :lol: beau taf sinon
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Dams
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Message par Dams »

Sacré periple tu es courageux !! :o
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yoan81
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Message par yoan81 »

exotex a écrit :Putain la couleur du moteur m'a saisi! :lol: beau taf sinon
il y avait bien 1 cm de merde grasse sur le moteur

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 31 minutes 28 secondes:

la suite

Donc en rentrant chez mes parents, je fais un détour vers limoges pour récupérer un moteur de 106 xsi (à la base pour récupérer le vilebrequin et faire un moteur de 1399 cm3 pour la 106 rallye rouge)

donc arriver chez moi réveillon de noël et je ré-attaque au moteur le 26 décembre
Désoler pas de photo.

Donc je fini de démonter le moteur, et la je trouve la cause du blocage, enfin.
Donc c'est les axes de pistons qui ont serré dans les pistons (normalement c'est que dans les bielles) et ce sur 3 pistons. Les chemises n'ont rien et du coup je me dit que je vais montés les pistons de xsi avec le vilebrequin de rallye. Je monte le piston qui n'est pas serré et un de xsi pour comparé le dépasse des pistons au pmh. Celui de xsi est 4mm plus bas (énorme :o :evil:), je calcule le rv a la louche et là il est trés faible de l'ordre de 8.
Je réflichi, que faire et là :idea: , pourquoi ne pas monter l'équipage mobile complet du moteur de xsi. je teste, les pistons sont un poil plus bas au pmh(0,3mm environ) donc pas de souci que çà touche, et au pmb sa passe aussi, donc c'est parti pour le remontage.
je remet tout en neuf (coussinet, rondelle pour tarer la pompe a huile, tout les joints, la culasse rectifié prévu pour la rouge, soupape neuve, ressort, jdc et coupelle renforcé) et avant tout un gros nettoyage des pièces.

on remonte le tout en attente de remonter sur Lyon pour remonter le moteur
Nic
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Message par Nic »

donc tu as une bas moteur de XSi 1.4.. et culasse etc de rallye 1.3.. c'est ça?
Nic
sam74
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Message par sam74 »

a la la c 'est vraiment le top ces moteurs TU on peut se dépanner avec n'importe qoi les pieces sonts interchanjables :D bon courage pour la suite la couche de merde me rapelle mon moteur ya un an :)
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yoan81
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Message par yoan81 »

Nic a écrit :donc tu as une bas moteur de XSi 1.4.. et culasse etc de rallye 1.3.. c'est ça?
non, j'ai juste récupérer l'équipage mobile (piston, bielles et vilebrequin) que j'ai mis dans le bloc alu de la rallye.

Pas fou, le bloc fonte est super lourd, à 2 personnes tu en chie pour le bouger, alors que le bloc alu tout seul il se déplace.

bon aller la suite, le remontage du moteur dans la bête :

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mais pourquoi avoir mis le moteur tout au fond et être obliger de sortir tout avant le moteur

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on equipe le moteur de l'allumage et de l'embrayage

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Un peu de nettoyage du compartiment moteur

Et on dépose le calculateur, et la bonne surprise il à la trappe d'accès à l'eeprom
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le moteur remonté a sa place
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il commence à faire nuit, on aura pas le temps de tout remonter pour quelle tourne alors on lui met des jantes un peu plus proche de l'origine
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Le Lendemain, on commence par un réglage du jeu au soupape
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C'est pas beau quand c'est propre
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on nourri le moteur
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puis on fait tourné le moteur sans allumage pour faire monter en pression le circuit d'huile et puis on démarre et commance a laisser chauffer
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Prét à partir pour faire mais oh une fuite
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Bon ben on la range alors
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Du coup, on a fait un tour de 205 rallye
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Droite à fond sur maxi corde
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Un grand merci a mon pot Jok, pour son aide, l'hébergement de la voiture et le petit tour en 205 (bien sympa les carbus aussi)
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