repartiteur de frein ar

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106rallye45
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repartiteur de frein ar

Message par 106rallye45 »

je suppose que la plupart des rallyes qui roulent ont eu droit a un décrantage du train ar , vu la hauteur de caisse par rapport a l avant
on dirait une camionnette!!
j ai posé mes ressorts -25mm et je me suis attaqué au train ar sans trop de probleme tout est ok ca roule
sauf que lorsque j emmene un pote pour un tour de manege ds la rallye
je part comme une balle et le feu passe orange: respectueux des limites que je suis :roll: j ecrase la pedale et là...
gros soucis la voiture part completement en crabe pour m arreter face au feu ... ouf...
j avais pas penser que le repartiteur de charge fallait le regler!!
le systeme de freinage augmente sur l ar qd la voiture est soi disant chargée mais là c le contraire elle est depouillée...
et qd je freine je sent qu il y a trop de frein sur l ar comme si je tirais le frein a main
donc j ai regarder comment c etait foutu en dessous c pa terrible d acces avec la roue mais j ai devisser la vis de 2 tours pour essayer..
ca a l air de marcher bcp mieux maintenant ca bloque de l avant et on plus de l ar. 8) dangeureux le truc!!!!
mais il doit y avoir une methode de reglage (en dehors des manos sur les etriers: trop de matos a avoir)
avis aux amateurs a qui c arrivé..... ou aux infos pratiques
:twisted:
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106mini
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Message par 106mini »

Je ne sais pas si c le cas sur les 1300 qui ont un freinage à tambours à l'arrière. :?
Axionman
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Message par Axionman »

ca a été fait sur ma 106, rien à signaler aprés décrantage :D
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Bracam
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Message par Bracam »

Sur la mienne, je l'ai pas toucher j'ai mis des plus gros freins devant, ça compense :lol: , mes roues arrières bloquent à très basse vitesse(moins de 5km/h), le mieux c'est de faire des tests :wink:
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Bracam
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Message par Bracam »

Voilà le réglage d'origine:

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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

dis moi bracam , tu es la bible ambulante de la rallye??!!
pour le repartiteur je vais regarder ce midi
mais ca me parait bizarre qu il y ait que moi qui merde...
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106mini
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Message par 106mini »

Visiblement, ça ne concerne pas que les modèles avec ABS, contrairement à ce qu'ils semblent préciser... :roll: :wink:
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Message par Bracam »

Oui c'est pour tous les modèles avec ou sans ABS, ils se sont trompés :wink:
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frv100s
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Message par frv100s »

106rallye45 a écrit :dis moi bracam , tu es la bible ambulante de la rallye??!!
pour le repartiteur je vais regarder ce midi
mais ca me parait bizarre qu il y ait que moi qui merde...
Non la mienne aussi déconne et freine plus à l'arrière qu'a l'avant !!
mais pour ma part, ca doit etre du à des plaquettes de merde à l'avant ;)
C'est pour ca que je toucherais pas au répatiteur avant d'avoir changer mes disques + plaquettes à l'avant par des plus performantes

Sinon, pour le répatiteur, il suffit de tourner la vis pour changer l'équivalence de freinage ??
En serrant, on met plus sur l'avant, c'est ca ?? ou c'est l'inverse ?
merci ;)
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Message par Bracam »

frv100s a écrit : Non la mienne aussi déconne et freine plus à l'arrière qu'a l'avant !!
mais pour ma part, ca doit etre du à des plaquettes de merde à l'avant ;)
C'est pour ca que je toucherais pas au répatiteur avant d'avoir changer mes disques + plaquettes à l'avant par des plus performantes

Sinon, pour le répatiteur, il suffit de tourner la vis pour changer l'équivalence de freinage ??
En serrant, on met plus sur l'avant, c'est ca ?? ou c'est l'inverse ?
merci
;)
C'est un limiteur de freinage pas un répartiteur, le répartiteur joue sur la répartition de la pression de freinage entre l'avant et l'arrière, le limiteur lui joue que sur la pression arrière, la pression avant est toujours la meme.

Sur les Rallye le limiteur est asservi à la charge c'est à dire qu'il rajoute du freinage sur l'arriere lorsque la hauteur de caisse diminue (coffre chargé)

donc en serrant la vis tu rajoute de la pression sur l'arrière :wink:
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frv100s
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Message par frv100s »

Bracam a écrit :
C'est un limiteur de freinage pas un répartiteur, le répartiteur joue sur la répartition de la pression de freinage entre l'avant et l'arrière, le limiteur lui joue que sur la pression arrière, la pression avant est toujours la meme.

Sur les Rallye le limiteur est asservi à la charge c'est à dire qu'il rajoute du freinage sur l'arriere lorsque la hauteur de caisse diminue (coffre chargé)

donc en serrant la vis tu rajoute de la pression sur l'arrière :wink:
C'est donc lié au poid ou à la hauteur de caisse au final ?

Parce que pour ma part, quand je décranterais la caisse, cela sera considéré comme du poid par le répartiteur de freinage?? (et donc elle risque de freiner encore plus de l'arrière, non ? :shock: ) ce qui ne m'arrangera pas à moins de mettre des freins de camion à l'avant ! :lol:
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Bracam
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Message par Bracam »

C'est donc lié au poid ou à la hauteur de caisse au final ?
C'est lié à la hauteur de caisse :wink:
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frv100s
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Message par frv100s »

Bracam a écrit : C'est lié à la hauteur de caisse :wink:
Donc un décrantage necessite un réglage... ou alors faut vider l'intérieur...
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Message par 106rallye45 »

ca y est j ai donc devisser la tige filetée du repartiteur
il faut qu il ait un jeu (qd la voiture est posée) entre la tige et la vis
comme le montre le dessin de bracam
j ai fait ca et c est vachement mieux
meme vider la caisse ca sert a rien puisque c lié a la hauteur et non au poid
a mediter avant de faire des tetes a queue!!!!!!!!
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Message par frv100s »

106rallye45 a écrit :ca y est j ai donc devisser la tige filetée du repartiteur
il faut qu il ait un jeu (qd la voiture est posée) entre la tige et la vis
comme le montre le dessin de bracam
j ai fait ca et c est vachement mieux
meme vider la caisse ca sert a rien puisque c lié a la hauteur et non au poid
a mediter avant de faire des tetes a queue!!!!!!!!
Qu'est ce que tu entends par 'tige' ?? le levier ??
le jeu doit etre légé (1-2 millimetres), encore moins ou plus ??
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