Commençons par le commencement...
Je me présente, Olivier, 25 ans, ex ingénieur d'applications informatiques, je viens de monter ma société d'éditions de logiciels et management de projets.
Je suis fiancé donc tous les saucistes gays c'est pas la peine de vous affoler

Assez parlé de moi...
Parlons automobile :
Première auto : AX 11 TRE ( de la bombe..55cv et pas de châssis...pour se faire la main c'est impec)
la seconde : Saxo VTS 1.4i 75cv bleue grand pavois
la troisieme : Saxo VTS 16v prépa prima (AAC, collecteur DaLuz, culasse, B6 fermes, freins 306 s16 BV5...il me manquait le boitier

quatrième : Audi TT roadster 180cv

Puis j'ai vendu la TT pour acheter un terrain à batir...mais comme je ne pouvais pas rouler en 106 diesel la semaine et le Week end, je me suis acheté une 106 rallye pour une bouchée de pain...

Reprenons donc...
- 106 diesel...106 rallye...ça fait beaucoup de Peugeot tout ça...il en manque une...ah oui...une Citroën...ah et bien oui, retour aux sources avec une AX, mais pas n'importe laquelle, une AX Sport, que j'ai travaillé de A à Z avec mes mains, la voici maintenant la future pistarde car il me reste quelques conneries à finir...

Retour sur la Rallye...
Un peu kilométré me direz vous :eek: lorsque je vous annonce les 289500 kilomètres de la voiture, mais celle ci tourne très bien et démarre au quart de tour...(en meme temps j'ai un second moteur qui a 80000kms dans le garage et qui attend sa greffe lorsque celui ci aura rendu l'ame...si il la rend un jour

Voici les photos lorsque je l'ai vue sur un annonce :

Je la regarde un peu sous tous les angles..
- sellerie HS
- Intérieur (volant, pommeau, soufflet, poignée de frein à main) horrible
- Le moteur suinte un peu d'huile mais démarre très bien,
- La boite tire un peu long à mon gout...je jete un oeil dans les factures (car j'ai toutes les factures depuis le début) :eek: Ils ont remis une 20CC24..donc couple 17/61 comme les saxo 100cv... c'est con mais tant pis je la changerais...facon elle craque sur le synchro 1-2 --> objectif boite de xsi avec un 14/60
- jantes blanches en 195-50-15 avec 4 pneus neufs et les jantes ne sont pas vieilles...(à peine 5000 bornes)
Extérieurement :
- rabaissée -45mm devant,
- pas rabaissée de l'arrière
- le capot est mort,
- la porte passager est abimée
- les extensions ont été rivetées coté passager pour ne plus se décoller (y'en a qui ne connaissent pas la colle à pare brise ou les clips d'origine)
Bon ça peut faire une bonne base, un peu de travail dessus mais elle roule donc pour la sortie à la châtre ça ira très bien...

première étape :
- trouver les pièces de remplacement :
* Je viens d'aller chercher un capot de 106 électrique, autant vous dire que ca roule pas vite et que la voiture avait pas beaucoup de bornes..donc nickel
* Changement du volant par un volant d'origine (merci 106rallye45)
* achat de 4 jantes tôles en 6x14 de 106 rallye à refaire completement
* achat d'un becquet de S16 blanc
(* Moteur 106 rallye 1600 8v 80000kms dans le garage, au sec...)
* changement du kit d'extensions pour supprimer les rivets
* achat d'un kit déco d'origine.
Il me manque :
- souffet + pommeau origine
- poignée de FAM origine
- Boite 106 xsi avec 14/60
- Décrantage arrière..
Deuxième étape :
la préparer pour la chatre, vidage complet de l'arriere + montage des Baquet OMP + harnais RRS :

Ensuite quelques photos sur la piste :

Voila, donc je mettrais à jour au fur et à mesure de la restauration de celle ci... :d