[Chili] Saxo VTS 16V
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Chili] Saxo VTS 16V
Salut tout le monde!
Je m'appelle Matthias, 21 ans, de Moselle, pas très loin de Thionville. Je termine mon BTS Commerce International cette année.
Je possède une saxo VTS 16V gris Quartz de 2002, je l'ai achetée en Juillet, et pis bah quelques sooucis dessus, mais vraiment rien de grave.
Petite liste des modifs faites par l'ancien proprio:
Moteur:
- Admi Dynamique Green,
- Collecteur 4/2/1 Supersprint inox,
- Ensemble monopièce allant du collecteur à l'échappement réalisée par IRESA
- Silencieux Iresa ET40 GrN,
- 13*59,
- Embrayage neuf (origine)
- BAR sup.
Liaison au sol:
- Ressorts Eibach (-45),
- Bibi B8 à l'avant B6 à l'arrière, le tout en tarage ferme (ou GrN, je sais pu),
- Durites avia Goodridge,
- Etriersde 206s16ph2 avec disques Brembo GrN et plaquettes intermédiaires (entre l'origine et les DS2500),
- Toulouses en Yokohama S-Drive.
Esthétique-Habitacle:
- Trappe alu,
- Antenne courte,
- Feux faits par l'ancien proprio,
- Calandre grillagée,
- Volant Oreca cuir avec cache Citroen noir et blanc,
- Baquet noir et harnais rouge RRS.
Liste des prochaines modifs:
- DS3000,
- OZ en 14" avec Yokohama S-Drive,
- J'en ai plein d'autres en tête, mais faut tout faire dans l'ordre et en fonction des finances.
Voilà les saucistes, j'pense que c'est une prépa assez bonne, bien étagée à tous les niveaux, j'ai essayé de faire les modifs de façon homogène, pour que l'auto soit efficace et la plus sûre possible.
Je m'appelle Matthias, 21 ans, de Moselle, pas très loin de Thionville. Je termine mon BTS Commerce International cette année.
Je possède une saxo VTS 16V gris Quartz de 2002, je l'ai achetée en Juillet, et pis bah quelques sooucis dessus, mais vraiment rien de grave.
Petite liste des modifs faites par l'ancien proprio:
Moteur:
- Admi Dynamique Green,
- Collecteur 4/2/1 Supersprint inox,
- Ensemble monopièce allant du collecteur à l'échappement réalisée par IRESA
- Silencieux Iresa ET40 GrN,
- 13*59,
- Embrayage neuf (origine)
- BAR sup.
Liaison au sol:
- Ressorts Eibach (-45),
- Bibi B8 à l'avant B6 à l'arrière, le tout en tarage ferme (ou GrN, je sais pu),
- Durites avia Goodridge,
- Etriersde 206s16ph2 avec disques Brembo GrN et plaquettes intermédiaires (entre l'origine et les DS2500),
- Toulouses en Yokohama S-Drive.
Esthétique-Habitacle:
- Trappe alu,
- Antenne courte,
- Feux faits par l'ancien proprio,
- Calandre grillagée,
- Volant Oreca cuir avec cache Citroen noir et blanc,
- Baquet noir et harnais rouge RRS.
Liste des prochaines modifs:
- DS3000,
- OZ en 14" avec Yokohama S-Drive,
- J'en ai plein d'autres en tête, mais faut tout faire dans l'ordre et en fonction des finances.
Voilà les saucistes, j'pense que c'est une prépa assez bonne, bien étagée à tous les niveaux, j'ai essayé de faire les modifs de façon homogène, pour que l'auto soit efficace et la plus sûre possible.
Modifié en dernier par Chili le 09 févr. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
-
- Accroc
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 janv. 2005, 12:49
- Localisation : montmedy
Ma consommation moyenne tourne autour des 10L, j'ai souvent le pied lourd, en particulier dans le Mont St-Michel, des gros virages et ca monte tout le temps
Je ferais bien une photo des jantes, mais le problème c'est que le fichier est toujours trop volumineux pour pouvoir être accepté sur le forum.
Cette aprem, peut-être passage en freinage 206s16 avec disques brembo et plaquettes Ferrodo DS2500.


Je ferais bien une photo des jantes, mais le problème c'est que le fichier est toujours trop volumineux pour pouvoir être accepté sur le forum.
Cette aprem, peut-être passage en freinage 206s16 avec disques brembo et plaquettes Ferrodo DS2500.

Depuis l'temps, j'fais une p'tite mise à jour de la suite des modifs
Alors, le kit freinage 206s16 ph2 est monté depuis un p'tit bout d'temps, disques Brembo et plaquettes entre l'origine et les DS2500.
Vidée, avec un baquet RRS et un siège passager origine.
Maintenant, reste à faire la distri, une vidange moteur, une vidange boite, nettoyage du filtre. Ca c'est pour l'entretien, ca passera donc en premier.
Ensuite, j'vais prendre un Quickshift, un tulipé et un pédalier. P'tet aussi des DS3000
Pis p'tet une paire de gants pour le pilotage
Les photos arrivent

Alors, le kit freinage 206s16 ph2 est monté depuis un p'tit bout d'temps, disques Brembo et plaquettes entre l'origine et les DS2500.
Vidée, avec un baquet RRS et un siège passager origine.
Maintenant, reste à faire la distri, une vidange moteur, une vidange boite, nettoyage du filtre. Ca c'est pour l'entretien, ca passera donc en premier.
Ensuite, j'vais prendre un Quickshift, un tulipé et un pédalier. P'tet aussi des DS3000

Pis p'tet une paire de gants pour le pilotage

Les photos arrivent

Salut
Alors là j'suis très hésitant entre deux volants: un oreca nike cuir et un oreca tulipé peau retournée.
J'hésite car j'ai entendu dire que les peaux retournées s'usent assez vite et parfois déteignent sur les mains. Donc avantage au cuir.
Par contre, j'ai pas beaucoup de retour sur le grip des volants cuir, si quelqu'un d'ici peut m'aider, ce serait sympa
.
Sinon bientôt un nouvel éclairage compteur bleu (compteur vitesse et compte-tour) et blanc (jauges et écran)
.
Et maintenant, j'attend de voir si je prend un pédalier ou alors un quickshift (s'pas les mêmes prix non plus).

Alors là j'suis très hésitant entre deux volants: un oreca nike cuir et un oreca tulipé peau retournée.
J'hésite car j'ai entendu dire que les peaux retournées s'usent assez vite et parfois déteignent sur les mains. Donc avantage au cuir.
Par contre, j'ai pas beaucoup de retour sur le grip des volants cuir, si quelqu'un d'ici peut m'aider, ce serait sympa

Sinon bientôt un nouvel éclairage compteur bleu (compteur vitesse et compte-tour) et blanc (jauges et écran)

Et maintenant, j'attend de voir si je prend un pédalier ou alors un quickshift (s'pas les mêmes prix non plus).
Finalement, j'ai pris le cuir
Va falloir que j'trouve une clé torx, il faut que je sorte le volant pour le tourner d'un cran vers la droite (volant pas droit quand roues droites).
Sinon c'est beaucoup plus agréable que l'origine, plus petit, ca accroche mieux aux mimines
Prochaine modif: 13*59
Mais d'abord, nouveaux essuie-glaces (ils ont deux ans, y'a des p'tits morceaux qui sont partis
) et surtout distri.
En tous cas, faut attendre que les finances redeviennent stables, parce que étudiant sans boulot, bah c'est pas facile d'assumer une auto, encore moins si c'est une sportive

Va falloir que j'trouve une clé torx, il faut que je sorte le volant pour le tourner d'un cran vers la droite (volant pas droit quand roues droites).
Sinon c'est beaucoup plus agréable que l'origine, plus petit, ca accroche mieux aux mimines

Prochaine modif: 13*59

Mais d'abord, nouveaux essuie-glaces (ils ont deux ans, y'a des p'tits morceaux qui sont partis

En tous cas, faut attendre que les finances redeviennent stables, parce que étudiant sans boulot, bah c'est pas facile d'assumer une auto, encore moins si c'est une sportive

- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)