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Question sur pose d'injecteurs plus gros
Posté : 02 nov. 2007, 18:21
par Devil Boy 62
Bonjour, voila, je me pose une question et ce que si l'on mets des injecteurs plus gros sur un Rallye 1300 ou 1600 sans modifier la cartographie, est-ce que ça enrichie ou non
Bref est-ce que la sonde lambda influe sur le temps d'injection

Et donc va réduire le temps d'injection avec des injecteurs plus gros ou est-ce que le si ont met des injecteurs plus gros elle va toujours injecter de la même façon qu'avec les injecteurs d'origine et donc enrichir
Car en démontant mes bougie je me suis aperçu que je tournais vraiment très pauvre donc est-ce que le fait de mettre des injecteurs plus gros va enrichir mon mélange air/essence.
Merci à tous
Re: Question sur pose d'injecteurs plus gros
Posté : 02 nov. 2007, 18:51
par crazy-man
Alors oui ,mettre des injo plus gros enrichi, mais uniquement à pleine charge, car le calulateur ne prend plus en compte l'info lambda.
La sonde lambda agit effectivement sur le temps d'injection le reste du temps, sdi tu est trop pauvre, le calculateur augmente le t.i.
Mais avant de vouloir mettre des injo plus gros, à ta place, je chercherai deja à savoir pourquoi ton mélange est si pauvre.
Posté : 02 nov. 2007, 19:05
par Devil Boy 62
Tu penses que ça peut venir de quoi
J'ai une 1600 et je pense que c'est dù au collecteur d'admission (retravaillé) + papillon de 1300 avec le kit d'admission directe qui fait que j'ai beaucoup plus d'air et donc moins d'essence

Posté : 02 nov. 2007, 19:30
par crazy-man
t'as bien fait ton montage de potentiomètre?
Sinon il peut y avoir pas mal de choses qui "faussent" la richesse. sonde lambda defectueuse, sonde de t° eau, etc...
Posté : 02 nov. 2007, 19:32
par Devil Boy 62
Oui le potentiometre est bien monté, pour savoir si j'ai une sonde qui déconne je ne peux le voir que sur le banc
Pourquoi la sonde de t° d'eau
La sonde qui se met sur l'admission, elle sert à quoi

Posté : 03 nov. 2007, 08:58
par sax'
sonde de T° d'eau ou d'air admission influencent la calculateur sur la stratégie (le temps d'injection)

Posté : 03 nov. 2007, 10:00
par Devil Boy 62
ok, merci, je pense que c'est la sonde d'air qui déconne car j'ai gardé celle du papillon de 1300 et elle n'a pas l'air d'être en bon état, je vais adapter celle de la 1600 et on verra bien.
Plusieurs questions sur régulateur de pression d'essence
Posté : 11 nov. 2007, 16:07
par Devil Boy 62
Bonjour à tous, que pensez vous de ce régulateur de pression d'essence
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... dZViewItem
Où se trouve le régulateur de pression d'essence d'origine
Où faut-il mettre le nouveau régulateur

Sur le retour après la rampe c'est ça
La pression d'origne est de 3 bars sur la 1600 c'est ça
Merci d'avance.
Posté : 11 nov. 2007, 16:13
par Devil Boy 62
Est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques des injecteurs Bosch 0 280 150 734
ça se monte bien sur les 1600 Rallye, car d'origine injecteurs MAGNETI MARELLI
Merci.
Posté : 17 nov. 2007, 07:09
par 106gtitom
ne change pas ton régulateur ca sert a rien
fait nous plustot une photo de ta bougie
Posté : 17 nov. 2007, 13:15
par Devil Boy 62
Je vais faire des photos mais c'est pas évident à voir.
Je ne suis pas obligé de mettre un régulateur réglable même si je mets des injecteurs enormes

Posté : 21 nov. 2007, 21:21
par clem59
Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.
En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.
Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
Posté : 21 nov. 2007, 22:04
par Devil Boy 62
Ok, c'est ce que j'ai pris des injecteurs de GTI 1900

Posté : 22 nov. 2007, 14:04
par ShiNo
clem59 a écrit :Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.
En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.
Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
Le régulateur est mécanique sur nos titines, il est réglé à 3 bars d'origine.
Par contre pour des injecteurs légèrement plus gros que ceux de 1600 on peut prendre ceux de xsi 1400 qui débitent un peu plus.