Question sur pose d'injecteurs plus gros

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Devil Boy 62
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Question sur pose d'injecteurs plus gros

Message par Devil Boy 62 »

Bonjour, voila, je me pose une question et ce que si l'on mets des injecteurs plus gros sur un Rallye 1300 ou 1600 sans modifier la cartographie, est-ce que ça enrichie ou non :?:

Bref est-ce que la sonde lambda influe sur le temps d'injection :?: Et donc va réduire le temps d'injection avec des injecteurs plus gros ou est-ce que le si ont met des injecteurs plus gros elle va toujours injecter de la même façon qu'avec les injecteurs d'origine et donc enrichir :?:

Car en démontant mes bougie je me suis aperçu que je tournais vraiment très pauvre donc est-ce que le fait de mettre des injecteurs plus gros va enrichir mon mélange air/essence.

Merci à tous
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crazy-man
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Re: Question sur pose d'injecteurs plus gros

Message par crazy-man »

Alors oui ,mettre des injo plus gros enrichi, mais uniquement à pleine charge, car le calulateur ne prend plus en compte l'info lambda.

La sonde lambda agit effectivement sur le temps d'injection le reste du temps, sdi tu est trop pauvre, le calculateur augmente le t.i.

Mais avant de vouloir mettre des injo plus gros, à ta place, je chercherai deja à savoir pourquoi ton mélange est si pauvre.
Devil Boy 62
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Message par Devil Boy 62 »

Tu penses que ça peut venir de quoi :?:

J'ai une 1600 et je pense que c'est dù au collecteur d'admission (retravaillé) + papillon de 1300 avec le kit d'admission directe qui fait que j'ai beaucoup plus d'air et donc moins d'essence :?:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

t'as bien fait ton montage de potentiomètre?

Sinon il peut y avoir pas mal de choses qui "faussent" la richesse. sonde lambda defectueuse, sonde de t° eau, etc...
Devil Boy 62
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Message par Devil Boy 62 »

Oui le potentiometre est bien monté, pour savoir si j'ai une sonde qui déconne je ne peux le voir que sur le banc :?:

Pourquoi la sonde de t° d'eau :?:

La sonde qui se met sur l'admission, elle sert à quoi :?:
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sax'
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Message par sax' »

sonde de T° d'eau ou d'air admission influencent la calculateur sur la stratégie (le temps d'injection) :wink:
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Message par Devil Boy 62 »

ok, merci, je pense que c'est la sonde d'air qui déconne car j'ai gardé celle du papillon de 1300 et elle n'a pas l'air d'être en bon état, je vais adapter celle de la 1600 et on verra bien.
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Devil Boy 62
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Plusieurs questions sur régulateur de pression d'essence

Message par Devil Boy 62 »

Bonjour à tous, que pensez vous de ce régulateur de pression d'essence :?:

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... dZViewItem

Où se trouve le régulateur de pression d'essence d'origine :?:

Où faut-il mettre le nouveau régulateur :?: Sur le retour après la rampe c'est ça :?:

La pression d'origne est de 3 bars sur la 1600 c'est ça :?:

Merci d'avance.
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Message par Devil Boy 62 »

Est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques des injecteurs Bosch 0 280 150 734

ça se monte bien sur les 1600 Rallye, car d'origine injecteurs MAGNETI MARELLI

Merci.
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Message par 106gtitom »

ne change pas ton régulateur ca sert a rien

fait nous plustot une photo de ta bougie
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Message par Devil Boy 62 »

Je vais faire des photos mais c'est pas évident à voir.

Je ne suis pas obligé de mettre un régulateur réglable même si je mets des injecteurs enormes :?:
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clem59
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Message par clem59 »

Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.

En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.

Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
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Message par Devil Boy 62 »

Ok, c'est ce que j'ai pris des injecteurs de GTI 1900 :wink:
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ShiNo
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Message par ShiNo »

clem59 a écrit :Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.

En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.

Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
Le régulateur est mécanique sur nos titines, il est réglé à 3 bars d'origine.

Par contre pour des injecteurs légèrement plus gros que ceux de 1600 on peut prendre ceux de xsi 1400 qui débitent un peu plus.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
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