Bonjour, voila, je me pose une question et ce que si l'on mets des injecteurs plus gros sur un Rallye 1300 ou 1600 sans modifier la cartographie, est-ce que ça enrichie ou non
Bref est-ce que la sonde lambda influe sur le temps d'injection Et donc va réduire le temps d'injection avec des injecteurs plus gros ou est-ce que le si ont met des injecteurs plus gros elle va toujours injecter de la même façon qu'avec les injecteurs d'origine et donc enrichir
Car en démontant mes bougie je me suis aperçu que je tournais vraiment très pauvre donc est-ce que le fait de mettre des injecteurs plus gros va enrichir mon mélange air/essence.
J'ai une 1600 et je pense que c'est dù au collecteur d'admission (retravaillé) + papillon de 1300 avec le kit d'admission directe qui fait que j'ai beaucoup plus d'air et donc moins d'essence
ok, merci, je pense que c'est la sonde d'air qui déconne car j'ai gardé celle du papillon de 1300 et elle n'a pas l'air d'être en bon état, je vais adapter celle de la 1600 et on verra bien.
Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.
En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.
Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
clem59 a écrit :Normalement si je ne me trompe pas la pression d'essence est régulé par le calculateur donc pas la peine de mettre un régulateur.
En revenche si tu veux mettre des gros injecteurs pour un 1600 il faut mettre des injecteur de GTI 1900.
Moi sur ma 1300 je tourne avec des injecteurs de GTI 1600, au mieu conso sans tapé de trop pendant le plein (rodage tout juste fini oblige) entre 8L et 8,5L au 100.
Le régulateur est mécanique sur nos titines, il est réglé à 3 bars d'origine.
Par contre pour des injecteurs légèrement plus gros que ceux de 1600 on peut prendre ceux de xsi 1400 qui débitent un peu plus.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]