Bruit moteur

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Fred66
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Bruit moteur

Message par Fred66 »

Salut voila je possède 1 106 rallye 1300 depuis peu (ce matin lol) et j'ai remarquer un bruit anormal.
Bien sur je l'entend que au ralenti
il y a 1 bruit régulier un clock qui proviendrai du bloc moteur
Je pense donc au bas moteur vilo palier...
Peut etre un léger jeu
Quand pensez vous merci de vos rep ça m'inquite un peu mais c'est le seul soucis de ma 1300.
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
Fred66
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Message par Fred66 »

Je pense ou sinon au coussinets de bielles vu que c'est un clock régulier
J'atend vos point de vue sur le sujet help!!!
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
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Gecko
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Message par Gecko »

Sur cette voiture, il y a les culbuteurs qui font un bruit caractéristique !
(juste sous le couvtre culasse...)

peut être que ca vient de là
(Moi aussi au début les premières heures, j'ai cru que j'avais une bielle foirée...mais non en faite :D )

Bref, essaie de localiser dans le moteur d'ou ca vient
haut ou bas ?
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Fred66
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Message par Fred66 »

non je pense pas que ça vienne des culbuteurs je pense plutot au bas moteur donc coussinet de bielle à mon avis
ça fait vraiment clock et pas un cliquetis.
si c'est les coussinets jsp qu'on peut le faire en enlevant simplement le carter d'en bas mais je sais vraiment pas j'ai jamais fait
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
ced43
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Message par ced43 »

Si c'est coté distri ca se trouve ta la meme couille que moi

A savoir qu'en detendant ta courroie d'alternateur le bruit disparait ou s'amouindrit en l'enlevant ca disparait

Un conseil prends un manche en bois et ecoute d'ou sa peut provenir (raisonnance)

ps;pour bruit suspect que j'avais j'en ai donc parlé a Peugeot(vers chez moi) un cas similaire leur eté arrivé sur 306 Tu
ps2;au debut comme toi je pensé aux coussinets que j'ai changé(en prevention)
106 Rallye 1300 By Ced43
Fred66
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Message par Fred66 »

ok merci pour ta rep je verrai au niveau de la courroie accessoire mais ça m'étonnerai je pense vraiment aux coussinets. Pour les changer peut on le faire en sortant simplement le carter du bas ou faut il déculasser?
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ced43
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Message par ced43 »

Par le bas ca se fait

c'est ce que j'ai fait

equipe toi d'une clé dynamometrique ;) pas acheté a carrefour (je sais que certain le font mais c'est pas du travail :lol: )
106 Rallye 1300 By Ced43
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Message par Fred66 »

j'ai déja une bonne clé dynamo c galère a faire ou ça va.
Combien de temps a peu prés?
C'est quoi qu'il faut serrer au couple?
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mattclemar
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Message par mattclemar »

Fred66 a écrit :j'ai déja une bonne clé dynamo c galère a faire ou ça va.
Combien de temps a peu prés?
C'est quoi qu'il faut serrer au couple?
les vis de bielles, les vis de carter d'huile, de pompe à huile
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Fred66
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Message par Fred66 »

Ok donc ça se fait bien par le bas.
Je vais quand meme essayer en enlevant la courroie d'alternateur voir si le bruit disparait.
On m'a parler aussi des coussinets du palier d'abre à came mais la obliger de tomber le moteur.
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
julien.m
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Message par julien.m »

les coussinets du palie d'aac? existe pas ca...
L'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!

106+weber --> pwwwwoooaaaaa!!!


http://104samba.free.fr/forum/
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mattclemar
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Message par mattclemar »

paliers de vilbrequin oui, pas d'arbre à came :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
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Message par ced43 »

mattclemar a écrit :paliers de vilbrequin oui, pas d'arbre à came :wink:
C'est possible mais rare

pour ma part le claquement qui disparait courroie detendu personne n'a pu me dire d'ou ca venait :?
106 Rallye 1300 By Ced43
Phil78
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Message par Phil78 »

Alors pour ma part, j'avais un clock régulier comme toi, quand j'étais dans la voiture le bruit se situait dans le bloc moteur a droite, donc si t'es face a la voiture, il se retrouve a gauche. Donc ce clock, c'était ma pompe a eau qui avait du jeu et qu'il a fallut changer.
Fred66
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Message par Fred66 »

oui c'est les coussinets de palier de vilebrequin me suis tromper lol.
C'est peu etre rare mais enviseageable.
Sinon La pompe eau c'est vrai je n'y avait pas penser.
[url=http://img442.imageshack.us/my.php?image=pict0182fz6.jpg][img]http://img442.imageshack.us/img442/7707/pict0182fz6.th.jpg[/img][/url]
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