Plenum admission 106 rallye

Groupe motopropulseur, transmissions...

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106 maxi 63
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Plenum admission 106 rallye

Message par 106 maxi 63 »

Salut !!!

Est ce qu'il est possible de fabriquer une pipe d'admission sois meme, et quel sont les contraintes a respecter ?

Chaque conduit de meme longueure ? le plus court possible ?

Merci pour vos reponses !
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amigo
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Message par amigo »

ouaou, ba tout dépends de ce que tu veut avoir comme résultat, en faite si j'ai bien compris, tu veut refaire toi méme un collecteur complet d'admission ?
106 maxi 63
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Message par 106 maxi 63 »

oui ! est ce que c'est possible de le faire en tube ?
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amigo
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Message par amigo »

en tube, tout dépend de ton tube, il y a plusieurs écoles pour les conduits d'admissions, essentiellement deux, la première qui consiste a faire des conduits extrémements lisses, d'ou les personnes qui font polir les conduit d'admission.

la deuxième a laquelle j'adére plus, c'est a faire des conduits dits "rugueux", ce qui en théorie facilite le mélange, et surtout provoque une accélération des gaz....

enfin voila le peu que je connais dans ce domaine
106 maxi 63
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Message par 106 maxi 63 »

Est ce que quelqu'un a une idée de la forme que je doit donner a la pie d'admssion pour que tous les conduits ai la meme longueure et que j'ai la place de mettre le boitier papillon !
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

Tu ta lance dans du lourd là :!: C'est des études de fou pour les flux d'air, leur vitesse de pasage suivant la section ...

Un collecteur de 1300 avec le papillon enorme d'origine c'est très bien :wink:

Sinon t'as l'option de l'injection 4 papillon mais sa coute cher :?
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106 maxi 63
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Message par 106 maxi 63 »

Sinon y'a pas moyen de mettre un papillon plus gros sur le collecteur existant ?
Ou alors d'agrandir le papillon existant comme certains le font, mais en l'agrandissant bcp plus et en metant un volet de papillon plus grand et adapté ?
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

Le papillon est déjà énorme sur les 1300 ( 68 mmm je crois ).

Mais certain retirent une petite restriction en aval du papillon pour gagner en section de passage :wink:
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106 maxi 63
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Message par 106 maxi 63 »

Est ce qu'avec un papillon de XSI agrandi on peut atteindre le diametre d'un papillon de rallye 1.3L ?
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

Je ne pense pas il est beaucoup plus petit et quand bien meme comment veut tu agrandir un papillon :?:

C'est de la grande precision. tu as quoi exatement comme voiture et comme équippements?
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Message par 106 maxi 63 »

J'ai une 106 XSI 1.6L avec :

-Collecteur 4en1
-Ligne Grn sans cata ni pareflamme
-Puce qui decale le rupteur a 7500 tr/min
-Injecteur de 309 GTI16s
-Admission dynamique
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

un collecteur de 1300 serais bien mais le plus :grrr c'est pour la commande du moteur pas a pas et pour la sonde de pression d'air qui est deportée sur les 1300, la tienne es comment:!:

Sur les 1300 c'est une gestion magnetti marelli par contre les 1.6 xsi je sais pas

Tu as l'option de mette un arbre a cames aussi car avec une admi dynamique c'est bon au niveau admission d'air maintenant il faut les temps d'ouverture des soupapes qui vont avec.
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Message par azizouh »

Lion en pole a écrit :Le papillon est déjà énorme sur les 1300 ( 68 mmm je crois ).

Mais certain retirent une petite restriction en aval du papillon pour gagner en section de passage :wink:

Le papillon de 1300 fait 53mm pour 50mm sur 1600, soit 11% de gain sur la section.
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Message par ShiNo »

Lion en pole a écrit :un collecteur de 1300 serais bien mais le plus :grrr c'est pour la commande du moteur pas a pas et pour la sonde de pression d'air qui est deportée sur les 1300, la tienne es comment:!:

Sur les 1300 c'est une gestion magnetti marelli par contre les 1.6 xsi je sais pas

Tu as l'option de mette un arbre a cames aussi car avec une admi dynamique c'est bon au niveau admission d'air maintenant il faut les temps d'ouverture des soupapes qui vont avec.
Pour une montage de 1300 sur le xsi 1600, c'est hyper simple, c'est du MM aussi donc no soucy pour l'actuateur et le papillon.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

J'étais plus sûr merci shino :wink:
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