Plenum admission 106 rallye
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Plenum admission 106 rallye
Salut !!!
Est ce qu'il est possible de fabriquer une pipe d'admission sois meme, et quel sont les contraintes a respecter ?
Chaque conduit de meme longueure ? le plus court possible ?
Merci pour vos reponses !
Est ce qu'il est possible de fabriquer une pipe d'admission sois meme, et quel sont les contraintes a respecter ?
Chaque conduit de meme longueure ? le plus court possible ?
Merci pour vos reponses !
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite !!!!
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en tube, tout dépend de ton tube, il y a plusieurs écoles pour les conduits d'admissions, essentiellement deux, la première qui consiste a faire des conduits extrémements lisses, d'ou les personnes qui font polir les conduit d'admission.
la deuxième a laquelle j'adére plus, c'est a faire des conduits dits "rugueux", ce qui en théorie facilite le mélange, et surtout provoque une accélération des gaz....
enfin voila le peu que je connais dans ce domaine
la deuxième a laquelle j'adére plus, c'est a faire des conduits dits "rugueux", ce qui en théorie facilite le mélange, et surtout provoque une accélération des gaz....
enfin voila le peu que je connais dans ce domaine
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Tu ta lance dans du lourd là
C'est des études de fou pour les flux d'air, leur vitesse de pasage suivant la section ...
Un collecteur de 1300 avec le papillon enorme d'origine c'est très bien
Sinon t'as l'option de l'injection 4 papillon mais sa coute cher

Un collecteur de 1300 avec le papillon enorme d'origine c'est très bien

Sinon t'as l'option de l'injection 4 papillon mais sa coute cher

[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
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Le papillon est déjà énorme sur les 1300 ( 68 mmm je crois ).
Mais certain retirent une petite restriction en aval du papillon pour gagner en section de passage
Mais certain retirent une petite restriction en aval du papillon pour gagner en section de passage

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Je ne pense pas il est beaucoup plus petit et quand bien meme comment veut tu agrandir un papillon
C'est de la grande precision. tu as quoi exatement comme voiture et comme équippements?

C'est de la grande precision. tu as quoi exatement comme voiture et comme équippements?
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un collecteur de 1300 serais bien mais le plus
c'est pour la commande du moteur pas a pas et pour la sonde de pression d'air qui est deportée sur les 1300, la tienne es comment:!:
Sur les 1300 c'est une gestion magnetti marelli par contre les 1.6 xsi je sais pas
Tu as l'option de mette un arbre a cames aussi car avec une admi dynamique c'est bon au niveau admission d'air maintenant il faut les temps d'ouverture des soupapes qui vont avec.

Sur les 1300 c'est une gestion magnetti marelli par contre les 1.6 xsi je sais pas
Tu as l'option de mette un arbre a cames aussi car avec une admi dynamique c'est bon au niveau admission d'air maintenant il faut les temps d'ouverture des soupapes qui vont avec.
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Lion en pole a écrit :Le papillon est déjà énorme sur les 1300 ( 68 mmm je crois ).
Mais certain retirent une petite restriction en aval du papillon pour gagner en section de passage
Le papillon de 1300 fait 53mm pour 50mm sur 1600, soit 11% de gain sur la section.
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]
Pour une montage de 1300 sur le xsi 1600, c'est hyper simple, c'est du MM aussi donc no soucy pour l'actuateur et le papillon.Lion en pole a écrit :un collecteur de 1300 serais bien mais le plusc'est pour la commande du moteur pas a pas et pour la sonde de pression d'air qui est deportée sur les 1300, la tienne es comment:!:
Sur les 1300 c'est une gestion magnetti marelli par contre les 1.6 xsi je sais pas
Tu as l'option de mette un arbre a cames aussi car avec une admi dynamique c'est bon au niveau admission d'air maintenant il faut les temps d'ouverture des soupapes qui vont avec.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
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