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Niveau securitée

Posté : 15 févr. 2007, 16:18
par Fiorenzo
Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?

-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...

Je vous remercies pour vos reponsses!

Re: Niveau securitée

Posté : 15 févr. 2007, 16:22
par frv100s
Fiorenzo a écrit :Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?

-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...

Je vous remercies pour vos reponsses!
je crois qu'il y a que les freins !!
C'est une rallye :mrgreen:

Posté : 15 févr. 2007, 16:28
par Fiorenzo
Bah sur la S2 confort il n'y a pas les air bags?

J'aurais pourtant cru.

Personnellement ca ne me deranges pas, mais pour des raisons personnelles ca serais cool qu'il y ai au moin air bags et colone de direction retractable (quoi que pour la colone c'est moin important mais bon)

Posté : 15 févr. 2007, 16:29
par frv100s
oui j'exagérais.
les airbags existent sur le volant et meme coté passagé il me semble (moins sur). ;)

Posté : 15 févr. 2007, 17:53
par Peug106_rally
Pas plus de sécurité avec un arceau, baquets et harnets?? :roll:

:lol: :lol: :lol:

Posté : 15 févr. 2007, 18:24
par Fiorenzo
C'est sur que arceau+baquets ca aide bien mais c'est les équipements de securité d'origine que j'aurais aimer conaitre... bien que je ne comptes pas la laisser d'origine, je comptes quand meme l'achettée avec ces équipements la.

Posté : 15 févr. 2007, 18:39
par Bracam
Sur les 1600, de série il y a juste les prétentionneurs de ceintures ensuite en option il y avait l'airbag conducteur et le passager

et voilà le crash test:

la 106 à pas été testée mais la Saxo oui

http://www.crash-test.org/marques/resul ... itsax_2000


Tu veux toujours en acheter une? :mrgreen:

Posté : 15 févr. 2007, 22:41
par Fiorenzo
Ah ouais effectivement niveau securitée c'est pas du tonerre héhé.

Mais oui je pensses toujours avoir un panchant pour cette voiture... Je preferes mourir comme un con au volant que mourir dignement sur un passage pieton.

Posté : 15 févr. 2007, 23:24
par i20
Attendez... faut arrêter de dire qu'une voiture est plus sûre parce qu'elle dispose d'un arceau!

95% des accidents avec une voiture de tous les jours ne sont pas de tonneaux... et pire, sur ces accidents, l'arceau peut devenir très dangereux pour les occupants!

... et puis surtout, l'arceau sans casque... c'est carrément dangereux!!!
(Vu la bosse que j'ai eu en 2004, alors que je portais un casque lors de notre accident, je peux vous assurer que si ma tête avait touché l'arceau sans casque, je ne serai pas là pour vous en parler.)

Dans tous les cas, faut bien se rendre à l'évidence que 106 et saxo ne sont pas des voitures sûres en terme d'accident (suffit de voir les résultats aux crash tests... ça n'a rien à voir avec des voitures modernes!)

Posté : 16 févr. 2007, 09:23
par frv100s
en effet, si tu cherches la sécurité, malheureusement faut pas acheter une 106 ou une saxo qui ne sont rien d'autre que de p'tites crottes, quoiqu'en disent les plus passionnés :lol:

Posté : 16 févr. 2007, 11:15
par Fiorenzo
Nan mais je ne recherches pas une voiture pour sa securitée, sinon je ne roulerais pas avec mon actuelle voiture :P

C'étais juste pour me rensseigner un peut sur les options securitaires de cette voiture pour rassurer certaines personnes de mon entourage...
Bon je n'arriverais pas a rassurer ces personnes la avec les preuves ici que cette voiture est un peut une boite de consserve.

Sinon arceau + casque c'est cler, si il y a arceau, il y a casque qui va avec. Ca ne se discute pas ca. Non mais c'étais surtout pour le coup de la colone de direction retractable que je me rensseignais ici, mais bon apparement il n'y en as pas (ce qui m'aurais étoné), ce qui explique la tete dans le volant (ou plutot l'inversse) lors des crash.