Niveau securitée

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Fiorenzo
Rookie

Niveau securitée

Message par Fiorenzo »

Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?

-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...

Je vous remercies pour vos reponsses!
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Re: Niveau securitée

Message par frv100s »

Fiorenzo a écrit :Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?

-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...

Je vous remercies pour vos reponsses!
je crois qu'il y a que les freins !!
C'est une rallye :mrgreen:
Fiorenzo
Rookie

Message par Fiorenzo »

Bah sur la S2 confort il n'y a pas les air bags?

J'aurais pourtant cru.

Personnellement ca ne me deranges pas, mais pour des raisons personnelles ca serais cool qu'il y ai au moin air bags et colone de direction retractable (quoi que pour la colone c'est moin important mais bon)
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

oui j'exagérais.
les airbags existent sur le volant et meme coté passagé il me semble (moins sur). ;)
Peug106_rally
Accroc

Message par Peug106_rally »

Pas plus de sécurité avec un arceau, baquets et harnets?? :roll:

:lol: :lol: :lol:
Fiorenzo
Rookie

Message par Fiorenzo »

C'est sur que arceau+baquets ca aide bien mais c'est les équipements de securité d'origine que j'aurais aimer conaitre... bien que je ne comptes pas la laisser d'origine, je comptes quand meme l'achettée avec ces équipements la.
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Sur les 1600, de série il y a juste les prétentionneurs de ceintures ensuite en option il y avait l'airbag conducteur et le passager

et voilà le crash test:

la 106 à pas été testée mais la Saxo oui

http://www.crash-test.org/marques/resul ... itsax_2000

Tu veux toujours en acheter une? :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Fiorenzo
Rookie

Message par Fiorenzo »

Ah ouais effectivement niveau securitée c'est pas du tonerre héhé.

Mais oui je pensses toujours avoir un panchant pour cette voiture... Je preferes mourir comme un con au volant que mourir dignement sur un passage pieton.
i20
Pilote GA

Message par i20 »

Attendez... faut arrêter de dire qu'une voiture est plus sûre parce qu'elle dispose d'un arceau!

95% des accidents avec une voiture de tous les jours ne sont pas de tonneaux... et pire, sur ces accidents, l'arceau peut devenir très dangereux pour les occupants!

... et puis surtout, l'arceau sans casque... c'est carrément dangereux!!!
(Vu la bosse que j'ai eu en 2004, alors que je portais un casque lors de notre accident, je peux vous assurer que si ma tête avait touché l'arceau sans casque, je ne serai pas là pour vous en parler.)

Dans tous les cas, faut bien se rendre à l'évidence que 106 et saxo ne sont pas des voitures sûres en terme d'accident (suffit de voir les résultats aux crash tests... ça n'a rien à voir avec des voitures modernes!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
frv100s
Pilote WRC

Message par frv100s »

en effet, si tu cherches la sécurité, malheureusement faut pas acheter une 106 ou une saxo qui ne sont rien d'autre que de p'tites crottes, quoiqu'en disent les plus passionnés :lol:
Fiorenzo
Rookie

Message par Fiorenzo »

Nan mais je ne recherches pas une voiture pour sa securitée, sinon je ne roulerais pas avec mon actuelle voiture :P

C'étais juste pour me rensseigner un peut sur les options securitaires de cette voiture pour rassurer certaines personnes de mon entourage...
Bon je n'arriverais pas a rassurer ces personnes la avec les preuves ici que cette voiture est un peut une boite de consserve.

Sinon arceau + casque c'est cler, si il y a arceau, il y a casque qui va avec. Ca ne se discute pas ca. Non mais c'étais surtout pour le coup de la colone de direction retractable que je me rensseignais ici, mais bon apparement il n'y en as pas (ce qui m'aurais étoné), ce qui explique la tete dans le volant (ou plutot l'inversse) lors des crash.
Répondre