Niveau securitée
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Niveau securitée
Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?
-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...
Je vous remercies pour vos reponsses!
-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...
Je vous remercies pour vos reponsses!
-
- Pilote WRC
- Messages : 2924
- Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
Re: Niveau securitée
je crois qu'il y a que les freins !!Fiorenzo a écrit :Bien voila, étant en recherche de ma 106 rallye phase 2, je viens de pensser a quelque chose... Quels sont tous les élements de securité de cette voiture?
-Air-Bags? combiens?
-Colone de direction retarcrable?
-etc...
Je vous remercies pour vos reponsses!
C'est une rallye

-
- Accroc
- Messages : 318
- Enregistré le : 25 août 2006, 18:17
- Localisation : Dombresson (CH)
Sur les 1600, de série il y a juste les prétentionneurs de ceintures ensuite en option il y avait l'airbag conducteur et le passager
et voilà le crash test:
la 106 à pas été testée mais la Saxo oui
http://www.crash-test.org/marques/resul ... itsax_2000
Tu veux toujours en acheter une?
et voilà le crash test:
la 106 à pas été testée mais la Saxo oui
http://www.crash-test.org/marques/resul ... itsax_2000
Tu veux toujours en acheter une?

1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Attendez... faut arrêter de dire qu'une voiture est plus sûre parce qu'elle dispose d'un arceau!
95% des accidents avec une voiture de tous les jours ne sont pas de tonneaux... et pire, sur ces accidents, l'arceau peut devenir très dangereux pour les occupants!
... et puis surtout, l'arceau sans casque... c'est carrément dangereux!!!
(Vu la bosse que j'ai eu en 2004, alors que je portais un casque lors de notre accident, je peux vous assurer que si ma tête avait touché l'arceau sans casque, je ne serai pas là pour vous en parler.)
Dans tous les cas, faut bien se rendre à l'évidence que 106 et saxo ne sont pas des voitures sûres en terme d'accident (suffit de voir les résultats aux crash tests... ça n'a rien à voir avec des voitures modernes!)
95% des accidents avec une voiture de tous les jours ne sont pas de tonneaux... et pire, sur ces accidents, l'arceau peut devenir très dangereux pour les occupants!
... et puis surtout, l'arceau sans casque... c'est carrément dangereux!!!
(Vu la bosse que j'ai eu en 2004, alors que je portais un casque lors de notre accident, je peux vous assurer que si ma tête avait touché l'arceau sans casque, je ne serai pas là pour vous en parler.)
Dans tous les cas, faut bien se rendre à l'évidence que 106 et saxo ne sont pas des voitures sûres en terme d'accident (suffit de voir les résultats aux crash tests... ça n'a rien à voir avec des voitures modernes!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Nan mais je ne recherches pas une voiture pour sa securitée, sinon je ne roulerais pas avec mon actuelle voiture
C'étais juste pour me rensseigner un peut sur les options securitaires de cette voiture pour rassurer certaines personnes de mon entourage...
Bon je n'arriverais pas a rassurer ces personnes la avec les preuves ici que cette voiture est un peut une boite de consserve.
Sinon arceau + casque c'est cler, si il y a arceau, il y a casque qui va avec. Ca ne se discute pas ca. Non mais c'étais surtout pour le coup de la colone de direction retractable que je me rensseignais ici, mais bon apparement il n'y en as pas (ce qui m'aurais étoné), ce qui explique la tete dans le volant (ou plutot l'inversse) lors des crash.

C'étais juste pour me rensseigner un peut sur les options securitaires de cette voiture pour rassurer certaines personnes de mon entourage...
Bon je n'arriverais pas a rassurer ces personnes la avec les preuves ici que cette voiture est un peut une boite de consserve.
Sinon arceau + casque c'est cler, si il y a arceau, il y a casque qui va avec. Ca ne se discute pas ca. Non mais c'étais surtout pour le coup de la colone de direction retractable que je me rensseignais ici, mais bon apparement il n'y en as pas (ce qui m'aurais étoné), ce qui explique la tete dans le volant (ou plutot l'inversse) lors des crash.