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Volant moteur
Posté : 10 févr. 2007, 22:24
par clem59
Bonjours,
Mon frére vien de démonter son ambreyage et la mauvaise surprise il est tellement mort que le volant moteur est attaqué (cote de 3 ou 4 mm)
Donc je voudrai savoir si un volant moteur de S16 se monte ou est la même que celui de rallye 1600 ?
Merci.
Posté : 10 févr. 2007, 23:19
par stype
volant moteur de S16 avant 2001 oui et ça monte avec l'embrayage de la rallye.(si c'est une 1600 bien sur)
après 2001 ça se monte mais il faudra monter un embrayage de S16 après 2001.

ça change en avril 2001 je crois.
Posté : 10 févr. 2007, 23:54
par clem59
ok merci beaucoup
Posté : 11 févr. 2007, 17:48
par Fiorenzo
Et... J'ai pas vraiment chercher mais dans le topic du poids il n'y a que le poid du Volant Moteur de la rallye 1600 mais celui de la rallye 1300 est plus leger non? il peut remplacer un volant moteur de 1600?
Merci!
Posté : 11 févr. 2007, 18:06
par clem59
Non justement on a un volant moteur de 1300 et on a comparé ce ne sont pas les même pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même embreyage !!
Posté : 11 févr. 2007, 21:49
par stype
alors le VM des 1300 est plus léger mais si tu veux le monter il te faut monter un embrayage en diamètre 180(au lieu de 200 sur le 1600)...
par contre embrayage MFA oblige sinon ça patine apparement...

Posté : 11 févr. 2007, 21:52
par Bracam
Apparement, l'embrayage en 200mm se monterais avec quelques modifs

Posté : 17 févr. 2007, 15:36
par ShiNo
Comment tu fait rentrer un disque de 200 sur un disque de 180, j'ai supperposé les 2 pour voir justement si il n'y aurait pas une bidouille à faire pour adapter, et franchement a part ressurfacer le volant pour que le disque aille dessus, je ne voit pas de solution.
Et effectivement sur mon 1600, depuis que j'ai mis l'embrayage en 180 ça patine un petit peu lorsque je fait un gros démarrage.
Posté : 17 févr. 2007, 20:56
par Bracam
Posté : 18 févr. 2007, 12:32
par ShiNo

je n'entendais pas ça par "quelques modifs"

.
Posté : 18 févr. 2007, 19:28
par Fiorenzo
Ahhhh sympa sympa.... En plus de ca tu y gagnes encore plus en poids.... Il va faloir s'entrainer a ne pas utiliser le frein moteur ^^
Posté : 18 févr. 2007, 21:19
par rufus
Ce serait interessant de voir à quel poids on tombe en usinant un 180mm afin d'adapter un embrayage en 200mm...
Je fais des récapitulatifs avec des mesures réelles :
Origine:
- VM de 200mm d'origine = 5600 g
- Disque d'embrayage amorti d'origine = 850g
- Mécanisme d'origine = 3000g
TOTAL ORIGINE = 9450g
Un VM de 180mm d'origine = 4300 g
Allégé & équilibré ( fiable):
Un VM de 200mm = 3600g.
Un VM de 180mm = 3500g à 3000g.
Autre pesées :
Volant moteur d'origine 200mm = 5520 gr
Volant moteur d'origine 200mm usiné = 4850 gr
Soit un allègement de = 670 gr
106rallye45 a écrit :
config volant 106R s2 + embrayage&mécanisme en 200mm d origine : 9.4 Kg
config volant sax 1.0L + eembrayage&mécanisme Helix en 180mm : 7.8Kg
On peut en déduire que selon Fab:
- embrayage&mécanisme en 200mm d origine = 3800g
- embrayage&mécanisme Helix en 180mm = 3500g
Dommage que l'on ait pas des mesures plus précises.
Posté : 18 févr. 2007, 21:49
par 106rallye15
Voila ce que sa donne mon volant moteur allégé équilibré en D 200mm!
Je ne connai pas son poid exacte je le regarderais

Posté : 18 févr. 2007, 22:57
par rufus
Impecable!
Tu l'as fait où ?
Posté : 19 févr. 2007, 09:07
par 106rallye15
Alor jepourais pas te dir car j'ai demandé a un pot qui me le fasse allégé parce que lui il connait connai bien un préparateur (mais je sais pas lequel) car il fais de la location donc il a pas mal d'auto! il ma pris 50EUR