Volant moteur
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Volant moteur
Bonjours,
Mon frére vien de démonter son ambreyage et la mauvaise surprise il est tellement mort que le volant moteur est attaqué (cote de 3 ou 4 mm)
Donc je voudrai savoir si un volant moteur de S16 se monte ou est la même que celui de rallye 1600 ?
Merci.
Mon frére vien de démonter son ambreyage et la mauvaise surprise il est tellement mort que le volant moteur est attaqué (cote de 3 ou 4 mm)
Donc je voudrai savoir si un volant moteur de S16 se monte ou est la même que celui de rallye 1600 ?
Merci.
Comment tu fait rentrer un disque de 200 sur un disque de 180, j'ai supperposé les 2 pour voir justement si il n'y aurait pas une bidouille à faire pour adapter, et franchement a part ressurfacer le volant pour que le disque aille dessus, je ne voit pas de solution.
Et effectivement sur mon 1600, depuis que j'ai mis l'embrayage en 180 ça patine un petit peu lorsque je fait un gros démarrage.
Et effectivement sur mon 1600, depuis que j'ai mis l'embrayage en 180 ça patine un petit peu lorsque je fait un gros démarrage.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
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- rufus
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Ce serait interessant de voir à quel poids on tombe en usinant un 180mm afin d'adapter un embrayage en 200mm...
Je fais des récapitulatifs avec des mesures réelles :
Origine:
- VM de 200mm d'origine = 5600 g
- Disque d'embrayage amorti d'origine = 850g
- Mécanisme d'origine = 3000g
TOTAL ORIGINE = 9450g
Un VM de 180mm d'origine = 4300 g
Allégé & équilibré ( fiable):
Un VM de 200mm = 3600g.
Un VM de 180mm = 3500g à 3000g.
Autre pesées :
- embrayage&mécanisme en 200mm d origine = 3800g
- embrayage&mécanisme Helix en 180mm = 3500g
Dommage que l'on ait pas des mesures plus précises.
Je fais des récapitulatifs avec des mesures réelles :
Origine:
- VM de 200mm d'origine = 5600 g
- Disque d'embrayage amorti d'origine = 850g
- Mécanisme d'origine = 3000g
TOTAL ORIGINE = 9450g
Un VM de 180mm d'origine = 4300 g
Allégé & équilibré ( fiable):
Un VM de 200mm = 3600g.
Un VM de 180mm = 3500g à 3000g.
Autre pesées :
Volant moteur d'origine 200mm = 5520 gr
Volant moteur d'origine 200mm usiné = 4850 gr
Soit un allègement de = 670 gr
On peut en déduire que selon Fab:106rallye45 a écrit : config volant 106R s2 + embrayage&mécanisme en 200mm d origine : 9.4 Kg
config volant sax 1.0L + eembrayage&mécanisme Helix en 180mm : 7.8Kg
- embrayage&mécanisme en 200mm d origine = 3800g
- embrayage&mécanisme Helix en 180mm = 3500g
Dommage que l'on ait pas des mesures plus précises.
Modifié en dernier par rufus le 12 mars 2007, 05:01, modifié 4 fois.
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Impecable!
Tu l'as fait où ?
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