Volant moteur

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clem59
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Volant moteur

Message par clem59 »

Bonjours,

Mon frére vien de démonter son ambreyage et la mauvaise surprise il est tellement mort que le volant moteur est attaqué (cote de 3 ou 4 mm)

Donc je voudrai savoir si un volant moteur de S16 se monte ou est la même que celui de rallye 1600 ?

Merci.
stype
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Message par stype »

volant moteur de S16 avant 2001 oui et ça monte avec l'embrayage de la rallye.(si c'est une 1600 bien sur)
après 2001 ça se monte mais il faudra monter un embrayage de S16 après 2001. :wink:
ça change en avril 2001 je crois.
Dans le doute,j'accélere....
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clem59
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Message par clem59 »

ok merci beaucoup
Fiorenzo
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Message par Fiorenzo »

Et... J'ai pas vraiment chercher mais dans le topic du poids il n'y a que le poid du Volant Moteur de la rallye 1600 mais celui de la rallye 1300 est plus leger non? il peut remplacer un volant moteur de 1600?

Merci!
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clem59
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Message par clem59 »

Non justement on a un volant moteur de 1300 et on a comparé ce ne sont pas les même pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même embreyage !!
stype
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Message par stype »

alors le VM des 1300 est plus léger mais si tu veux le monter il te faut monter un embrayage en diamètre 180(au lieu de 200 sur le 1600)...
par contre embrayage MFA oblige sinon ça patine apparement... :wink:
Dans le doute,j'accélere....
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Bracam
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Message par Bracam »

Apparement, l'embrayage en 200mm se monterais avec quelques modifs :wink:
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ShiNo
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Message par ShiNo »

Comment tu fait rentrer un disque de 200 sur un disque de 180, j'ai supperposé les 2 pour voir justement si il n'y aurait pas une bidouille à faire pour adapter, et franchement a part ressurfacer le volant pour que le disque aille dessus, je ne voit pas de solution.

Et effectivement sur mon 1600, depuis que j'ai mis l'embrayage en 180 ça patine un petit peu lorsque je fait un gros démarrage.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
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Bracam
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Message par Bracam »

Tu l'a dit, il faut usiner le volant moteur:


Avant:

Image

Après:

Image

:wink:
Modifié en dernier par Bracam le 18 févr. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
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Message par ShiNo »

:lol: je n'entendais pas ça par "quelques modifs" :lol: .
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Fiorenzo
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Message par Fiorenzo »

Ahhhh sympa sympa.... En plus de ca tu y gagnes encore plus en poids.... Il va faloir s'entrainer a ne pas utiliser le frein moteur ^^
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rufus
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Message par rufus »

Ce serait interessant de voir à quel poids on tombe en usinant un 180mm afin d'adapter un embrayage en 200mm...

Je fais des récapitulatifs avec des mesures réelles :


Origine:


- VM de 200mm d'origine = 5600 g
- Disque d'embrayage amorti d'origine = 850g
- Mécanisme d'origine = 3000g
TOTAL ORIGINE = 9450g

Un VM de 180mm d'origine = 4300 g

Allégé & équilibré ( fiable):

Un VM de 200mm = 3600g.

Un VM de 180mm = 3500g à 3000g.


Autre pesées :
Volant moteur d'origine 200mm = 5520 gr

Volant moteur d'origine 200mm usiné = 4850 gr

Soit un allègement de = 670 gr
106rallye45 a écrit : config volant 106R s2 + embrayage&mécanisme en 200mm d origine : 9.4 Kg
config volant sax 1.0L + eembrayage&mécanisme Helix en 180mm : 7.8Kg
On peut en déduire que selon Fab:
- embrayage&mécanisme en 200mm d origine = 3800g
- embrayage&mécanisme Helix en 180mm = 3500g

Dommage que l'on ait pas des mesures plus précises.
Modifié en dernier par rufus le 12 mars 2007, 05:01, modifié 4 fois.
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Message par 106rallye15 »

Voila ce que sa donne mon volant moteur allégé équilibré en D 200mm!
Je ne connai pas son poid exacte je le regarderais

Image
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rufus
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Message par rufus »

Impecable!

Tu l'as fait où ?
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Message par 106rallye15 »

Alor jepourais pas te dir car j'ai demandé a un pot qui me le fasse allégé parce que lui il connait connai bien un préparateur (mais je sais pas lequel) car il fais de la location donc il a pas mal d'auto! il ma pris 50EUR
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