joint de culasse

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gaaaz
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joint de culasse

Message par gaaaz »

bonjour à tous je voudrait savoir si l'on est obligé de faire rectifier la culasse et de la faire éprouverlors d'un changement de joint de culasse?
J'aurai aussi voulu savoir quel arbre a came me conseillé vous sachant que je ne fait pas de circuit (pour le momment), que j'ai un 4/2/1 inox, une ligne inox et une admission dynamique? :?:
vts77
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Message par vts77 »

Salut,

pour ta culasse, tu n'est pas obligées de la faire rectifier, si au préalable tu as parfaitement bien contrôler si ta culasse était bien plane.

moi perso, même si t'as culasse est plane, je l'enmènerai à rectifer comme sa tu est sur.
après ses mon point de vue :wink:

pour un AAC je serais pas te répondre,
106rallye15
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Message par 106rallye15 »

Ton joint de culasse avait quoi? Moi perso je l'ameré a faire rectifier pour

étre tranquil et tu remonte qqchose de propre! Moi je ferais méme un


petit rodage de soupape si ta l'intention de monter un arbre a cames mais

bon chacun ces opinions!

Pour l'arbre a cames je te coneillerais d'apppelé ACG grillet compétition

et tu lui dit tousce que tu as dessus je pense qu'il te fera le méme que

moi! Le mieu si tu veux pas trop dépenser d'argent envoi lui ton arbres a

cames d'origine a refaire travailler et sa marchera nickel! tu gagnera un

énorme couple et de la puissance a partir de 5000tr/min!
Fiorenzo
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Message par Fiorenzo »

Bah pour l'arbre a cames ca depends si tu cherches du couple en bas, ou du couple en haut (de la puissance quoi) Pour une utilisation ville, route et sportive de temps en temps, un AAC de 280° devrais emplemant combler tes besoins... Je pensses.

Quand a la culasse, quite a la faire rectifiée, autant la faire ressurfacer ^^
Comme ca au moin ton rapport de compression augmente 8)



EDIT: Au fait, j'aurais aimmer savoir si quelqu'un conaissait le rapport de compression d'une rallye 1600 car je ne l'ai trouver sur aucune fiche.

Et juste un autre truc (promis aprés je vous lache héhé) quelles sont les marges des joints de culasse? en gros, quelle est la tollerance chez peugeot quand a l'épaisseur du joint? C'est la meme tolerence que pour les 1600 16s?
gaaaz
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Message par gaaaz »

et a combien faut il la faire resurfacer?
106rallye15
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Message par 106rallye15 »

Je ne sais pas vrémentles tolérence peugeot mais je crois que au maximum on peut la rectifier jusqua 6/10ème mais l'idéal si tu veux gagner déja pas mal en diminuant ton rapport volumétrique tu la fais rectifié de 4/10ème! c'est ce que j'ai fais sur la mienne (le préparateur me l'avait conseillé)
gaaaz
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Message par gaaaz »

est est-ce que ça ce connait?
106rallye15
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Message par 106rallye15 »

Bin moua je pense mais j'ai monté l'arbre acames et tt en méme temps dc est ce que c'est flagran je ne sais pas mais sa doit bien i faire puisque c'est conseillé par les préparateur
gaaaz
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Message par gaaaz »

ok et au niveau du joint de culasse je pense que j'ai meilleur temps d'en mettre un renforcé?
Et avec quoi faut il agrandir les conduits pour les alligné avec les collecteurs?
106rallye15
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Message par 106rallye15 »

Si ton bas moteur il n'y a pas grande utilité de monter un joint de culasse renforcé! Tu fais raboter ta culasse et tu monte le méme joint que celui d'origine et tkt pas sa ne bougera pas! parcontre change tes vis de culasse!!

Pour l'agrandissement des conduits ces trés minucieu et quand nous on fait sa c a lalouche donc tu peux gagner en puissane comme en perdre c assez délica!

Ce que je te conseille ces dans les coduits d'admisions tu corriges juste les défaut qu'il y a a l'origine sans polir tes conduits et coté échappement tu agrandit au diamétre de ton collecteur de facon régulière et conique en partan de la souppape jusqu'a la sortie!
Et tu peux te permettre de les polir tes conduits d'échappements!

Mais ne cherche pas a exagéré!
gaaaz
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Message par gaaaz »

est avec quoi les agrandir?
J'ai un DREMEL est ce que ça peut aller?
106rallye15
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Message par 106rallye15 »

Moi je lavaisfait au dremel du moment que ce quil faut comme enbout!
gaaaz
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Message par gaaaz »

tu as pris quoi comme enbout?
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mattclemar
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Message par mattclemar »

oui,au Dremel,c'est ce que je suis en train de faire
moi j'ai acheté des brosses avec des lamelles de toile emerie ça doit etre du diametre 35 et pour l'admission à l'entrée et sur 4-5 cm j'ai fait à la perceuse avec une fraise en acier rapide pour agrandir-aligner avec le collecteur de 1300 et après meme brosse mais en diametre 60 cette fois
je prendrai des photos cet après midi et les mettrai sur mon sujet :wink:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
gaaaz
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Message par gaaaz »

ok mais le dremel n'a pas trop de mal a tourner du diamètre aussi gros?
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