petit conseils de taille de pneus
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
petit conseils de taille de pneus
voila sur ma 106 je suis deja passer en 185.55.14
sxgt mais comme michelin ne l'ai fourni plus je voudrai
essayer du 185.50.14 dunlop ou une autre marque je
voudrai savoir si il y a deja du monde qui on essayer
cette taille sur leur 106 et se que vous en penser merci.
sxgt mais comme michelin ne l'ai fourni plus je voudrai
essayer du 185.50.14 dunlop ou une autre marque je
voudrai savoir si il y a deja du monde qui on essayer
cette taille sur leur 106 et se que vous en penser merci.
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- Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz
Parce que c'est pas homologué ... La taille homologuée pour la 106 rallye est 175/60/14 ou 185/55/14 (comme sur les S16).fanou a écrit :c'est ce que que je veut tirer plus court moi j'ai pas la boite
de rallye mais de 16s.pourquoi tu dit que c'est pas homologuée?
C^'est pour des raisons diverse je pense (compteur faussé, etc...) Bref peugeot n'a pas homologué cette taille de roue pour la peugeot 106
Pourquoi ? Michelin c'est pas les meilleur dans cette taille en tous cas.je suis tellement deçu de ne
plus trouver des sxgt que je voudrai essayer une autre taille
toi tu pense que c'est pas bon????
Il existe plein de meilleur marque et modèle comme les Bridgestone, les BF goodrich, voir meme des Yokohama ... Michelin c'est plus la référence...

Reste en 185/55/14, c'est mieux (ce n'est que mon avis)
tout d'abors : pneu sportif BFgoodrich = pneu sportif Michelin
Je te conseil déjà de garder la même dimension car effectivement elles sont homologuées pour les Rallye et tu risque diverses emmerde pour rien ....
Il existe de très bon prétendant pour détroner le Pilot SX-GT (même si un poil moins bon ) :
BFG Profiler G
Brigestone RE720
Sinon tu as des yokohama qui sont bon mais attention sous la pluie, pas tous les modèles conviennent...
Ou encore Pilot Sport 2 qui va pas trop mal malgrès des flancs trop mou mais ça se ressent pas trop sur nos titine, c'est surtout sur les Impreza ou EVO que ça joue .....
Et chez BFG tu as le Profiler G force (développé pour les STI) mais a vérifier si il le fond dans notre monte ....

Je te conseil déjà de garder la même dimension car effectivement elles sont homologuées pour les Rallye et tu risque diverses emmerde pour rien ....

Il existe de très bon prétendant pour détroner le Pilot SX-GT (même si un poil moins bon ) :
BFG Profiler G
Brigestone RE720
Sinon tu as des yokohama qui sont bon mais attention sous la pluie, pas tous les modèles conviennent...
Ou encore Pilot Sport 2 qui va pas trop mal malgrès des flancs trop mou mais ça se ressent pas trop sur nos titine, c'est surtout sur les Impreza ou EVO que ça joue .....
Et chez BFG tu as le Profiler G force (développé pour les STI) mais a vérifier si il le fond dans notre monte ....
merci pour toutes c'est info mais je pense que meme
le 185.55.14 nes pas homologuée sur nos bolides sur les 16s
oui mais sur les notres je sais pas??? dans la porte conducteur
il y a 175.60.14 mais pas d'autre taille et pour les marque de pneus
je recherche vraiment un pneus polivalent car j'ai deja test du bridg
ou du yokohama et franchement sur du mouillé c'est vraiment
pas terrible qui a deja test le dunlop sp sport 200 ou 2000 je sais plus??
le 185.55.14 nes pas homologuée sur nos bolides sur les 16s
oui mais sur les notres je sais pas??? dans la porte conducteur
il y a 175.60.14 mais pas d'autre taille et pour les marque de pneus
je recherche vraiment un pneus polivalent car j'ai deja test du bridg
ou du yokohama et franchement sur du mouillé c'est vraiment
pas terrible qui a deja test le dunlop sp sport 200 ou 2000 je sais plus??
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fanou a écrit :franchement c'est la marque qui me fait chier je sais bien
que c'est pareil que michelin mais moi c'est une so6 et pas une
chevrolet mais sinon je n'ai jamais u d'info deçu toi c'est ce que
tu a sur ta so6 et tu en ai comptent de tes pneus americains



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ah oui tu veux metre du sp 2000 et pas des bf goodriche ou du re720 ou encore du a539 !! c t'on choix ! tu veux dire quoi j'ai des dunlop les copains et je tien pas la route d'une bricole !!!
le prend pas mal mais je sais de quoi je parle !!!



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Pour avoir eux dans l'ordre (toujours en 175x60x14) sur ma 1600:
1) 2 Dunlop SP LeMans + 2 P4000e (à l'achat)
2) 4 x P4000e
3) 4 x Michelin Exalto
4) 4 x Michelin Exalto
5) 4 x Dunlop Sport 200
je dirai que... franchement, si j'avais su, jamais je n'aurais acheté les SP200:
- pas bon sur du sec
- carrément mauvais sur de l'humide
- s'usent rapidement.
Les P4000 sont très dangereux sur de la pluie... par contre, à l'époque, puisque je faisais beaucoup d'autoroute, c'était très intéressant (conso faible et peu de bruit).
Bref, je regrette les Exalto... qui malheureusement ne se font plus! Certes, ils faisaient du bruit, mais ils étaient carrément polyvants et très directeurs (génial avec le train avant de la 106!)... et je faisais 45000kms avec les 4 (en permutant)
Sur la 1300, c'est carrément dangereux avec les pneus que j'ai actuellement: Uniroyal Rallye 440 à l'avant et SP200 à l'arrière... Vivement qu'ils soient totalement HS.
Bref, la prochaine fois que j'achète des pneus été pour mes 106, clairement, je passe à du 185x55x14 (qui fait partie des autres montes homologuées en 14" (dans la tolérance des 3%)), où il y a un peu plus de choix que pour la monte exotique d'origine.
Sinon, pour ceux qui sont en 15", je ne peux que trop conseiller les Michelin Exalto2... j'en ai 2 sur la 206 et c'est carrément de la glue. Un pote a également ça sur une 306 s16 et en est très content.... par contre, ça fait mal au porte-feuille.
Sinon, pour les tolérances: http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
1) 2 Dunlop SP LeMans + 2 P4000e (à l'achat)
2) 4 x P4000e
3) 4 x Michelin Exalto
4) 4 x Michelin Exalto
5) 4 x Dunlop Sport 200
je dirai que... franchement, si j'avais su, jamais je n'aurais acheté les SP200:
- pas bon sur du sec
- carrément mauvais sur de l'humide
- s'usent rapidement.
Les P4000 sont très dangereux sur de la pluie... par contre, à l'époque, puisque je faisais beaucoup d'autoroute, c'était très intéressant (conso faible et peu de bruit).
Bref, je regrette les Exalto... qui malheureusement ne se font plus! Certes, ils faisaient du bruit, mais ils étaient carrément polyvants et très directeurs (génial avec le train avant de la 106!)... et je faisais 45000kms avec les 4 (en permutant)
Sur la 1300, c'est carrément dangereux avec les pneus que j'ai actuellement: Uniroyal Rallye 440 à l'avant et SP200 à l'arrière... Vivement qu'ils soient totalement HS.
Bref, la prochaine fois que j'achète des pneus été pour mes 106, clairement, je passe à du 185x55x14 (qui fait partie des autres montes homologuées en 14" (dans la tolérance des 3%)), où il y a un peu plus de choix que pour la monte exotique d'origine.
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
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