[Micbug] 1.6 16V Rallye A6 | Photos (FR)
Posté : 09 nov. 2006, 00:53
Salut,
Tout d'abord ,je tiens à m'excuser car ça fait quelques mois que je me suis inscrit et je n'avais encore jamais fait de présentation officielle.
J'espère que vous me pardonnerez, d'autant que je suis un fan de 106 depuis plusieurs années.
Allez je me lance, je vous fais un petit historique :
La première voiture que j'ai acheté fût une 106 Rallye 1.3L année 95 , elle avait environ 90 000 Km quand je l'ai acheté. Pas de bol , j'ai fait un joint de culasse à 92 000 Km ...
Je lui avait apporté quelques modif : Tube Afrique, Remus , Admission directe et jantes Enkei blanche 14"
Je l'ai vendu à 112 000 km.
Après l'avoir vendu, je voulais acheter la 106 S16 neuve,mais elle n'était pas en stock donc j'ai pris sa cousine la Saxo VTS 16 V. Revendu à 30 000 Km
Après la vente de la Saxo, j'ai décider de me lancer dans le rallye.Pour cela ,j'ai racheté une 106 Rallye 1.3L de la Coupe Circuit , je l'avais payé 4500EUR ,elle est resté environ 1 an dans mon garage le temps de la démonté complètement ( je conaissais rien en mécanique à cette époque ) pour la réviser et la remettre en conformité pour le rallye...
J'ai fait une saison ( 4 rallyes) strictement d'origine.
Entre temps , j'ai également fait l'acquisition d'une 106 XSI 1.4L car je n'ai pas réussit à retrouver une Rallye dans mes prix
Tout ça nous ammènes à 2005, ou je décide de tous refaire sur la 106 N1 pour passer en F2000/ 12 .
Voici le descriptif de le nouvelle 106 Rallye ,qui d'ailleurs était en annonce sur le site à une époque ,mais j'ai changé d'avis :
Caisse et arceaux multipoints soudés
Combinés filetés AV Bilstein et AR à rotules
Etriers et disques AV 306 S16
Train arrière à disques
Frein à main hydraulique
Triangles renforcés
Direction assistée
Arbre à cames Gr A
Eprom et ligne d' échappement Gr A
Bas moteur équilibré, rectif culasse...
Boite à vitesses 5 rapports à crabots + autobloquant ( couple 13x59 , vitesse maxi 165-170Km/h )
Roues 15 "
Et pour finir, en début d'année, j'ai acheté une 106 Rallye 1.6L , blanche, elle avait 122 000 Km ( je crois...). Elle est équipé d'une admission directe, de jantes Enkei en 14" que j'ai remplacé par des jantes origines 106 Rallye 1.3L
Je représenterais ma 106 Rallye F2000/12 début 2007 car je dois apporté de nouvelles modif dessus, voici quelques éléments:
Moteur 140-150 Ch
Freins diamètre 288 mm avec étriers Brembo 406 Coupé V6
Si le budget le permet Boite BE 6 rapports à crabots
Bon ma présentation est faite maintenant je vais essayer d'insérer quelques photos ( je suis pas très fort avec un PC )
Si ça vous intéresses, je pourrais également rajouter des photos de la 106 en montage ( soudure caise, arceaux...)
106 Rallye 1.3L
106 Rallye N1
106 F2000/12
Il me manque une photo de la Rallye 1.6L, j'en prendrais une demain
Tout d'abord ,je tiens à m'excuser car ça fait quelques mois que je me suis inscrit et je n'avais encore jamais fait de présentation officielle.
J'espère que vous me pardonnerez, d'autant que je suis un fan de 106 depuis plusieurs années.
Allez je me lance, je vous fais un petit historique :
La première voiture que j'ai acheté fût une 106 Rallye 1.3L année 95 , elle avait environ 90 000 Km quand je l'ai acheté. Pas de bol , j'ai fait un joint de culasse à 92 000 Km ...
Je lui avait apporté quelques modif : Tube Afrique, Remus , Admission directe et jantes Enkei blanche 14"
Je l'ai vendu à 112 000 km.
Après l'avoir vendu, je voulais acheter la 106 S16 neuve,mais elle n'était pas en stock donc j'ai pris sa cousine la Saxo VTS 16 V. Revendu à 30 000 Km
Après la vente de la Saxo, j'ai décider de me lancer dans le rallye.Pour cela ,j'ai racheté une 106 Rallye 1.3L de la Coupe Circuit , je l'avais payé 4500EUR ,elle est resté environ 1 an dans mon garage le temps de la démonté complètement ( je conaissais rien en mécanique à cette époque ) pour la réviser et la remettre en conformité pour le rallye...
J'ai fait une saison ( 4 rallyes) strictement d'origine.
Entre temps , j'ai également fait l'acquisition d'une 106 XSI 1.4L car je n'ai pas réussit à retrouver une Rallye dans mes prix
Tout ça nous ammènes à 2005, ou je décide de tous refaire sur la 106 N1 pour passer en F2000/ 12 .
Voici le descriptif de le nouvelle 106 Rallye ,qui d'ailleurs était en annonce sur le site à une époque ,mais j'ai changé d'avis :
Caisse et arceaux multipoints soudés
Combinés filetés AV Bilstein et AR à rotules
Etriers et disques AV 306 S16
Train arrière à disques
Frein à main hydraulique
Triangles renforcés
Direction assistée
Arbre à cames Gr A
Eprom et ligne d' échappement Gr A
Bas moteur équilibré, rectif culasse...
Boite à vitesses 5 rapports à crabots + autobloquant ( couple 13x59 , vitesse maxi 165-170Km/h )
Roues 15 "
Et pour finir, en début d'année, j'ai acheté une 106 Rallye 1.6L , blanche, elle avait 122 000 Km ( je crois...). Elle est équipé d'une admission directe, de jantes Enkei en 14" que j'ai remplacé par des jantes origines 106 Rallye 1.3L
Je représenterais ma 106 Rallye F2000/12 début 2007 car je dois apporté de nouvelles modif dessus, voici quelques éléments:
Moteur 140-150 Ch
Freins diamètre 288 mm avec étriers Brembo 406 Coupé V6
Si le budget le permet Boite BE 6 rapports à crabots
Bon ma présentation est faite maintenant je vais essayer d'insérer quelques photos ( je suis pas très fort avec un PC )
Si ça vous intéresses, je pourrais également rajouter des photos de la 106 en montage ( soudure caise, arceaux...)
106 Rallye 1.3L
106 Rallye N1
106 F2000/12
Il me manque une photo de la Rallye 1.6L, j'en prendrais une demain