J´ai tous d´abord acquis une Saxo vts fin 2004 qui m´a fait goûté aux joies des voitures légères et agiles tous en demeurant économique. Mais en 2005 j´ai décider d´aller un peu plus loin et je voulais une seconde voiture pour débuter le slalome en amateur et pour se faire plaisir le week-end. J´ai longtemps hésiter sur le modèle (Clio 16s, 205 GTI, Polo G40, R5 gtt,...) Mais mon choix c´est naturellement porté sur la Rallye ph.1 pour son exclusivité et sa très proche parenté avec la Saxo. Après 2 mois de recherche, j´ai enfin trouvé mon bonheur.
La puce a été mise en circulation en janvier 1996 (certainement une des dernières produite) et a 110'000 km. Elle est strictement d´origine. Son état mécanique est excellent, son propriétaire a toujours été très soigneux.
Par contre sa carrosserie a un peu soufferte, notamment des coups de portes mais rien de bien graves pour une voiture de cet age. Pour ne rien gâcher, la distribution ainsi que la ligne ont été remplacé récemment. Pour le moment, pas de trace de fatigue de l´essieu arrière ni du joint de culasse (je croise les doigts). La rouille avait fait une apparition dans le passage de roue arrière gauche mais le problème a bien vite été réglé par des professionnelles. Seul ombre au tableau, la présence d´une seule option : le toit ouvrant. Je m´en serait volontiers passer mais bon...
Mais place aux images :



Les amateurs avertis auront remarqué le manque de certains éléments de l´intérieur. Ceci est du en parti à un léger amaigrissement et en parti au nettoyage du fameux tapis rouge au moment des photos. Que les puriste se rassurent, l´allègement a été fait dans les règles de l´art et je peux à tous moment la remettre d´origine.
Difficile d´exprimer ce que l´on ressent à son volant avec des mots, certainement pas de la grosse performance mais en tous cas une sacré dose d´émotions. Des émotions brutes, quasi disparues de nos jours, des émotions sans assistance ni garde-fou. Mais ceux qui la connaissent savent de quoi je parle...
Pour le moment elle dort dans une grange à l´abri du sel et j´attends impatiemment le retour des beaux jours pour revivre toutes ces émotions à nouveau.
Bonne route à tous...
_