[Crashdisk] 1.3l blanche | Sauvageonne Suisse (CH)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Crashdisk
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:28
Localisation : Jura Suisse

[Crashdisk] 1.3l blanche | Sauvageonne Suisse (CH)

Message par Crashdisk »

Bonjour à tous les membre, tous d´abord, je tient a dire que j´apprécie beaucoup ce forum, l´ambiance y est très conviviale (contrairement à d´autre forum et leurs fight continuelle) et l´état d´esprit est très proche de nos Rallye.

J´ai tous d´abord acquis une Saxo vts fin 2004 qui m´a fait goûté aux joies des voitures légères et agiles tous en demeurant économique. Mais en 2005 j´ai décider d´aller un peu plus loin et je voulais une seconde voiture pour débuter le slalome en amateur et pour se faire plaisir le week-end. J´ai longtemps hésiter sur le modèle (Clio 16s, 205 GTI, Polo G40, R5 gtt,...) Mais mon choix c´est naturellement porté sur la Rallye ph.1 pour son exclusivité et sa très proche parenté avec la Saxo. Après 2 mois de recherche, j´ai enfin trouvé mon bonheur.

La puce a été mise en circulation en janvier 1996 (certainement une des dernières produite) et a 110'000 km. Elle est strictement d´origine. Son état mécanique est excellent, son propriétaire a toujours été très soigneux.
Par contre sa carrosserie a un peu soufferte, notamment des coups de portes mais rien de bien graves pour une voiture de cet age. Pour ne rien gâcher, la distribution ainsi que la ligne ont été remplacé récemment. Pour le moment, pas de trace de fatigue de l´essieu arrière ni du joint de culasse (je croise les doigts). La rouille avait fait une apparition dans le passage de roue arrière gauche mais le problème a bien vite été réglé par des professionnelles. Seul ombre au tableau, la présence d´une seule option : le toit ouvrant. Je m´en serait volontiers passer mais bon...

Mais place aux images :

Image

Image

Image

Les amateurs avertis auront remarqué le manque de certains éléments de l´intérieur. Ceci est du en parti à un léger amaigrissement et en parti au nettoyage du fameux tapis rouge au moment des photos. Que les puriste se rassurent, l´allègement a été fait dans les règles de l´art et je peux à tous moment la remettre d´origine.

Difficile d´exprimer ce que l´on ressent à son volant avec des mots, certainement pas de la grosse performance mais en tous cas une sacré dose d´émotions. Des émotions brutes, quasi disparues de nos jours, des émotions sans assistance ni garde-fou. Mais ceux qui la connaissent savent de quoi je parle...

Pour le moment elle dort dans une grange à l´abri du sel et j´attends impatiemment le retour des beaux jours pour revivre toutes ces émotions à nouveau.
Bonne route à tous...

_
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:couk

dommage pour le toit ouvrant effectivement, mais sinon elle m'a l'air très saine!
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Jolie auto et très jolie description :couk 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
MR Concept.
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19 déc. 2005, 21:55
Localisation : 02-60

Message par MR Concept. »

bienvenue a toi.... 8) :wink: 8) :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img125.imageshack.us/img125/4856/photo12060653ai1.jpg[/img][/url]
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:couk
tres jolie voiture 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12446
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

:couk dans le monde des 106Rallye et de ses propriétaires! :wink:

Très belle 1300, encore une soeur à la mienne! :mrgreen:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Oui tres belle voiture, avec un compartiment moteur particulièrement popre ;)

C'est marrant sur le cache culbu, j'ai ma peinture qui s'en va aussi, et au même endroit :P
(enfin, d'apres les photos, je pense que c'est ca)

Pour le salom, je compte en faire un ou Deux dasn mon coin aussi
8)

En loisir et avec la configuration origine donc ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Crashdisk
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:28
Localisation : Jura Suisse

Message par Crashdisk »

Oui tres belle voiture, avec un compartiment moteur particulièrement popre

C'est marrant sur le cache culbu, j'ai ma peinture qui s'en va aussi, et au même endroit
(enfin, d'apres les photos, je pense que c'est ca)
Merci pour vôtre accueil.
Pour le cache culbu c'est bien la peinture qui s'en va et rouille legerement après. Je vais peux être le repeindre cette année. En effet c'est bizarre, c'est peux-être des zones spécialement soumise à la température et la peinture tient pas.

Pour le salom, je compte en faire un ou Deux dasn mon coin aussi

En loisir et avec la configuration origine donc
Presque d'origine, ici en "local" (équivalent du loisir) dans la plupart des catégories les slicks sont autorisé et j'en ai déja trouvé d'occasion à 30% d'usure pour le prix d'environs 30euro pièces que je vais monté sur les jantes serie de la Saxo.
Et peux-être aussi d'autre petites modif mais pas du lourd (Budjet très serrer).
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Crashdisk a écrit :que je vais monté sur les jantes serie de la Saxo.
==> Attention jantes de saxo en 6" de large contrairement à 5,5" pour la 106 Rallye 1300...
En groupe N en rallye, ce n'est pas conforme... je ne sais pas ce qu'il en est en slalom.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Natha
Fanatique
Messages : 407
Enregistré le : 06 août 2005, 23:28

Message par Natha »

Trop souvent en slalom loisir malheureusement "tout" est considéré comme conforme :roll:

A Hirson il y avait une golf II gti qui tenait plus du KIT-CAR que de la voiture de série par exemple :x donc ça n'est pas pour 0.5" qu'il va y avoir problème :wink:



D'un point de vue réglementation pure ce n'est pas conforme ...
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

hé ne vous enflammez pas, le monsieur est Suisse, ce n'est pas du tout pareil, ils sont un peu plus "cool" :D
Crashdisk
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:28
Localisation : Jura Suisse

Message par Crashdisk »

C'est un gros problème du loisir français effectivement le laxisme des controles. C'est pour ça que en Suisse le reglement est globalement plus simple. L'idée directrice est que la voiture doit être conforme à un usage sur route inclu toute les modifications apportés qui doivent être homologué (la loi suisse est très explicite à ce sujet sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas). Il y a cependant certaine exeption au reglement slalom comme les roues, la seul condition est que la jante et le pneus ne dépassent pas la carroserie vu du dessus.

Pour plus de détail et pour ceux que ça interesse:

http://zdb.ch/00021_autosport/dateien/LOC_2006_F.pdf

Mais ce système ne peux fonctionner qu'avec une loi bien reglementer derriere ce qui n'est pas vraiment le cas en france (J'ai des collegue de boulot Français c'est pour ça que je connais un peu le sujet.)
Peug106_rally
Accroc
Messages : 318
Enregistré le : 25 août 2006, 18:17
Localisation : Dombresson (CH)

Message par Peug106_rally »

Sympa ta rally vraiment elle brille bien ta carrosserie je trouve... et p-e que je te croiserai sur les slalom de la région.. ;)
BABOU
Accroc
Messages : 262
Enregistré le : 13 avr. 2006, 20:21
Localisation : 91

Message par BABOU »

Salut et :couk

Tiens nous au courant pour les slaloms (photos,...)
Crashdisk
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2005, 15:28
Localisation : Jura Suisse

Message par Crashdisk »

Yes, ca serait sympa, normalement premiere participation prevu : slalom de Bure l'année prochaine (J'aurrais bien voulu deja cette année mais j'ai pas recu les amortisseurs a temps...)
Répondre