Rallye 1300. Carte grise collection ou non ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Scorpiaire
Rookie

Rallye 1300. Carte grise collection ou non ?

Message par Scorpiaire »

Bonjour tous.
Ma belle ville d'Angers comme beaucoup de villes a décidée de passer en ZFE . Du coup a partir du 1er Janvier 2025 , les véhicules ne disposant pas de vignette crit'air seront redevable d'un amande de plusieurs centaines d'euros..... Si on se fait pincer a circuler en ville.jai donc commandé fissa vit' vit' c'est pour la 400pouette et pour le TranspoVan. Histoire d'être dans les règles Môsieur!!!

Le soucis qui n'en est peu être pas un .
Nos bombinette ne peuvent pas disposer de cette vignette puisque ça ne concerne que les véhicules après 97. La solution pour pouvoir circuler dans les ZFE (en tout cas pour la mienne de 1993) serait de passer la 106 en carte grise collection.
Une autre solution serait de changer de maison 🙃... Un peu extrême n'est ce pas!?

Alors 106 CG collection ou non ????
---------->>>> Jamais plus vite qu'a fond !!!! <<<< ----------
gus.bounty
Pilote GA

Re: Rallye 1300. Carte grise collection ou non ?

Message par gus.bounty »

Tout dépends de l'utilisation de ta 106, normalement une ZFE c'est de 8h à 20h en semaine. donc en dehors de ces heures tu peux circuler librement sans vignette crit'air.
le petit gout du paradis
Scorpiaire
Rookie

Message par Scorpiaire »

Ha! J'avais pas cette notion de plage horaire et semaine/Weekend.
Je l'ai certainement passé e a las en parcourant la littérature a ce sujet.😁
---------->>>> Jamais plus vite qu'a fond !!!! <<<< ----------
gus.bounty
Pilote GA

Message par gus.bounty »

Vérifie quand même, c'est comme ça sur la Région parisienne. Et pareil pour aller au boulot, je roule avec une vieille clio 2 DCI (crit'air 4), je dois allez dans la ZFE mais comme je suis considéré comme travailleur en horaires décalés commençant ou finissant mon activité professionnelle entre 21h et 6h, je suis en dérogation.

Mais C'est clair que c'est un beau bordel et je n'imagine même pas mettre un contrôle automatique vu le nombres de dérogations
le petit gout du paradis
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Attention chaque ville a ses propres règles, certaines autorisent le soir et weekend, d'autres pas du tout, il faut prendre les informations sur le site de la ville ou la métropole en question pour être sûre des modalités du dispositif local.

Les cartes grises collection ne sont plus aussi restrictives qu'avant et en plus c'est réversible, ça parait donc être une bonne alternative.
Répondre