Je me présente , je suis Scorpiaire 35 ans, de Angers (49) , je suis plutôt "Peugiste" sur les bords" , je posede un rallye 1300 depuis 10 ans ainsi qu'une 406 2.2i break en finition ST Sport semi multiplexée , mon auto pour emmener les enfants

Ma Rallye est une phase 1 blanche de décembre 93 dans les premières sorties donc...
j'ai roulé avec pendant 5 ans sans soucis majeur. Puis en 2019 j'ai fini par la mettre de coté au sec jusqu'à aujourd'hui, car comme beaucoup de 106 elle est rongée par la rouille au niveau des ailles arrières.
Evidement je l'ignorai quand je l'ai achetée ( ca avait été bien camouflé....)
Cette fâcheuse découverte s'est trouvée en même temps que l'arrivé de mon premier garçon, suivi plus tard par son petit frère. Tout ca pour expliquer ce temps d'entreposage assez long ( ainsi que la quantité de poussière dessus), dans l'optique de la remettre sur la route un jour....
J'ai donc commencé le chantier " 106 RallyVival" début Mai 2024 avec l'aide de mon frère, professionnel de l'auto ancienne.
Au programme : démontage , réflexion, découpe, découpe, réflexion , découpe, dépointage ( beaucoup de dépointage...) ,poncage, ajustage , soudure , meulage , mastique , anti gravillon , peinture , traitement des corps creux.....
un travail un peu fou , mais quand on aime....
je ferai certainement un reportage a ce sujet.

Merci d'avance pour votre accueil a très vite pour échanger sur les sujets 106R.
1 mois après l'achat au debut du chantier
la suite dans un autre sujet