Infos distri tu2j2
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Infos distri tu2j2
Salut à tous, suite joint couillasse, je dépose le moteur chez l'usineur, je voulais faire la segmentation, full coussinets etc, bref il ouvre bon le joint hs, guide soupapes du jeu il me dit le reste ras, si j'étais vous je laisse comme ça. Bon OK...
Bref je récupère le moteur, reclassé, pochette rodage, calage jeu soupapes OK, cache culbut mis...
SAUF QUE PAS PIGÉ AU VILO NI AAC...
Bref, j'essaye au mieux, je tombe pile poil calage aac et vilo, pas de points dur rien ne touche ras.
Question, surtout photo bienvenue,
- mon vilo ne tombe pas sur les chicots manquants du capteur pmh ? Ras ou ?
- le trait sur le pignon de la damper ne tombe en face de rien de logique ( encoche en bas sous la poulie) >> vous aussi ?
Essai avec vieille courroie/pompe sans bougies...
Photo bienvenues merci à tous...( elle doit rouler mardi soir. Grr)
Embrayage, joints bas moteurs, pompe eau distri, sondes, j'en passe bref une jeunesse...
Sportivement Seb
Bref je récupère le moteur, reclassé, pochette rodage, calage jeu soupapes OK, cache culbut mis...
SAUF QUE PAS PIGÉ AU VILO NI AAC...
Bref, j'essaye au mieux, je tombe pile poil calage aac et vilo, pas de points dur rien ne touche ras.
Question, surtout photo bienvenue,
- mon vilo ne tombe pas sur les chicots manquants du capteur pmh ? Ras ou ?
- le trait sur le pignon de la damper ne tombe en face de rien de logique ( encoche en bas sous la poulie) >> vous aussi ?
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Re: Infos distri tu2j2
Si tu es sûr d'avoir bien pigé, ca devrait être bon...
Mais c'est bizarre que le trait sur la poulie de vilebrequin ne tombe pas en bas quand le VM est pigé
Parce que la poulie est clavetée donc elle ne peut pas tomber autrement...
Tu n'as pas la possibilité de mettre quelque chose par le puits de bougie pour vérifier que tu es bien au PMH quand tu piges ?

Mais c'est bizarre que le trait sur la poulie de vilebrequin ne tombe pas en bas quand le VM est pigé

Parce que la poulie est clavetée donc elle ne peut pas tomber autrement...
Tu n'as pas la possibilité de mettre quelque chose par le puits de bougie pour vérifier que tu es bien au PMH quand tu piges ?
Re: Infos distri tu2j2
SIi y pas de soucis je peut essayé, sur le cylindre 1 côté vm, les 2 soupapes sont fermées, mais oui j'ai pas tenté cette méthode.. Merci.
Apres le moteur à déjà été ouvert ( joints d'embase de chemises changés) peut être que la poulie clavetee a été remplacée par celle d'un autre moteur, j'ai pas tout l'historique. Bref c'est pénible.
Apres le moteur à déjà été ouvert ( joints d'embase de chemises changés) peut être que la poulie clavetee a été remplacée par celle d'un autre moteur, j'ai pas tout l'historique. Bref c'est pénible.
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Re: Infos distri tu2j2
Coucou à tous la suite des infos...
Distri calée, pistons 1 et 4 en haut et 2-3 en bas logique jusque là.
Ensuite, je joins les photos, mes questions
- la poulie a été matraquee, aurait t'elle était changée avec celle d'un autre TU ce qui fait que le trait ne tombe en face de rien ?
- le volant moteur la cible est loin du capteur pmh, normal ?
>> photo de ma pige de vm perso, a partir d'une vraie pige, un bout de durite et dedans un fil électrique rigide en 2,5mm2, ce qui permet d'accéder facile moteur dans l'auto
.
Un peu de motivation j'offre un plein ( de lave glace) à qui me sort de cette merde...
Sportivement Sébastien
Distri calée, pistons 1 et 4 en haut et 2-3 en bas logique jusque là.
Ensuite, je joins les photos, mes questions
- la poulie a été matraquee, aurait t'elle était changée avec celle d'un autre TU ce qui fait que le trait ne tombe en face de rien ?
- le volant moteur la cible est loin du capteur pmh, normal ?
>> photo de ma pige de vm perso, a partir d'une vraie pige, un bout de durite et dedans un fil électrique rigide en 2,5mm2, ce qui permet d'accéder facile moteur dans l'auto
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- tour2babel
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- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: Infos distri tu2j2
As-tu vérifié que la clavette de la poulie n'était pas cassée?
Si les pistons sont pigés au point mort haut, la cible ne devrait pas être en face du "capteur point mort haut"? (J'en sais rien, hein, je me pose la question)
le volant moteur la cible est loin du capteur pmh, normal ?

Re: Infos distri tu2j2
J'ai tout recontrolé, repigé, joints vilo, vis volant moteur, joint vilo côté distri, distri complète, embrayage, blocs d'eau etc...
On verra demain au coup de clé, reste les collecteurs et le joint carter d'huile neuf a mettre.
La clavette vilo est à la verticale à l'opposé de l'encoche du bas.
Le poids des mots, le choc des photos...
Si j'ai merdé, n'hésitez pas
Nb : en regardant des forums j'ai vu que sur le tu3s de tête la pige de distri est plus bas sur la culasse, si le pignon de vilo a été changé le trait correspondrait avec l'encoche du bas ( supposition)
On verra demain au coup de clé, reste les collecteurs et le joint carter d'huile neuf a mettre.
La clavette vilo est à la verticale à l'opposé de l'encoche du bas.
Le poids des mots, le choc des photos...
Si j'ai merdé, n'hésitez pas
Nb : en regardant des forums j'ai vu que sur le tu3s de tête la pige de distri est plus bas sur la culasse, si le pignon de vilo a été changé le trait correspondrait avec l'encoche du bas ( supposition)
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Re: Infos distri tu2j2
Je n'ai jamais regardé comment tombait mon volant moteur par rapport à mon capteur PMH
J'ai reparcouru mes photos, le creux de la cible n'est pas sur la partie haute du VM au PMH, et pourrait être dans la même zone que le tien, donc je pense que tu es bon
De mémoire, il y a un angle de décalage entre les dents manquantes et le PMH dans le paramétrage de ma gestion, mais je ne me souviens plus de combien...
C'est pas très précis comme info, mais vu ce que tu nous dis, je pense que tu es bon

J'ai reparcouru mes photos, le creux de la cible n'est pas sur la partie haute du VM au PMH, et pourrait être dans la même zone que le tien, donc je pense que tu es bon

De mémoire, il y a un angle de décalage entre les dents manquantes et le PMH dans le paramétrage de ma gestion, mais je ne me souviens plus de combien...

C'est pas très précis comme info, mais vu ce que tu nous dis, je pense que tu es bon

Re: Infos distri tu2j2
La suite demain, fourchette et bagues boîte neuves, tringlerie rotulee, butee renforcée, remontage moteur boite sans l'auto, trains avant et puis mise en fluides, purges...
Start, ou l'angoisse



A venir, silent block moteur pts, amortisseurs mieux que les b4 neufs, durites freins grN, Inversion bouton frein à main...pompe e85, régulateur et injecteurs de 1600.
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Re: Infos distri tu2j2
Injecteurs 1600 ?!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- tour2babel
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Re: Infos distri tu2j2
moi même a écrit :Si les pistons sont pigés au point mort haut, la cible ne devrait pas être en face du "capteur point mort haut"? (J'en sais rien, hein, je me pose la question)
Kisscool a écrit :De mémoire, il y a un angle de décalage entre les dents manquantes et le PMH dans le paramétrage de ma gestion
Après renseignement, et comme l'écrit kisscool, il semblerait que ce soit normal, ce doit être ce qu'on appelle le trigger angle
Re: Infos distri tu2j2
Oui mais les injecteurs de 1600 ont le même débit que ceux d'origine 1300 donc je vois pas bien ?!
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Re: Infos distri tu2j2
Je roule au mix e85, débit plus gros sur les 1.6 
Un pote a une sonde large bande et tout le matos vu qu'il n'y a pas d'odb sur la phase 1 je voudrais arriver à régler ma richesse au mieux.
( 10l sp98 et 30l e85 je suis bien en config de serie.)
Voilou

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Re: Infos distri tu2j2
Non justement le débit est le même. C'est la pression d'origine qui est différente via le régulateur.
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Re: Infos distri tu2j2
Je pensais mettre un regul externe, à moins qu'en système d' origine ça se trouve en 4b par exemple.
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